plus de préchauffage
Modérateur : Equipe du site
Re: plus de prechauffage
salut je me suis depanne pour linstant avec un + av contact et un inter pour alimenter en direct l ev je vais regarder de + pres dimanche c est un truc a devenir fou mais je vais tenter quand meme de rechanger une autre fois le boitier de prechauffe mais j y crois pas trop je vous tiens au courant
-
- Sur l'autoroute
- : : :
Bonjour
Si je me rapelle bien sur le forum une personne a deja eu ce style de probleme et c'était un cable coupé
Je pense que par sécurité que l'alimentation de l'electrovanne de la pompe n'est pas pris sur le meme
circuit que les accessoires qui fonctionnent apres contact
Déposer les demi coquilles derriere le volant et verifier les cables et connecteurs
A+
Si je me rapelle bien sur le forum une personne a deja eu ce style de probleme et c'était un cable coupé
Je pense que par sécurité que l'alimentation de l'electrovanne de la pompe n'est pas pris sur le meme
circuit que les accessoires qui fonctionnent apres contact
Déposer les demi coquilles derriere le volant et verifier les cables et connecteurs
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
salut a tous j ai change le boitier de prechauffe et c est pas ca ;;;

-
- Sur l'autoroute
Bonsoir
Je me repetes
Vérifier en partant du neyman Vérifier les fils et les connecteurs jusqu'au boitier de prechauffage
A+
Je me repetes
Vérifier en partant du neyman Vérifier les fils et les connecteurs jusqu'au boitier de prechauffage
A+
salut je vais verifier le faisceau dimanche ( jour du seigneur on sait jamais) comme tu m as conseillé merci
salut a tous ca y est j ai trouve la panne, il y a un connecteur multibroche dans la boite noire a cote de la batterie c est la qu arrive le + apc qui alimente le boitier de prechauffage la prise avait chauffé (le fil jaune)et ne faisait plus contact ;deux belles cosses isolees et c est reparti ... le sujet est resolu
-
- Sur l'autoroute
Bonjour
Voila une chose de résolue et c'était encore un problème de connectique point faible de l'espace
A+
Voila une chose de résolue et c'était encore un problème de connectique point faible de l'espace
A+
-
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
Re: plus de préchauffage
Hello tous
Ce matin , plus de voyant de préchauffage , il s'était déjà coupé 2 ou 3 fois un instant
Je démonte et dessertis le boitier , rien de spécial , je refais les soudures quand même
Ensuite je démonte le bloc fusible , et je refais le connecteur crâmé (celui des phares je pense)
Je m'apprètais à chercher un boitier de préchauffe à la casse , mais juste avant décidais de fouiner le forum okazou ... bien m'en a pris !....

Ce matin , plus de voyant de préchauffage , il s'était déjà coupé 2 ou 3 fois un instant
Je démonte et dessertis le boitier , rien de spécial , je refais les soudures quand même
Ensuite je démonte le bloc fusible , et je refais le connecteur crâmé (celui des phares je pense)
Je m'apprètais à chercher un boitier de préchauffe à la casse , mais juste avant décidais de fouiner le forum okazou ... bien m'en a pris !....

Dernière modification par rover17 le 10 août 2012, 14:15, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Finition : RT
- Année : 1993
Ben voilà , merci à Floflo , c'était bien un fil cassé au niveau de l'alternateurFlo-Flo-82 a écrit :Bonjour.
Essaye de regarder au niveau du faisceau de l'alternateur si tu as pas un fil de cassé, si mes souvenir sont bon, souvent c'est un petit fil blanc (pas sur de la couleur mais sur que c'est un fil qui va a l'alternateur) et qui alimente le boitier de préchaufage, donc il se casse car le faisceau electrique est trop juste et avec le balan du moteur (quand les silent bloc moteur sont usée) ca tire dessus et ca le casse.
c'était une panne très fréquente a l'époque quand je bossais chez Renault comme mécano.
@+
Il doit donner l'info d'arrêter le préchauffage quand le moteur tourne , en son absence ben .....

Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Comme quoi... certaines pannes ne tiennent pas a grand chose...
Preuve une fois de + que le forum est une mine d'infos... juste se donner la peine de "fouiner"...
Comme quoi... certaines pannes ne tiennent pas a grand chose...

Preuve une fois de + que le forum est une mine d'infos... juste se donner la peine de "fouiner"...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Ce matin il pleut sur les pays de loire (c'est rare), je mets le contact et m.rde..plus de voyant de préchauffage
Un coup de démarreur 5 secondes , il ne démarre pas
Je décide de fouiller sur le forum avant de prendre ma tenue de mécanicien.
- les fils derrière l'alternateur sont tous là et aucun n'est débranché ou coupé.
- le relai violet a l'air normal, les cosses propres
- j'ouvre le boitier noir à côté de la batterie, pas de trace de cramé, les relais bien en place, pas de trace de corrosion
Le 12v arrive bien au boitier de préchauffage, je décide de vérifier s'il arrive aussi à l'électrovanne .
En remettant le contact , surprise le préchauffage fonctionne et le 12v arrive bien aux bougies.
Le moteur démarre au quart de tour comme d'habitude.
Il y avait sans doute un mauvais contact dans les endroits cités que j'ai touché , mais où ???? sais pas.

Un coup de démarreur 5 secondes , il ne démarre pas

Je décide de fouiller sur le forum avant de prendre ma tenue de mécanicien.
- les fils derrière l'alternateur sont tous là et aucun n'est débranché ou coupé.
- le relai violet a l'air normal, les cosses propres
- j'ouvre le boitier noir à côté de la batterie, pas de trace de cramé, les relais bien en place, pas de trace de corrosion
Le 12v arrive bien au boitier de préchauffage, je décide de vérifier s'il arrive aussi à l'électrovanne .
En remettant le contact , surprise le préchauffage fonctionne et le 12v arrive bien aux bougies.
Le moteur démarre au quart de tour comme d'habitude.
Il y avait sans doute un mauvais contact dans les endroits cités que j'ai touché , mais où ???? sais pas.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
plus de préchauffage
Salut Par5 
J'ai eu le même soucis l'année dernière et c'était sur le boiter de préchauffage là ou il y a trois fils,un des câbles était entrain de casser.

J'ai eu le même soucis l'année dernière et c'était sur le boiter de préchauffage là ou il y a trois fils,un des câbles était entrain de casser.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- nico78
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
plus de préchauffage
Même soucis, j'ai tripoté les fils qui vont vers l'alternateur et c'est reparti !
La vérité est ailleurs...
La vérité est ailleurs...

Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Je vais regarder ça en détail, car une panne qui se répare toute seule, j'y crois pas trop
espace II 2.1td 95 limited 530000km