Bonjour
Astuce facile aussi, la fausse prise odb alimentée en 12 v pour tromper les outils et qui renverront : communication impossible ... la vraie prise est bien sur déplacée ailleurs

Sur le Scenic II, l'avantage est que prise était placée sous la console centrale coulissante électriquement , j'avais intercalé un interrupteur intermédiaire caché sur le faisceau de ce dernier, plus moyen de bouger la console et donc aucun moyen d'arriver à la prise pour programmer
Reste sinon la solution de l'interrupteur caché sur le faisceau du solénoide du démarreur, si c'est bien fait, indétectable ... mais vous pouvez faire la même chose sur un faisceau de pompe à gavage ou de capteur de pmh , simple mais terriblement efficace si vous êtes les seuls à savoir.
Fait sur mon III et sur la C4.2, mais je ne vous dirais pas ou et comment

la réponse est ailleurs que dans les pistes au dessus

J'avais un collègue qui avait fait mieux à l'époque, il avait modifié son faisceau d'ax, et si quelqu'un démarrait sa voiture, le démarreur tournait, mais la bobine n'était pas alimentée et cela actionnait le klaxon sur une centrale clignotante et un temporisateur ... klaxon qu'il avait rendu innaccessible bien sur