numerobys a écrit :3 - Le dessus du vide poche décollé
Sujet mainte fois abordé sur ce forum et je confirme que la conception de la planche de bord est pittoyable. Mon estime envers Allibert / Faurecia est bien basse à présent.
numerobys a écrit :5 - Le toit panoramique qui s'ouvre quand il veut bien se donner la peine ou avec assistance.
Cela provient des biellettes de toit ouvrant. Avec le temps, les parties synthétiques se désagrègent et freinent le glissement dans les rails. Coût de ce kit (avec graisse) : 197,00 Euros TTC (sans la main d'oeuvre mais c'est très simple à faire soi-même).
Un aperçu du kit :

- Attention ! La référence Renault montrée sur la photo est valable pour une Mégane. La référence pour l'Espace 4 est : 7701210007 et le kit comporte 4 biellettes.
Si l'on persiste à manoeuvrer un toit ouvrant qui pène à s'ouvrir, c'est le moteur qui lâchera (ou ses rouages) et le prix est bien supérieur à 197 Euros.
numerobys a écrit :6 - et depuis peu des bruits parasites dans l'habitacle
Là encore, je confirme que dans le temps, on devient chasseur de bruits dans le véhicule. De nombreuses garnitures prennent du jeu et chantent à la moindre secousse. On arrive à les supprimer à l'aide de bandes de feutrine et des astuces pour revoir certains assemblages. J'ai déposé ma planche de bord il y a 10 jours pour tout revoir (13 heures de travail) et j'ai découvert de nombreuses surprises...
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème