fil qui a chauffé
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Re: fil qui a chauffé
la prise pour les phares c'est la fiche marron de ta platine.
je suis entrain de faire un shéma des prise avec couleurs des fils et ce qui est neutralisé quand elle sont débranché
je suis entrain de faire un shéma des prise avec couleurs des fils et ce qui est neutralisé quand elle sont débranché
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
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Re: fil qui a chauffé
Bonjour
Attention aux schémas , soyez sûrs des sources et années, il y a eu pas mal de variantes, en particulier pendant l'année 1996 . J'ai en tête un long débat sur les faisceaux d'antibrouillards et relais sur un 1996
Le test de débrancher semble être le meilleur
Vue le couleur et le diamètre, je pencherai pour du lève vitre ou un + APC
@+
Attention aux schémas , soyez sûrs des sources et années, il y a eu pas mal de variantes, en particulier pendant l'année 1996 . J'ai en tête un long débat sur les faisceaux d'antibrouillards et relais sur un 1996

Le test de débrancher semble être le meilleur

Vue le couleur et le diamètre, je pencherai pour du lève vitre ou un + APC

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Re: fil qui a chauffé
Salut
Ah pardon de m'avancer,j'en était persuadé...mais je me trompe aussi,pour la peine temp pis pour le II
Sur le lien que je communique la fiche et le câble sur la photo correspondent à l'identique à celui de Pat02...


Pat regarde "zone interdite"

Ah pardon de m'avancer,j'en était persuadé...mais je me trompe aussi,pour la peine temp pis pour le II

Sur le lien que je communique la fiche et le câble sur la photo correspondent à l'identique à celui de Pat02...


Pat regarde "zone interdite"


- prv71
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Re: fil qui a chauffé
sa prise est identique a la mienne.
regarde bien les photo pas de fil jaune sur le premier plot en bas a droite
regarde bien les photo pas de fil jaune sur le premier plot en bas a droite

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Re: fil qui a chauffé
Y'a pas de soucis Outlander68
Il faut juste bien vérifier les correspondances entre les schémas et la réalité sans foncer tête baissée ...
Il est "ripoux" notre Pat02


Il est "ripoux" notre Pat02


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Re: fil qui a chauffé
merci pour toute c'est reponse
demain je vais essayer dans savoir plus en testant tout se que vous avez dit on verra bien
demain je vais essayer dans savoir plus en testant tout se que vous avez dit on verra bien

- pat 02
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Re: fil qui a chauffé
bon voila j'ai regarder tout se que vous m'avez dit
et c'est notre ami Outlander 68 qui ma donner en faite la bonne réponse
donc se fil la sur mon espace de 96 c'est le fil de la 2eme vitesse du ventilo

alors j'ai bien du 12v quand la cosse est en place comme sur la photo et non 6v
donc en regardant se qui marche pas avec se fil débranché je me suis aperçu que la 2eme vitesse ne marchait pas alors que la 1,3,4 marche
je le re branche et la sa marche la 2eme mais ça fait pas bien contacte , si je touche le fil ou je ferme ma boite a gant il se coupe le ventilo , en fait la cosse fait très mal contacte
donc maintenant que je sais a quoi sert se fil je vais changer la cosse et le petit bout de fil jusqu’à la soudure et faire sa propre avec gaine termo rétractable
car pour moi la prise qui a un peut fondu ( prise rouge ) c'est surement la cosse qui fessait mal contacte et sa a provoqué une chauffe
sinon merci a vous tous pour vos conseille

et c'est notre ami Outlander 68 qui ma donner en faite la bonne réponse

donc se fil la sur mon espace de 96 c'est le fil de la 2eme vitesse du ventilo


alors j'ai bien du 12v quand la cosse est en place comme sur la photo et non 6v

donc en regardant se qui marche pas avec se fil débranché je me suis aperçu que la 2eme vitesse ne marchait pas alors que la 1,3,4 marche
je le re branche et la sa marche la 2eme mais ça fait pas bien contacte , si je touche le fil ou je ferme ma boite a gant il se coupe le ventilo , en fait la cosse fait très mal contacte
donc maintenant que je sais a quoi sert se fil je vais changer la cosse et le petit bout de fil jusqu’à la soudure et faire sa propre avec gaine termo rétractable

car pour moi la prise qui a un peut fondu ( prise rouge ) c'est surement la cosse qui fessait mal contacte et sa a provoqué une chauffe
sinon merci a vous tous pour vos conseille

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Re: fil qui a chauffé
Salut
Suis content pour toi...
C'est Julien.b59 qui met la puce
... le II maintenant
Suis content pour toi...

C'est Julien.b59 qui met la puce

... le II maintenant

Re: fil qui a chauffé
Salut,
Bien vérifier "coté platine" que la cosse '(et le fil dessous) n ai pas brulée ou fondue...
Il peut y avoir les memes dégats en dessous...a+
Bien vérifier "coté platine" que la cosse '(et le fil dessous) n ai pas brulée ou fondue...
Il peut y avoir les memes dégats en dessous...a+
- pat 02
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Re: fil qui a chauffé
oui je vais aller voir en dessous aussi on sais jamaismarcnl06 a écrit :Salut,
Bien vérifier "coté platine" que la cosse '(et le fil dessous) n ai pas brulée ou fondue...
Il peut y avoir les memes dégats en dessous...a+

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Re: fil qui a chauffé
je me suis grillé, la vitesse 2 ne fonctionne pas sur le miens.
je vais donc vérifié sa de plus prêt.
je vais donc vérifié sa de plus prêt.
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- pat 02
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Re: fil qui a chauffé
a l’occasion c'est comme moiprv71 a écrit :je me suis grillé, la vitesse 2 ne fonctionne pas sur le miens.
je vais donc vérifié sa de plus prêt.

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Re: fil qui a chauffé
bon je viens de trouver dans mon stock de pièce un bout de fil de même diamètre et la cosse au bout qui est la même que d'origine
mais celle ci ne tien pas trop bien en place a cause de la prise rouge qui a chauffe
donc j'ai mis une cosse et la je peut vous dire que ca force bien pour rentré et la pour faire contacte ca va faire contacte
donc mon choix sera la cosse

et acheter se matin de la gaine thermorétractable

après j'ai démonter la platine pour voir en dessous suite au conseil de marcnl06


la pas de souci sur toute les prises juste la petite tache marron en haut a gauche de se fil qui avait chauffé

et la je démonte pour voir dessous et je tombe sur ca et , je vois aucune vis et ça me parait fragile donc je touche pas

je regarde juste a travers la ou le fil a chauffé et c'est propre dedans , on le vois pas trop sur la photo mais en vrai c'est propre

donc suite tout a heure

mais celle ci ne tien pas trop bien en place a cause de la prise rouge qui a chauffe

donc j'ai mis une cosse et la je peut vous dire que ca force bien pour rentré et la pour faire contacte ca va faire contacte

donc mon choix sera la cosse


et acheter se matin de la gaine thermorétractable

après j'ai démonter la platine pour voir en dessous suite au conseil de marcnl06



la pas de souci sur toute les prises juste la petite tache marron en haut a gauche de se fil qui avait chauffé

et la je démonte pour voir dessous et je tombe sur ca et , je vois aucune vis et ça me parait fragile donc je touche pas


je regarde juste a travers la ou le fil a chauffé et c'est propre dedans , on le vois pas trop sur la photo mais en vrai c'est propre


donc suite tout a heure

- pat 02
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Re: fil qui a chauffé
bon suite et fin
du coup j'ai trouver un fil marron vu que l'origine est marron c'est mieux

ensuite raccord et soudure ( oublier de prendre une photo de la soudure )

on place la gaine thermorectactable


et une autre gaine a la cosse

voila on la monte et ca marche
essais de la 2eme vitesse pendant 10 minute moteur en marche et pas de chauffe au niveau du fil


bon c'est plus d'origine la prise et raccord mais je suis rassuré la

du coup j'ai trouver un fil marron vu que l'origine est marron c'est mieux


ensuite raccord et soudure ( oublier de prendre une photo de la soudure )


on place la gaine thermorectactable


et une autre gaine a la cosse

voila on la monte et ca marche




bon c'est plus d'origine la prise et raccord mais je suis rassuré la

- julien.b59
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fil qui a chauffé
Bah voilà,c'est mieux comme ça 

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: fil qui a chauffé
Je vient d'aller voir sur le mien. le fil n'a rien ainsi que la prise.
par contre je me fait un shéma des relais et fusible. parce que le fusible d'anti brouillard arrière pour celui qui ne c'est pas il va le chercher des heures
par contre je me fait un shéma des relais et fusible. parce que le fusible d'anti brouillard arrière pour celui qui ne c'est pas il va le chercher des heures

Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
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Re: fil qui a chauffé
+1julien.b59 a écrit :Bah voilà,c'est mieux comme ça
Là ok c'est bien mieux... çà ne fait plus sagouin !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: fil qui a chauffé
ta vu c'est plus une réparation de me*de... dans un espace aussi propre... çà la fout malpontiac a écrit :+1julien.b59 a écrit :Bah voilà,c'est mieux comme ça
Là ok c'est bien mieux... çà ne fait plus sagouin !



Re: fil qui a chauffé


je peux pas y croire de voir une gaine noir sur un fil marron...

je sais pas les amis, mais..., ca....peut pas passerr comme ca...

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

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Re: fil qui a chauffé
Que dire ... déçu
c'est noir ... ce n'est pas marron 
Plus sérieusement, c'est propre , et ne pas hésiter à bien imprégner les brin par de l'ame de soudure et ne pas faire qu'une soudure superficielle , et très bon gest d'avoir vérifié la platine
@+


Plus sérieusement, c'est propre , et ne pas hésiter à bien imprégner les brin par de l'ame de soudure et ne pas faire qu'une soudure superficielle , et très bon gest d'avoir vérifié la platine

@+

Re: fil qui a chauffé
Sur tous les fusibles de 5 à 25 ampères de la platine il y en a plusieurs qui sont simplement des rechanges en réserve branchés sur rien.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: fil qui a chauffé
La je suis sur le cull'espace a écrit :bref/hmm...une autre reparation précipitée...
![]()
je peux pas y croire de voir une gaine noir sur un fil marron......puis ca, en france...dans un pays renomee pour son gout /finesse/savoir faire....
je sais pas les amis, mais..., ca....peut pas passerr comme ca...


A par démonter le tableau de bort pour changer le fil depuis son depart

La c est quand meme dure de lire se que vous avez ecrit

Re: fil qui a chauffé
cher collègue, c'etait seulement une blague, je pensais que vous avez compris ca...
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Re: fil qui a chauffé
bas sur le coup non et comme jetait a mon boulot et en plus très mauvaise nuitl'espace a écrit :cher collègue, c'etait seulement une blague, je pensais que vous avez compris ca...


j'ai peut être répondu trop vite

bon aller on va dire que j'ai rien vu

Re: fil qui a chauffé
compte tenu des voitures que vous avez, je ne peux pas etre fâché avec vous jamais...
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