[Résolu] V6-24 broute à l'accélération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

re
le cata arrive demain dans la journee
ouuufff quand meme
la sonde et arriver aujourd huit
j ai voulu la monter sur le cata qu il y a decu
mais elle et trop petite
pourtant ses bien seul qui va sur le vehicule
se qui confirme bien que le cata dessus n es pas le bon
on verra demain tout la ligne sera neuf et la sonde aussi
Avatar de l’utilisateur
Sertek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par Sertek »

Salut,
tu peux essayer de nettoyer ton débimètre d'air (je crois qu'il y a un tuto de Pub2n quelque part) ou le changer si tu en trouves un pas cher car ça peut aussi provoquer des broutements en fonction du régime moteur (pas acheter neuf surtout c'est cher). Changer le filtre à air au passage si pas déjà fait :p
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pub2n »

Tu as une référence sur le catalyseur en place :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

pour le capteur pmh ses quoi son non exacte merci
pour lareference du cata qui et decu je la met demain sa me plairai bien de savoir sur quelle voiture il a etai recuperais
le filtre a air a etais changer
merci a tous
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: broute à l'accélération

Message non lu par PasMaster01 »

pour le capteur pmh, on peut le trouver sous le nom de palpeur de régime par exemple ... c'est une connexion marron à 3 broches
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

ok merci si cela ne marche pas j esssayrai de trouver ca
merci bien,
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

conclusion
le cata changer intermediaire changer silencieux changer sonde changer
tirn bien le ralenti demarre tres bien
mais donne encors des accout de temps en temps
et sens l essence
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: broute à l'accélération

Message non lu par PasMaster01 »

si ça sent l'essence, ça peut venir du boitier canister alors ... lorsque mon boitier a saturé, ça faisait également ça : quelques accoups et ça sentait l'essence
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pub2n »

emmerick a écrit :conclusion
le cata changer intermediaire changer silencieux changer sonde changer
tirn bien le ralenti demarre tres bien
mais donne encors des accout de temps en temps
et sens l essence
Plutot bon signe alors :)
Laisse le temps au calculateur le temps de faire ses réapprentissages ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

LE GARAGE MA DIT QUE SES LA BOBINE D ALLUMAGE
ET LE BOITIER canister SES QUOI
DU COUP J AI COMMANDER LE BOBINE ET LE CAPTEUR MPH
SA ARRIVE MARDI
je m en rapellerai de cette espace qui me coute cher
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19998
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: broute à l'accélération

Message non lu par EAime »

Quelle idée, aussi, d'acheter un tel gouffre à pognon !!! Même moi, j'ai hésité à acheter un V6, et hésite encore !!!! :o :shock:


La Maxime de Pilou29 est demandée à l'Accueil ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: broute a l aceleration

Message non lu par Pilou29 »

Pilou29 a écrit :On change 3 bougies parce que les 3 autres sont tellement difficiles d'accès qu'on abandonne !

Un coup de valise et tu seras fixé (probablement une bobine HS, aussi faciles à changer que les bougies !)

Maintenant je ne peux qu'approuver Pontiac, véhicule non conforme, retour au vendeur !
Et maintenant un grand classique de la citation : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"

Bonne chance.
Dommage que notre ami ne lise pas nos messages, parce que çà fait un moment que j'ai parlé des bobines !
Un coup de valise, même payant, lui aurait fait faire de substantielles économies !
Je ne comprendrais jamais cette façon de changer des pièces au hasard jusqu'à ce que çà marche :(

Je n'ai même plus envie de ressortir ma bonne vieille maxime toujours plus d'actualité, mais puisqu'on me le demande si gentiment "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

si tkt j avais bien vu ton message
mais la ligne complete d echapement etait morte aussi ainsi que la sonde
donc de toute facon il fallais y passait
si j ai prix un v6 ses pour le plaisir et en deuxieme voiture sa va ses raisonnable


se soir j ai rouler un peu avec pour voir
elle ne broute pas je dirais plutot quelle pete de pot
merci a tous en tout qua de vos reponse ses cool
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13549
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: broute à l'accélération

Message non lu par Pilou29 »

Les bobines, les bobines , les bobines .....
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: broute à l'accélération

Message non lu par PasMaster01 »

Erf, je pensais que tu avais déjà changé la rampe bobine comme on l'avait conseillé en début de topic ... c'était le premier truc à faire avec les bougies ! donc inutile d'aller voir ailleurs (canister), le soucis vient de là forcément :/ de mémoire la rampe bobine est prévue pour 100 000 km, après à me corriger si je me trompe ... perso la mienne a un peu plus de 200 000 bornes (+ prolongateur pour l'arrière) donc ça reste à titre indicatif (idem pour le canister, le mien a saturé à 326 000 bornes alors que c'est prévu pour 150 000 / 160 000 km)
Ca reste une voiture et un moteur solide, ça demande un bon entretien mais pas si terrible que ça en fin de compte (niveau budget)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pub2n »

Je dirais même plus, si entretien suivi comme il faut, à mon avis, ce V6-24 coute moins cher que certains 2.2 DCI qui font peu de kms :!: même sans rouler en E85 :!: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19998
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: broute à l'accélération

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Je dirais même plus, si entretien suivi comme il faut, à mon avis, ce V6-24 coute moins cher que certains 2.2 DCI qui font peu de kms :!: même sans rouler en E85 :!: :!:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
pub2n a écrit :Je dirais même plus, si entretien suivi comme il faut, à mon avis, ce V6-24 coute moins cher que certains 2.2 DCI qui font peu de kms :!: même sans rouler en E85 :!: :!:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T’inquiète Eric... nous savons très bien que Yann louche sérieusement du coté de ce V6... :mrgreen:

Et une fois qu'il aura gouté au E85... pas la peine de dire la suite... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pub2n »

Oui, mais avec 2 portes de moins ... et une boite méca :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

bonjour
la bobine arrive logiquement mardi celle de devant
jespere que sa va aller
par contre il cale au demarrage
et le voyant electronique ou injecteur orange s allume
j espere rien de grave
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

ses le premier a gauche qui s allume et bip
Pièces jointes
voyant
voyant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il s'allume avec stop ou service :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Oui, mais avec 2 portes de moins ... et une boite méca :mrgreen:
Of course !
Bien pour cela que je n'ai pas cité le châssis Image :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

non avec que rien il y a que celui la
emmerick
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 août 2013, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: broute à l'accélération

Message non lu par emmerick »

que se voyant la et la il ne s allume plus donc tnt mieux
la bobine arrive demain j espere que sa va aller
Répondre