Bonsoir
Je déterre le sujet car j'ai plusieurs questions.
Premièrement, notre E3 2,2DT (acheté vers 195000 km, actuellement 217000 km) consomme trop à mon goût!
14 kilomètres quotidien à 90 à l'heure, puis 4 en ville à 50, et l'inverse le soir pour le retour.
Pour une consommation moyenne de 9,17 litres!
Et deuxièmement, il fume noir quand j'accélère (ce qui peux sembler normal ceci étant dit), et surtout il fait des accoups à l'accélération...
De temps en temps, les parcours se font sans aucuns accoups, mais c'est plutôt rare. Ces accoups se font aussi bien à froid qu'à chaud.
J'ai pensé évidemment à la vanne EGR qui doit bien être encrassé.
Quel est votre avis?
Du coup cela implique d'autres questions.
Si je la démonte, le nettoyage au WD40 prend t'il du temps? Car j'aimerais tout faire dans la même journée.
Si j'utilise du Jexfour, faut il en acheter avec ou sans soude caustique?
Puis pour la cale obturatrice, soit je l'achète comme certain l'ont conseillés sur ce site :
http://dynaparts.fr/durites-silicone-sa ... gr-td.html
Ou bien si je la fabrique, puis-je le faire dans un plaque d'immatriculation en aluminium, qui elle ne risquera pas de rouiller, à contrario de celle en acier vendu sur le net?
De plus, dois je mettre un joint en caoutchouc pour plus de sécurité? Et si oui, puis je le fabriquer dans une chambre à air de vélo?
Du coup, les vis ne pourront plus se serrer à fond à cause de l'épaisseur de la cale?
Enfin, dois je vraiment boucher les tuyaux en sortie, ou cette manipulation sera déjà bien suffisante?
Merci pour vos conseils!
Sébastien