2.0 16v - J5R pb affichage km et rétrogradage 5-4 [résolu]
Modérateur : Equipe du site
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
je n'ai plus eu de problème avec la boite depuis que j'ai refait le plein d'huile, alors que le problème de compteur s'est reproduit
a priori, ce n'est donc pas lié, je soupçonne que la chaleur + le niveau d'huile un peu bas se sont cumulés quand j'ai eu le souci la première fois
Le capteur n'a peut être pas supporté l'échauffement, ou s'est délogé de son emplacement : à suivre
a priori, ce n'est donc pas lié, je soupçonne que la chaleur + le niveau d'huile un peu bas se sont cumulés quand j'ai eu le souci la première fois
Le capteur n'a peut être pas supporté l'échauffement, ou s'est délogé de son emplacement : à suivre
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
Okneototem a écrit :je n'ai plus eu de problème avec la boite depuis que j'ai refait le plein d'huile, alors que le problème de compteur s'est reproduit
a priori, ce n'est donc pas lié, je soupçonne que la chaleur + le niveau d'huile un peu bas se sont cumulés quand j'ai eu le souci la première fois
Le capteur n'a peut être pas supporté l'échauffement, ou s'est délogé de son emplacement : à suivre

- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
sur un aller/retour au boulot (2 x 15km en ville) : pas de souci d'affichage, ni de rétrogradage (mais je ne risque pas de tirer la 5e longtemps)
en principe un peu d'autoroute demain : on verra ce que ça donne
j'ai trouvé sur un forum megane le truc à propos des ergots :
"il n'y a pas d' épingle de maintien sur le modèle dont je dispose, en gros c'est les 2 griffes qui maintiennent le capteur
c'est deux petites rainures qui guident le capteur, puis une légère rotation de quelques degrés (antihoraire) et les griffes se mettent en place dans leur emplacement."
je vérifierai s'il est bien enclenché
en principe un peu d'autoroute demain : on verra ce que ça donne
j'ai trouvé sur un forum megane le truc à propos des ergots :
"il n'y a pas d' épingle de maintien sur le modèle dont je dispose, en gros c'est les 2 griffes qui maintiennent le capteur
c'est deux petites rainures qui guident le capteur, puis une légère rotation de quelques degrés (antihoraire) et les griffes se mettent en place dans leur emplacement."
je vérifierai s'il est bien enclenché
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
j'ai pu faire une quarantaine de KM sur l'autoroute, pas de souci de compteur
(retour par la banlieue, car A14 fermée, donc pas significatif)
je retournerai sous la voiture vérifier l'enclenchement du capteur et voir comment se présente l'axe, mais pour l'instant c'est tout bon
(retour par la banlieue, car A14 fermée, donc pas significatif)
je retournerai sous la voiture vérifier l'enclenchement du capteur et voir comment se présente l'axe, mais pour l'instant c'est tout bon
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
j'ai parlé trop vite : le compteur a coupé 3 fois aujourd'hui, donc changement probable du capteur
(mais pas tout de suite, le temps de vérifier le modèle et le commander, j'en profiterai pour faire la vidange de boite
(mais pas tout de suite, le temps de vérifier le modèle et le commander, j'en profiterai pour faire la vidange de boite
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
je suis retourné sous la voiture pour vérifier le capteur , qui est sorti sans souci (la réf de la pièce : 7700414694 )

avec son axe (j'ai du mal voir la dernière fois, parce que l'axe semble tenir solidement)

par contre, je n'ai pas eu de goupille à retirer, alors qu'il semble que le capteur est prévu pour , et n'a pas de griffes :

côté connecteur :

galère pour le remettre en place : impossible de le faire rentrer, j'ai l'impression que l'espèce de "gaine" qui est au fond du puits ne rentrait plus entre l'axe et le tour du capteur.
J'ai fini pas appuyer un peu sur la gaine avec une pince bec fins, et c'est rentré à la tentative suivante
même si je n'ai eu aucun souci d'affichage après l'avoir nettoyé et réinstallé, je vais de toute façon le changer car je ne vois pas comment il peut tenir en place ainsi,
j'ai trouvé quelques vendeurs sur la Bay qui ont le modèle avec les griffes, indiqué pour Clio Espace Kangoo Laguna Megane Scenic Twingo, sous la réf 7700418919
il n'y a pas de variantes particulières sur ce type de pièces ?
selon les vendeurs, j'ai l'ipression qu'il n'y a pas toujours les griffes
http://www.ebay.fr/itm/SONDE-CAPTEUR-DE ... 1138198918
http://www.ebay.fr/itm/Sonde-Capteur-de ... 1259873290

avec son axe (j'ai du mal voir la dernière fois, parce que l'axe semble tenir solidement)

par contre, je n'ai pas eu de goupille à retirer, alors qu'il semble que le capteur est prévu pour , et n'a pas de griffes :

côté connecteur :

galère pour le remettre en place : impossible de le faire rentrer, j'ai l'impression que l'espèce de "gaine" qui est au fond du puits ne rentrait plus entre l'axe et le tour du capteur.
J'ai fini pas appuyer un peu sur la gaine avec une pince bec fins, et c'est rentré à la tentative suivante
même si je n'ai eu aucun souci d'affichage après l'avoir nettoyé et réinstallé, je vais de toute façon le changer car je ne vois pas comment il peut tenir en place ainsi,
j'ai trouvé quelques vendeurs sur la Bay qui ont le modèle avec les griffes, indiqué pour Clio Espace Kangoo Laguna Megane Scenic Twingo, sous la réf 7700418919
il n'y a pas de variantes particulières sur ce type de pièces ?
selon les vendeurs, j'ai l'ipression qu'il n'y a pas toujours les griffes
http://www.ebay.fr/itm/SONDE-CAPTEUR-DE ... 1138198918
http://www.ebay.fr/itm/Sonde-Capteur-de ... 1259873290
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
Salut,
Le tien était prévu pour être maintenu par goupille ( qui a dû être virée & jamais remise comme la plupart du temps )
Les 2 modèles sont compatibles... c'est juste la fixation qui change !
J'ai les mêmes sur Twingo...
Le tien était prévu pour être maintenu par goupille ( qui a dû être virée & jamais remise comme la plupart du temps )
Les 2 modèles sont compatibles... c'est juste la fixation qui change !
J'ai les mêmes sur Twingo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
bonsoir
oui, j'ai vu que ce capteur est utilisé sur pas mal de Renault essence, en plus de l'Espace : Scenic, Twingo, Kangoo, Laguna, Megane ...
pas trop cher, pour une fois
oui, j'ai vu que ce capteur est utilisé sur pas mal de Renault essence, en plus de l'Espace : Scenic, Twingo, Kangoo, Laguna, Megane ...
pas trop cher, pour une fois
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
c est le meme que le miens sur celui de 1999 boite jc5070 aussi
pour le 2001 boite jc5119 il nest pas present repris ailleurs surement
pour le 2001 boite jc5119 il nest pas present repris ailleurs surement
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
Sur le 2001 c'est pris sur le bloc ABS...falcon60 a écrit :c est le meme que le miens sur celui de 1999 boite jc5070 aussi
pour le 2001 boite jc5119 il nest pas present repris ailleurs surement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
de ce que j'ai compris, l'année charnière, c'est 1999 (évidemment) pour le pasage du capteur de vitesse à la mesure via l'ABS
je préfère changer le capteur pas cher à faire vérifier l'ABS
je préfère changer le capteur pas cher à faire vérifier l'ABS

Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
+1 ... années charnière selon les modèles , et blocs ABS pas tous compatiblesneototem a écrit :de ce que j'ai compris, l'année charnière, c'est 1999 (évidemment) pour le pasage du capteur de vitesse à la mesure via l'ABS
je préfère changer le capteur pas cher à faire vérifier l'ABS

- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
j'ai reçu mon huile, ainsi que le kit TND destiné à éviter les fuites d'huile de boite par l'axe de sélecteur
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
à première vue, pas de limaille ni de choses bizarres dans l'huile, qui finit de s'égoutter : je la filtrerai pour être certain
par contre, le kit TND ne peut pas se monter vu le sélecteur de l'Espace, avec un contrepoids en symétrique de l'axe

seul moyen : couper les joints toriques et les recoller à la cyano, ça doit pouvoir le faire, surtout qu'ils sont tenus par les 2 demi-lunes, mais si ça rate, la boite se vide...
je pense que je vais remonter l'ancien système , qui est emboité simplement
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
à première vue, pas de limaille ni de choses bizarres dans l'huile, qui finit de s'égoutter : je la filtrerai pour être certain
par contre, le kit TND ne peut pas se monter vu le sélecteur de l'Espace, avec un contrepoids en symétrique de l'axe

seul moyen : couper les joints toriques et les recoller à la cyano, ça doit pouvoir le faire, surtout qu'ils sont tenus par les 2 demi-lunes, mais si ça rate, la boite se vide...
je pense que je vais remonter l'ancien système , qui est emboité simplement
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
j'ai filtré tout ce que j'ai pu de l'ancienne huile, et rien , pas de limaille, copeaux, ni de truc anormaux
la couleur avait beaucoup foncé, genre "sirop d'érable" plutôt que miel , et je confirme que ça pue pas mal
remplissage sans trop de soucis avec la Tranself NFJ, j'en avais pris 4 bidons d'un litre, au final 3 litres suffisaient pour les 3.1l annoncé
cela m'a piégé, car j'avais laissé l'espace sur rampes pour mettre les 3 premiers litres, me disant que je referai le niveau après l'avoir descendu.
au final, j'ai au moins 2 bonnes cuillères qui ont débordé, et ça s'étale bien dans le garage
cela m'en laisse un bidon en stock pour compenser la fuite du sélecteur
depuis que j'avais refait le niveau, aucun souci de rétrogradage 5-4, je fermerai le sujet quand j'aurai reçu le capteur et l'aurai changé
la couleur avait beaucoup foncé, genre "sirop d'érable" plutôt que miel , et je confirme que ça pue pas mal
remplissage sans trop de soucis avec la Tranself NFJ, j'en avais pris 4 bidons d'un litre, au final 3 litres suffisaient pour les 3.1l annoncé
cela m'a piégé, car j'avais laissé l'espace sur rampes pour mettre les 3 premiers litres, me disant que je referai le niveau après l'avoir descendu.
au final, j'ai au moins 2 bonnes cuillères qui ont débordé, et ça s'étale bien dans le garage

cela m'en laisse un bidon en stock pour compenser la fuite du sélecteur

depuis que j'avais refait le niveau, aucun souci de rétrogradage 5-4, je fermerai le sujet quand j'aurai reçu le capteur et l'aurai changé
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
réponse reçue de TND à qui j'ai posé la questionneototem a écrit :j'ai reçu mon huile, ainsi que le kit TND destiné à éviter les fuites d'huile de boite par l'axe de sélecteur
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
à première vue, pas de limaille ni de choses bizarres dans l'huile, qui finit de s'égoutter : je la filtrerai pour être certain
par contre, le kit TND ne peut pas se monter vu le sélecteur de l'Espace, avec un contrepoids en symétrique de l'axe
seul moyen : couper les joints toriques et les recoller à la cyano, ça doit pouvoir le faire, surtout qu'ils sont tenus par les 2 demi-lunes, mais si ça rate, la boite se vide...
je pense que je vais remonter l'ancien système , qui est emboité simplement
"il faudrait coupe le contrepoids puis le ressouder, en aucun cas couper les joints toriques , réponse indicative sans garantie de notre société"
heureusement que c'est sans garantie, parce qu'il faudrait couper un sacré morceau pour passer le joint

je pense que je vais laisser comme cela, voire tenter de couper un joint et le recoller autour de l'axe.
Si cela tient, je fais le 2eme, et seulement alors j'enlève le joint d'origine pour mettre leurs demi-coquilles
je n'ai toujours pas reçu le capteur de vitesse, donc il faudra de toute façon que je repasse dessous

Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
J'avais acheté le même kit et j'ai abandonne le montage, ca fait trop bricolage je trouve. Par contre je n'ai pas de contre-poids. Tous les espaces l'on? On m'aurait changé ma boite?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
bonjour
la présence du contrepoids dépends probablement du type de boite, vu qu'il fait partie du levier de sélecteur
mon espace est plus ancien que le tien : 1999 / 2001 : peut être un changement lié à la rationalisation entre modèles ?
leur système à un côté bricolage, mais pas beaucoup d'autre choix si tu ne peux / veux pas tomber la boite et la démonter pour changer le joint d'axe
la présence du contrepoids dépends probablement du type de boite, vu qu'il fait partie du levier de sélecteur
mon espace est plus ancien que le tien : 1999 / 2001 : peut être un changement lié à la rationalisation entre modèles ?
leur système à un côté bricolage, mais pas beaucoup d'autre choix si tu ne peux / veux pas tomber la boite et la démonter pour changer le joint d'axe
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R plus d'affichage de km et pb rétrogradage
capteur reçu, et installé samedi
toujours aussi pénible vu la position, du fait que pour qu'il s'emboite,'il faut arriver à pousser relativement fort alors que l'on est sous la boite
à première vue, ça fonctionne, réponse définitive en fin de semaine, c'est madame qui est partie avec l'Espace
assez simple à changer, la pièce ne coute pas grand chose si vous n'êtes pas pressé : j'ai payé soit 4.46€ (1.99 + 2.47 de port), livré en 3 semaines
s'il y a urgence, des boutiques en Europe vendent les mêmes pièces pour une quinzaine d'euros, livré en 1 semaine maxi
toujours aussi pénible vu la position, du fait que pour qu'il s'emboite,'il faut arriver à pousser relativement fort alors que l'on est sous la boite
à première vue, ça fonctionne, réponse définitive en fin de semaine, c'est madame qui est partie avec l'Espace
assez simple à changer, la pièce ne coute pas grand chose si vous n'êtes pas pressé : j'ai payé soit 4.46€ (1.99 + 2.47 de port), livré en 3 semaines

s'il y a urgence, des boutiques en Europe vendent les mêmes pièces pour une quinzaine d'euros, livré en 1 semaine maxi
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: 2.0 16v - J5R pb affichage km et rétrogradage 5-4 [résol
résultat des courses : nickel, plus de souci de capteur de vitesse et km
je passe le sujet en résolu
je passe le sujet en résolu

Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0 16v - J5R pb affichage km et rétrogradage 5-4 [résol
Bonjour
Merci du retour
@+
Merci du retour

@+