question ventilation habitacle

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david26
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question ventilation habitacle

Message non lu par david26 »

petite question bete : quelqu'un a déjà pensé a remplacer ( et par quoi) le moteur de ventilation de nos tupperwares ?
je demande ça car c est au tour du mien de se faire porter pale et vu le boulot que ça fait pour le démonter pour finalement avoir un truc qui retombera en panne incessament sous peut ça me fait un poil ch....
donc tant qu' a faire autant le remplacer par un truc plus facile a trouver a la casse genre r19 ou autre quitte a faire une modif" a l africaine" mais au moins un truc qui fonctionne
ou alors sur quoi récupérer le moteur vu que nos containers sont fait de bric et de broc ?
merci
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dom89
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par dom89 »

modération
bonjour
la fonction recherche en haut à droite doit toujours etre ton amie
le sujet est expliqué en image ainsi que la réparation :oops:
je verrouillerai tout à l'heure, le temps de retrouver le lien d'un sujet identique :wink:
@+
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julien.b59
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question ventilation habitacle

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Voici le lien: https://www.passion-espace-club.com/view ... 04#p222904

Dans ce post il y a un autre lien pour les réparations ;)

+1 avec Dom pour la fonction recherche.
Elle est ton amie :mrgreen:

Ou alors tu fais comme moi (sur tapatalk elle fonctionne plus) tu cherche post par post.

Tu verras,c'est moins rapide mais pas très fatiguant ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
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david26
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par david26 »

dom89 , les topics pour réparer je les ai vus , je me suis tapé la fonction recherche + pleins de posts du forum :)
julien.b59 , merci pour ton lien , celui la m avais échappé :wink:
ce que je voulais savoir , ce n est PAS comment le réparer MAIS si quelqu'un l avais déjà remplacé par un moteur d une autre provenance.
vu que de toutes façons ça tombe toujours en panne autant adapter un moteur facilement trouvable.
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par l'espace »

remplacé par un moteur d une autre provenance = ford escort / bmw e28/e34/e46/e36
Dernière modification par l'espace le 27 avr. 2013, 20:26, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par david26 »

merci l espace :wink:
au moins une piste pour aller chiner a la casse ...ici denicher un espace II a la casse c est " tu peux toujours rever "
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par l'espace »

c'est a voir avec des casseurs ou electro/auto avec d'experience pour savoir d'autres voitures avec des ventilos birotors.

une recherche sur notre ami ;

https://www.google.com/search?q=ventila ... AAg#imgrc=_


mme ici c'est pas mal :?:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 590270.htm

je crois que c'est un de notres colegues...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

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dom89
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par dom89 »

:idea: tu peux essayer celui de R25 qui ressemble de loin à celui de l'espace ,
il me semble que le moteur est plus petit (à confirmer )
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par marcnl06 »

Beaucoup de recherches pour mettre un moteur avec le meme genre de paliers ...par contre un gars du forum avait adapté des roulements ! du bon boulot ça...
Sur le mien,j ai supprimé la vitesse "0" (en fait il tourne doucement en permanence,des que le contact est mis) , ça économise les charbons,les paliers + la résistance
a+
stephane95
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par stephane95 »

salut,
moi je l'ai changé en 2010 par un de bmw e34 et depuis plus aucun probleme, j'en avais parlé sur un topic mais je ne sais plus lequel...
il faut modifier l'alimentation du moteur et changer les pales.
espace 2 rn 1993 mod 94 2.1 td acheté en 2007 a 238 000 kms et a ce jour 368000kms moteur/boite d'origine a vendre
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Daniel G »

Bonsoir

Quand j'ai eu le problème, j'ai trouvé un de R25, mais cela n'allait pas, il y a peut être plusieurs modèle.
j'ai donc fini par mettre des roulements, mais ce n'est pas, je dirais si facile.
J'ai fait cette modif il y a 40 ou 50000 km et je n'est pas eu de problème de fonctionnement.

Daniel
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par pub2n »

marcnl06 a écrit : Sur le mien,j ai supprimé la vitesse "0" (en fait il tourne doucement en permanence,des que le contact est mis) , ça économise les charbons,les paliers + la résistance
a+
+1 ... et c'est pour cela qu'a une époque PSA avait toujours une vitesse mini en route pour ces ventilos. Maintenant, c'est moins utile avec les modules de puissances qui gèrent ces ventilateurs ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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nounours56
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir a tous.
En parcourant les sujets concernant les problèmes de ventilation habitacles, je lis des choses concernant la thermistance du bloc ventilation ou des problemes de grippage des roulement du moteur de ventil. Mais je ne trouve rien correspondant a mon souci.
Voici donc mon souci:
Je viens de perdre ma derniere vitesse, la 4, sur ma ventilation.
En suivant les conseils trouvé ça et la sur le forum et via un autre lien j'ai donc procédé a une recherche de panne.
Continuitées sur le bloc ventil: testée => RAS
Tous mes relais claquent normalement et j'ai les 12 volts qui arrivent jusqu'au bloc ventil, sur la prise de droite sous le moteur du volet de recyclage, mais je n'ai rien a la prise de gauche.
Pour verifier si mon moteur de ventil n'avait pas grippé ou si la thermistance n'avait pas grillée j'ai mis du 12V directement sur la prise de gauche et le moteur tourne normalement.
Bien entendu, etant donné que j'ai un modele d'import les shemas de cablage et l'emplacement des organes ne correspondent pas totalement a ce que je peux trouver sur la toile ni a ce que je peux lire sur la documentation que je possede. Exemple, le relais de 3eme vitesse n'est pas dans la boite a relais située au dessus de la batterie mais dans celui situé au dessus du passage de roue et du boitier de prechauffage et je ne trouve pas le fusible 50Amp qui devrait proteger le circuit de ventilation.
Du coup je seche totalement.
Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne et me mettre sur la voie pour arriver a reparer cette satanée ventil?
D'avance merci de votre aide
Bonne soirée et bon week-end.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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Grizzly Sauvage
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

si tu a déjà tout vérifier, que ton moteur tourne (branché en direct), que tes relais sont ok, peu être à voir si ta commande de ventilation ne serai pas en cause?

Brun's.
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


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camion rouge
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par camion rouge »

Salut
Caribou: si les relais claquent, c'est qu'ils reçoivent l'info de la commande !
Ya pas la lumiere dans ta grotte?
Hihihi
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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pontiac
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce n'est pas spécifique aux "import" que les schémas ne correspondent pas...

Comme je l'ai déjà répété à maintes reprises... nos camion sont "presque" uniques :!:

Les montages ( électriques surtout ) différent les uns des autres... les relais des vitesses du ventilateur habitacle peuvent être => sur la platine fusible, dans l'un des boitiers fusibles du compartiment moteur, au dessus de la platine fusible ( sous la planche de bord ),...

Faut enfiler la tenue de Sherlock Holmes, au lieu de la loupe prendre le metrix et... chercher :!: :wink:

Bon courage

EDIT: déjà en 1er lieu a ta place je changerais la résistance et vérifierais à la main si le ventilo tourne bien en roue libre ( c'est pas en lui envoyant 12v que l'on peut le voir ) :!:

Mais pour çà... c'est vrai ya du taf ( faut sortir le caisson ! :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par par5 »

Avec les années, les paliers lisses du moteur offrent de plus en plus de freinage à la rotation, ce qui fait claquer une à une
les résistances dans la thermistance car l'intensité devient trop forte.
Branché en direct, le moteur tourne, mais il ne tournerait pas très longtemps avant de cramer son circuit d'alimentation.
C'est une panne habituelle sur le II.
En fait ce ne sont que les paliers du moteur qui sont morts.
Soit on change le moteur ( on trouve le même chez bmw), certains ont mis des roulements à billes à la place de paliers lisses, dans ce cas il faut vérifier que le collecteur ne soit pas trop usé.
La thermistance est à changer aussi ( ceux qui bricolent en électroménager trouve la même à un prix très inférieur au constructeur).
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pontiac
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par pontiac »

par5 a écrit :Avec les années, les paliers lisses du moteur offrent de plus en plus de freinage à la rotation, ce qui fait claquer une à une
les résistances dans la thermistance car l'intensité devient trop forte.
Branché en direct, le moteur tourne, mais il ne tournerait pas très longtemps avant de cramer son circuit d'alimentation.
C'est une panne habituelle sur le II.
En fait ce ne sont que les paliers du moteur qui sont morts.
Soit on change le moteur ( on trouve le même chez bmw), certains ont mis des roulements à billes à la place de paliers lisses, dans ce cas il faut vérifier que le collecteur ne soit pas trop usé.
La thermistance est à changer aussi ( ceux qui bricolent en électroménager trouve la même à un prix très inférieur au constructeur).

C'est ce que j'ai fait... et là effectivement cela tourne sans aucune résistance... et longtemps :!:

Bon ok cela fait un poil plus de bruit qu'avec les paliers en bon état... mais au moins l'on sait s'il tourne... ou pas
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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marcnl06

Re: question ventilation habitacle

Message non lu par marcnl06 »

Moi je comprends que c est la derniere vitesse qui merde...bizarre car là, le moteur est alimenté en 12v,et pas a travers la résistance (et non thermistance) (cette résistance comprend aussi un fusible thermique)
Si le moteur marche en petites vitesses c est que les paliers sont bons à priori ainsi que la résistance et le fusible thermique.
Donc coupure électrique , fusible ? (il y en a 1 par vitesse),relais ?

bon courage !
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camion rouge
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par camion rouge »

salut Marcnl06 !
moi par derniere vitesse, je comprends que c'est la derniere qui reste !
autrement dit la derniere a fonctionner...
comme quoi,auteur identique , interpretation differente !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
harry
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par harry »

Bonjour.

A mon avis, le commutateur de commande est en cause ( Comme l'a déjà dit Grizzly ).
La quatrième vitesse est directe et les résistances ne sont plus en circuit.

Le circuit devient donc : + APC, fusible, commutateur sélection vitesse 4, moteur ventilation, négatif batterie.

Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
marcnl06

Re: question ventilation habitacle

Message non lu par marcnl06 »

"je viens de perdre ma derniere vitesse" donc les autres sont là non ?
(pour Harry ,en 4 ya un relais aussi...)
a+
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nounours56
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Bonsoir a tous.

Harry.
sur le circuit tu oublis le relais de vitesse 4.

Verdict de ma recherche de panne version sherlock moderne avec metrix comme me l'a conseillé par5: :D
Toutes mes continuités sont bonnes. Que ce soit coté bloc ventilos ou coté commutateur sélection de vitesse.
J'ai bien 12 Volts qui arrive sur la prise gauche du bloc ventilos sur chaque broche en fonction de la position du commutateur.
Tous mes relais claquent normalement, et tous mes fusibles sont bons.
Mais rien qui arrive a la prise gauche du bloc ventilos.
J'en déduis donc logiquement que tout mon circuit est bon sauf l'alimentation du moteur ventilos.
Sauf que je ne trouve absolument pas le fusible de 50 Amperes qui protege cette alim.
Rien dans le compartiment moteur, rien sur la platine fusible ni dans son compartiment et rien dans la zone sous le volant.
Ce serait sympa que celui qui m'a piqué ce fusible, me le rende svp, car la je craque. :mrgreen: :mrgreen:
Plus serieusement, si quelqu'un a une idée ou au moins une suggestion je suis preneur svp.
D'avance merci.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]

[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]

[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]

[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]
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nounours56
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par nounours56 »

Effectivement je n'avais précisé, mais je n'ai plus aucune ventilation, quelque soit la vitesse car comme beaucoup d'entre vous, je pense, la vitesse était la seule qu'il me restait.
Désolé pour la description incomplète de mon souci.
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340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT

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harry
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Re: question ventilation habitacle

Message non lu par harry »

Bonjour.
marcnl06 a écrit :"je viens de perdre ma derniere vitesse" donc les autres sont là non ?
(pour Harry ,en 4 ya un relais aussi...)
a+
Est-ce que ce relais colle quand le commutateur est en position 4 ?
Si oui, voir la chaîne des éléments au voltmètre si non vérifier la bobine du relais et son contact à l'ohmmètre.
Désolé je n'ai pas le schéma.
EDIT : le temps que je tape le message, les données ont changé. :oops:

Harry. A+
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