salut les loulous
je vous la fais courte j'ai decider de changer de bloc moteur suite a de gros soucis sur l'ancien mal entretenu par l'ancien proprio bref de nombreux jdc deux culasse plus tard j'ai decidé de le laisser reposer en paix pour le moment lui et c'est 400000km au compteur.
Ayant un moteur casi complet avec seulement 300000km mais une distri cassez donc bascule hs j'ai decidé d'investir mon temps et la planche a billet dans celui ci pour remettre en route mon espace 2 hs depuis bientot un an.
bref je sort le vieux bloc moteur N1,avec l'aide du padre heuresement,je vempirise tous ce qui peux me resservir dessus et dont je connais l'etat de fonctionnement style turbo pompe injection intercooler etc.
je repare le bloc N2 changement de joint spi divers pompe a eau neuve couroie neuve filtre la totale tous ca devant la maison le bloc sur palette (et oui on est équipé comme on peux)

- le moteur N2 sur plateau apres un bon degraissage marre de mettre les mains dans le gras
un bon coup de propre puis je les met a tourner toujours sur ca palette non sans mal et oui il avais pas toussé depuis bientot 5 ans mais bon il tourne et plutot rond reste encore des reglage mais c'est en bonne voie.
je change bougie refais une partie du faisceaux qui me parraissais louche,puis remontage sur la voiture avec un portique improvisé c'est qu'il fais sont poid le pépère

- un deux trois pret pour lever ?lever

- le N1 sortis posé sur son ski
je vous passe le remontage des differentes durites de la partie de plaisir de le réacoupler avec ca boite de vitesse ,bref a la fin de la journee tous est fais purge comprise l'instant fatidique du demarrage est arrivé.
et la il démarre au quart de tour mais claque un peux malgres le reglage de culbu de 0.20 admission et 0.25 échapement comme préconisé dans la rta.
je me dis qu'il a besoin de tourner un peux vu la longue période d'inactivité du coup je finis de remonter les reste et l'acastillage (calandre et autres),pour faire un essais routier tranquilement.
ET la toujours ce claquement et pire manque cruel de puissance et fumée noire!!
retour a la casa de pépé je verifie le carburant pas de bulle ok
le filtre a air ok
la ligne admission échapement ok
le turbo semble bon mais bon j'ai l'autre sous la main et je sais qu'il fonctionnais donc je le change
meme tarifs je remets la pompe a injection du moteur N1 qui fonctionnais nickel avant l'arret du vehicule
derniere verif avant la mise en route tous les voyants sont au vert mais patatra demarrage nickel a froid au quart de tour pas de fumée blanche grise mais ce foutue claquement, je met un petit coup de gaz le turbo ce declenche mais grosse fumée noire je me rappel que j'ai mis du netoyant injecteur dans le reservoir alors je me dis essais routier pas loin et on vera.
sans surprise manque de puissance et quand j'accelère le turbo ce declenche je l'entend mais manque ce petit coup de tongue au cul et j'enfume le paysage(c'est bon pour la planete qui disais).
donc j'ai reverifié le calage de distri 3 fois il est bon j'ai pas ouvert la PI,les bougie sont neuves les filtres aussi pas de bulles dans le carburant un moteur qui tourne rond mais qui claque et qui fume noire en charge et manque de pep's.
alors ma question est ce que l'avance de la PI pourais causée ceci?
et je nest pas de comparateur donc je ne pourais eventuellement que jouer en la bougeant de quelques milimetres .
domage quond ne puisse poster de video elles auraient été plus parlante et vous aurais évitez le pavé .

- sans oublier l'atelier mobile