De l'huile dans l'admission ( G9T )

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bricolo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 215
Inscription : 25 sept. 2010, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1996
: : :
Localisation : Paris

De l'huile dans l'admission ( G9T )

Message non lu par bricolo »

Bien L'bonjour à tous. :wink:
petit question sur un moteur G9T le conduit d'air atmosphérique c'est normal qu'il y est un peu d'huile a l'intérieur :?: :?: :?:
bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: atmosphérique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'édite le titre pour le rendre plus clair ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bricolo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 215
Inscription : 25 sept. 2010, 11:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1996
: : :
Localisation : Paris

Re: De l'huile dans l'admission ( G9T )

Message non lu par bricolo »

Bonsoir pub2n.
OK pas de souci.

bricolo.
espace 3 dci 130cv version the race court 251000km
renault laguna 1 phase 1 break 2L2D an96, 210 000Km
renault espace 1 phase 1, 350 000Km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: De l'huile dans l'admission ( G9T )

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tout dépend de ce que tu entend par un peu... :?:





Un peu...

Beaucoup...

Passionnément...

A la Folie...



:mrgreen: :mrgreen:
OK :arrow: :arrow: "[]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3522
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: De l'huile dans l'admission ( G9T )

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Les conduits sont toujours gras, voir une fine couche d’huile sur toute l'admission pour 2 raisons :
1- Il y a réaspiration vapeur d’huile (décantation) des gaz carter en entrée turbo et renvoyés dans le moteur pour être brulé.
2- Un turbo n’est jamais étanche à 100% et de moins en moins en vieillissant. L'étancheité est faite souvent par des segments metallique ou carbone qui forment des chicanes pour éviter que l’huile s’échappe par l’axe et les turbines du turbo (admission ou échappement) .
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre