Turbo HS ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

ah oui, j'oubliais...
Donc le diag c'est que je n'ai aucun dégât apparent sur toutes les pièces du turbo et que la fuite d'huile est du coté admission.
Il doit y avoir plein d'huile dans les durits d'admission et l'intercooler....à nettoyer.... :( :( :(
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Turbo HS ?

Message non lu par pub2n »

Tiens nous au jus ;)
Si tu fais la manip, fais nous des images, on mettra cela en Tuto ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

ok, ça roule !.......enfin pas encore..... :wink:
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par lutteurfou »

Eh Ben, j'espère que tu as fait tes repères!
Car il y a un équilibrage.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

J'y ai pensé, tout est repéré y compris la position des turbines sur l'axe. :wink:
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
fab330
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 15 juin 2012, 07:57
: : :
: : :
: : :
Localisation : 27

Re: Turbo HS ?

Message non lu par fab330 »

oh merde dégouté pour toi !!mais je te rassure le mien est remonté ,il tourne bien , mais je sais qu une merde m attend au virage .
bon courage .
espace 3 dci 115 turbo HS en stand by in the Garage il attend la Bickette et le compressiometre
MB vito 110 CDI/2003
C4 HDI 92 CV/2006
AUDI A3 TDI 110/ 96
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Merci.
En prévision, je vais faire changer mon contrat d'assurance auto avec l'option "rapatriement du véhicule au domicile de l'assuré" !!! :mrgreen:
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Bon.........
J'ai tout remonté et.......c'est pas le turbo !!!!!! :( :( :(
Même symptômes, pas de puissance, régime moteur très irrégulier à l’accélération, grosse fumée noire derrière....
Je vais quand même préparer un tuto ou du moins les photos du remontage comme suggéré ce WE.

a suivre......
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Turbo HS ?

Message non lu par pub2n »

Tu as regardé le cata, la vanne EGR (condamnée et obturée ) ... et sutout le couvre culasse/collecteur d'admission :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Alors dans l'ordre :

- le cata , y'en a plus, viré lors du changement de culasse
- la vanne egr est condamnée depuis longtemps mais pas encore vérifiée
- le couvre culasse ( donc les injecteurs , la rampe etc....) a été démonté (après le test turbo refait et remonté) mais je n'ai pas trouvé d'anomalies visibles
(pas de fêlures, fuite d'huile au niveau de l'admission, état des joints ok etc.....)

Pour la suite, je vais d'abord acheter le can clip afin de mieux cerner la panne.

Je pense fortement à 1 ou 2 injecteurs hs voire la pompe d'injection mais bon....à voir.

Merci pour les suggestions. :)

a suivre....
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Turbo HS ?

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
+ 1 pour les injecteurs,
Tu peux contrôler le débit des retours pour être fixé,
Il ne faut pas rouler avec ce souci car ça peu faire des trous dans les pistons.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Turbo HS ?

Message non lu par chris du 90 »

ou alors peut etre le debimetre qui est fatigué
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
martynightmare
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par martynightmare »

dites , moi j'ai une question... j'ai l'espace 3 2.2 dci the race 130 et un turbo à changé :evil:

pouvez vous me dire quel turbo il faut pour mon moteur ( G9t je crois ) . car en faite pour vous expliquer: donc mon turbo à lacher mais par chance est pris en charge par le vendeur( 2 mois que je l'ai...) et j'ai vu la facture du turbo qu'il à acheté et c'est un garrett " GT17 " (pas plus d'infos sur la facture) ...

seulement par curiosité je surfé sur la toile pour voir les prix et j'ai pu voir à un ou deux endroits que c'était un " GT15(4)" qu'il fallait... :shock:

est ce que les 2 vont? à til fait une erreur? si c'est bon quand meme, niveau puissance ça va changé quelque chose? je spycote?

à vous de jouer... merci d'avance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zygraal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 10 oct. 2011, 15:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : Besançon

Re: Turbo HS ?

Message non lu par zygraal »

Bonjour.
Et bonne année à tous !

Je n'ai pas touché à mon Espace depuis qq semaines, car il fait froid, et je suis assez découragé par ce véhicule.
Il est passé une fois de plus à la valise et apparemment, c'est un problème de vanne EGR, voire autre chose par la suite.....
Je ne sais pas si je vais poursuivre dans les réparations car c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Sinon, pour répondre à la question du turbo ci-dessus, voila le lien de la photo de la plaque constructeur du mien : https://lh4.googleusercontent.com/-zBZY ... 174138.jpg
C'est un GT15 mais je ne saurais vous dire si le GT17 se monte aussi dessus.....

:wink:
Espace 1 ph.1 2000 TSE (vendu) - Aucun soucis avec, juste la conso essence mais à l'époque c'était raisonnable
Espace 1 ph.2 Turbo-dx (vendu) - Qq pb avec l'alternateur, plus de clim mais increvable !
Pontiac Trans Sport 3.8l gpl (vendu pour pieces) - 1 an puis boite auto HS
Espace 2 Turbo-D (vendu) - Une durit LDR HS en voyage sinon aucun soucis, très fiable
Grand Espace III 2.2 dci 130 Expression 2000 (en cours) même pas un 1 an, culasse HS ! déçu ! Réparé...pour l'instant ça roule.....
Suzuki 650 Burgman pour la bosse et le plaisir......
martynightmare
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par martynightmare »

merci zygraal...

punaise mes recherche etaient bonne... le GT17 apparement il est monté sur les 1.9dci 120ch....j'espere que ce n'est pas le turbo qui fait la difference de 10ch mais plutot la cylindrée, car je ne veux pas me retrouver avec moins de patate 130ch je trouve deja ca juste.j'ai cru voir qu'en faite la difference etait surtout au montage ( des Ø differents au niveau des tuyaux...)

svp que quelqu'un me rassure sinon je vais finir par lui posé la question moi au negociant... , ca me generai deja qu'il a prit en charge les reparation sans rechinier et deplus ma preté un espace 4 2.0dci 150 de 2007...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Turbo HS ?

Message non lu par TheStone »

martynightmare a écrit :svp que quelqu'un me rassure sinon je vais finir par lui posé la question moi au negociant... , ca me generai deja qu'il a prit en charge les reparation sans rechinier et deplus ma preté un espace 4 2.0dci 150 de 2007...
:idea: ..... ton vendeur, c'est un négociant en quoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
martynightmare
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par martynightmare »

bah en faite je l'ai acheté a un negociant auto. ya 3 mois. je l'ai appelé direct pret a pousser une geulante puis finalement il a eté arrangeant.
en faite je cherche a etre rassuré que ca ne va pas etre fait a l'arrache par ce que il aura fallu bricolé pour installer le turbo... le truc c qu'il a commandé le turbo a un fournisseur dont g la facture puis la ma voiture est ds un garage qui va le poser. en gros jme vois mal l'appeler et lui dire: " euh g vu sur la facture qu evous avez commandé un turbo GT17, alors que moi g vu sur internet que apparement c un GT15(4) qu'il faut..." genre t con ou t con? ca ne le fait pas surtout que je me base sur internet!!! je ne suis pas mecano! je trouverai ca deplacé de ma part... je pense au final telephoner au fournisseur lundi pour lui demandé le prix et reference du turbo pour mon espace en me faisant passer pour un nouveau client...et si il me sort : " oui il vous faut un GT15 etc à ....€...
la j'appelle le vendeur pour lui en faire part...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20228
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Turbo HS ?

Message non lu par TheStone »

.... je ne comprends pas bien :oops:
.... c'est toi, ou le négociant, qui est en relation avec le garage :?:
:idea: .... et le garage, normalement c'est un pro :?: il en dit quoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
martynightmare
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par martynightmare »

je l'ai acheté à un négociant auto ( il achete des voitures , provenant de garages ou de particuliers qu'ils rtevend a d'autre garage ou particulier >< parfois il les achete avec des reparations moteur a faire qu'il fait faire par un garage) il n'est pas mecano.
il a commandé le turbo a un fournisseur independant. et la il la apporté le turbo au garage ou est ma voiture pour qu'il le pose. il ne paie donc au garage que la main d'oeuvre. et la piece au fameux fournisseur ("DSV inter ventilateur freins turbos ") c plus clair?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Turbo HS ?

Message non lu par pub2n »

...merci de ce complément d'information et d'éviter aussi pour tes prochains messages les résurgences du langage sms ( c g t ... )
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
martynightmare
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2013, 22:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par martynightmare »

Bon après quelque temps d'absence sur le forum....

problème Réglé !!! pour vous tenir au courant :

j'ai donc contacté le fournisseur du turbo et il m'a dit qu'il la vendu à mon vendeur ce qu'il avait demandé ( un GT17 donc) je lui ai expliqué mon doute et il a confirmé que ce n'était pas le bon turbo... :shock: mais qu'il fallait bien un GT15( pour mon 2.2 dci 130....( GT17 sont pour les 2.2 td apparement). il m'a aussi dit de ne pas m'inquiéter car le garage qui est censé me le poser ne pourra pas car ils n'ont pas les mêmes Ø ...etc ...

ducoup j'appel dans la foulée mon vendeur et lui explique tout ça.... le lendemain il gère l'affaire et ramène le mauvais turbo et commande le bon GT15 !!!!....

voili voila !!!! merci A+
TomCrouise
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2011, 22:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par TomCrouise »

TomCrouise a écrit :Salut,
Je viens de voir ton sujet, il m'intéresse grandement puisqu'à priori j'ai de l'huile dans l'échangeur, ce qui serait synonyme de turbo en voie de disparition...
J'ai un dci 2.2 130cv sur un Race de 2001 (à priori JE0K G9T). Quelle référence turbo as tu acheté?
Merci :)
Une question: après un changement de turbo, faut-il passer le véhicule à la valise pour reprogrammation?
Renault Espace III The Race 2.2 Dci 130cv 2001
Renault Espace IV Initiale 2.0 Dci 175cv 2010
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3505
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Turbo HS ?

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
il n'y a pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit après un changement de turbo. La pression est géré via l’électrovanne pilotée par le calculateur (avec débitmètre, PMH pour régime moteur, etc....) et capteur de pression sur le conduit sortie échangeur. Un passage à la valise est nécessaire pour effacer si besoin un défaut (injection) apparu.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
TomCrouise
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2011, 22:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par TomCrouise »

Merci beaucoup!

Il arrive parfois qu'au démarrage, j'ai le défaut d'injection qui s'allume, sans conséquence...
Renault Espace III The Race 2.2 Dci 130cv 2001
Renault Espace IV Initiale 2.0 Dci 175cv 2010
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Turbo HS ?

Message non lu par obobo »

ça arrive si la tension baisse trop
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Répondre