TheStone a écrit :l'espace a écrit :il faut voir le volume du produit restant dans les alveoles du culasse et les canalisations/tuyaux/echangeur...n'est pas une petite quantite, donc, une contamination garantie avec baisse des propriétés lubrifiantes pour le nouveau huile....

.... as-tu une idée de la petite quantité

.... car rapporté aux volumes (ancien et nouveau) d'huile, la contamination ne devait être qu'homéopathique

j'ai pas reussi de trouver une bonne photo de la culasse, vue de dessus pour comprendre/aprecier le volume des cavitees, mais il faut compter mme la tuyauterie & l'echangeur...
edit; vu le volume du echangeur + tuyauterie + canalisations je peux apprecier a 0.4-0.5 l, donc, +/- 10% de la capacite d'huile...
maintenant, si c'est du "homéopathique" ou pas, a chacun de faire ses valutations.
moi perso, pour un peu de travaill en plus, pas de pb mais je suis sur que mon huile n'est pas dilue/contamine .je roule a liqui moly 15W40 MoS et c'est pas un huile a contaminer pour rien.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

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