Je me tourne vers vous car j'ai eu un souci avec mon Espace (2.2 dt de 1999).
J'avais rendez-vous à 60 bornes de chez moi hier, l'aller pas de souci. Je sors de mon RDV et là impossible de démarrer, genre batterie à plat, à savoir il n'est resté que 15 mn à l’arrêt. Rien de spécial au tableau de bord.
J’appelle un dépanneur qui déboule une heure plus tard et après avoir fait le tour de mon camion me dit que le problème vient de mon alternateur ou de la batterie, il me met un coup de pinces et le moteur repart avec beaucoup de mal. Le dépanneur se barre en me conseillant de vite rentrer at home et de ne pas trop demander de jus donc pas de phares et tout ce qui pomperait inutilement.
Du coup je me met au volant et là, allumage du signe batterie et plus d'assistance de direction. Je pense aussitôt à la courroie et descend vérifier. Surprise, la courroie est là mais ne tourne pas. Là je pense Damper. J’appelle un ami (mais j'ai pas gagné des millions pour autant

Arrivé chez moi, la courroie qui était tendue ne l'était plus. Je vire tout le plastique pour avoir accès à la poulie et là je la vois de travers !!??
Je vire la courroie et là, la poulie elle se casse la gueule...
Elle est toute bleue d'un coté.

Vous en pensez quoi ? Pourquoi elle a foutu le camp ? Une idée ?
Merci d'avance, Tony.