Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

orval56 a écrit :je suis ce fil avec attention car mon TXE a la lampe rouge qui reste allumée, mais l'alternateur ne charge pas...

sur mon 42, j'ai du 15 volt en accélérant, donc ça charge, mais pas un peu trop ??
A mon sens 15v il commence à débiter un peu trop
olifon a écrit :Bonjour
quelqu'un peut-il me dire à ce sujet où se trouve la borne d'excitation sur l'alternateur (schéma ou photo -Espace 2.1 TD 1993 ) ?
merci
Elle est facile celle là, regarde au cul de l'alternateur, il y'a une borne + et une borne -, ensuite si tu regarde tu verra cote à cote 2 cosse (plate) l'une pour la diode et l'autre je ne sais plus trop, ensuite tu a une autre cosse seul a visser sur un pivot, la causse est plate, elle déclenche le préchauffage (elle excite le relais qui se trouve face au moteur à droite en dessous de la boite noir dans l'aile sous le bocal de liquide de direction assisté)
Regarde :
Image
Image


Concernant les problèmes de charges je me suis rendus compte d'une chose, terrible, le gros câble d’alimentation se balade de partout sous le moteur entre les pièces chaude, j'ai au moins 3 point de fuite sur la masse car le câble fond de partout, je l'avais déjà vu sur mon autre espace, ne cherchez plus, sa vient de çà. Je doit tout refaire propre et réparer l'alternateur neuve qui a griller a cause de la masse, je cherche encore cette histoire de relai de charge, je pousse mais la valeur à la batterie ne change pas, je suis entre 11.2 et 11.5 lol. Content déjà de pas avoir foutu le feux à la voiture.
Dernière modification par Dédélabricole le 21 avr. 2014, 21:29, modifié 1 fois.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par olifon »

MERCI DEDE !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

olifon a écrit :MERCI DEDE !!!
Dé nada l'ami

Bon voilà, alors j'ai retiré les câbles rouge, du démarreur que j'ai forcé à faire passer sur la droite (face au moteur) et de la batterie, je les ai refait car de l'autre coté celui du démarreur a fondus sur le moteur chaud du coup çà m'a crées une ou plusieurs masse directes.
Là je pense qu'il n'y a plus aucunes masse directes dans le compartiment moteur (je peux pas faire mieux) mais j'ai toujours mon voyant rouge et ça charge pas au multimètre, un truc a du péter dans mon alternateur tout neuf, et je ne peux même pas le ramener celui là (je l'ai déjà fait changer) et je n'ai aucunes idée de la pièce à changer, quelqu'un à une piste pour moi ?

- Qu'ai ce qui pète ou doit péter si l'alternateur pousse sur une batterie en masse pendant environ 6h (voyant rouge allumé) et comment je le change cette pièce svp ?
Le gros câble rouge du démarreur était en masse à plusieurs endroit sur le moteur, l'alternateur ne chargeai donc pas et j'ai toujours eu un voyant rouge allumé au tableau de bord, même après avoir réparé le câble (y'a pas d'autre masse j'ai sortie tout les faisceaux moteur pour les refaire, 4h de boulot en tout, j'en suis à plus de 200h de travail accumulé sur cet espace en 2 mois, depuis sa mise en restauration après achat j'y passe tout mon temps libre çà commence à user mon moral, j'aimerai qu'il roule rapidement car j'en ai besoin pour aller travailler).
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

up
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par par5 »

Si maintenant tu es sûr de ton cablage, il ne reste que l'alternateur à incriminer.

En débitant à la masse il se pourrait qu'une ou plusieurs diodes soient mortes.
A mon avis il vaut mieux le changer.
Démonter les diodes, trouver les mêmes , les ressouder, remonter l'alternateur c'est une vraie galère et il faut un fer à souder de compétition.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

Arf on aurait un schéma ou quelque chose à partager histoire d'aider un peu la chose ?
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

L'auto est au garage, merci quand même pour les quelques pistes soulevées dans ce post.
J'en saurai plus d'ici vendredi.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

Petites questions :

- Un petit fil de couleur noir (qui sort du faisceau d'origine vers l'alternateur) en + 12 après contact (qui me débloque le préchauffage lorsque mis à la masse), c'est quoi ? Il se branche ou ?
Sans ce petit fil noir 12v après contact, je n'ai pas de préchauffage alors que tout me semble bien branché.
Ce qui est branché : le +, la causse d'excitation, les 2 petites causse du bas qui vont ensemble (l'un déclenche la diode rouge, mais l'autre causse sert à quoi ?

Sur mon alternateur je n'ai rien à brancher sur la masse en B-, ai-ce possible ? (du coup que le fil noir est un 12v après contact)

Diagnostique du garage :
Alternateur (tout neuf 0kms) cramé car mise à la masse (une fois par le gros fil rouge du démarreur qui a fondue sur le moteur, et une autre fois avec ce petit fil noir + 12 après contact que j'ai pris pour la masse car c'était branché comme çà sur mon ancien alternateur et tout fonctionnai bien, je l'avais mis sur le B- et le préchauffage fonctionne ainsi que la tempo, mais + sur une masse çà n'annonce rien de bon selon moi.)

Besoin d'aide :)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par par5 »

Combien as tu de fils qui arrivent à l'alternateur ?

Je ne comprends pas pourquoi ce fil noir " 12v après contact " arrivant à l'alternateur , serait celui qui commande le préchauffage ? !!!
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

J'ai 1 + rouge
J'ai les 2 causses qui vont ensemble sur le bloc d'en bas dont l'une d'elle pop le voyant
J'ai ce +12 après contact de couleur noir
J'ai un câble rouge qui je pensai me déclenchai le préchauffage
Je peux tenter de le mettre sur la causse d'excitation, mais l'alternateur étant grillé celui ci ne bloquerai t'il pas le jus ici ou là, je manque d'infos
On pourrai me filer des photos du cul d'alternateur je comprend pas la présence de ce fil + de couleur noir
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par par5 »

A l'arrêt, quand on met le contact, le fil qui fait allumer la lampe rouge " non charge" au tableau de bord est celui qui va sur l'excitation de l'alternateur.
La borne + de débit est la plus grosse borne vissée.
S'il y a un compte tour, son fil va sur la cosse plate en général marquée W.

La masse est assurée par les fixations de l'alternateur.
Il peut y avoir un déparasitage entre le + et la masse par une grosse capacité
Mais pour les autres fils éventuels, je ne vois pas , peut être des branchements à usages particuliers.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par par5 »

voilà le schéma de principe
19_179.jpg
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

Merci l'ami !
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

Aurait tu la même chose concernant le préchauffage ? ^^(sans abusé de ta bonne volonté :) )
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par pontiac »

Salut,

En lisant des sujets AILLEURS que la section du II ( faut virer les œillères )... tu aurais vu cela concernant la panne... sujet tout frais :!: :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=28295
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par camion rouge »

bonjour,
en plus de donner des avis ou des conseils, de désosser des voitures, de gerer ta vie familiale,
tres dévoué Pontiac,t'arrive-t-il de dormir? :lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :bonjour,
en plus de donner des avis ou des conseils, de désosser des voitures, de gerer ta vie familiale,
tres dévoué Pontiac,t'arrive-t-il de dormir? :lol: :lol: :lol:
Oui... ~ 4 / 5h par nuit et çà me va :!:

Grasse mat"... connais pas :!: :mrgreen:

De retour après... 580 bornes ( départ à 5h30 ce matin... d'où mon message si tôt ) et en pleine forme !!

Rien de tel que de long trajets dans nos camions ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par par5 »

Au sujet du boitier de préchauffage, j'ai vu passer sur ce site le plan de cablage de chaque fiche qui arrive au boitier.
Cela doit se retrouver, je n'ai pas trop de temps.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Dédé le retours, merci aux collègues de filer leurs avis

Message non lu par Dédélabricole »

Oui je l'ai vu mais rien qui concerne mon +12 aprés contact sur le faisceau de l'alternateur :(
J'attend un alternateur d'occaz, je vais l'installer le plus basique-ment, le + 12 qui pousse sur la batterie, après on verra je referai le neuf qui a cramé
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Répondre