Le problème ne vient surement pas du moteur seul et de ses charbons, sinon le deuxième fusible des essuie glaces claquerait.
En clair, tu as un fusible pour le moteur lui même, qui ne claque pas celui là , nous sommes d'accord, et tu as un fusible (le 2 vu ce que tu dis, je n'ai pas les documents avec moi), qui ne sert qu'à la temporisation et au retour à la position de repos.
Si tu débranches le moteur et que actionnes le commodo et le fusible tient, on peut en conclure que ce n'est pas un problème de faisceau .... une piste d'èliminée, et surement aussi, on peut eliminer le boitier du contacteur. Donc il nous resterait un coupable, l'ensemble moteur et engrenage qui me parait être la plus plausible ... surtout l'engrenage et ses pistes, car si cela venait du moteur seul, les deux fusibles grilleraient et rien ne bougerait, alors que pour toi, u. fusible claque, mais les essuies glaces fonctionnent sans arrêt ...
Et non, tu n'auras pas la C4 non plus .... par contre je dois avoir des cartes graphiques

@+