Bon, bin ça ressemble un peu à mon 2.2 L essence quand même.
De mémoire, il faut :
- Desserrer la courroie de direction assistée + tous les boulons qui tiennent la plaque sur laquelle est fixée la pompe de direction assistée.
Puis, déposer toute la fixation inférieure de l'alternateur. (elle prend sur la plaque citée plus haut)
- Déposer l'axe supérieur de l'alternateur et enfin la courroie.
Une fois la connectique électrique débranchée, il doit sortir par l'avant (pas par le dessous).
Ce qui veut dire que le radiateur doit être bien écarté vers l'avant, ce qui implique la dépose du pare-choc !!!
ATTENTION si tu as la clim, les raccords de son radiateur risquent de casser si tu tires trop. Il faut trouver le juste milieu.
Mais ça, c'est sur mon essence, peut être y a t-il une plaque supplémentaire sur les fioul
@+
Renault Espace II RXE 2.2l essence de 1991, moteur 196000 km, caisse 250000 km...
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !!!