Mettre un Renault Espace III en chandelles
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Bonjour à tous,
Je dois changer le roulement arrière droit de mon espace mais je me pose une question technique concernant la mise sur chandelle de l’arrière de la voiture.
J’ai parcouru les diverses sujets qui parlent de la mise sur chandelles mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse concernant l’arrière.
J’ai bien trouvé la petite doc technique sur le forum qui explique le levage et la mise sur chandelles de l’espace 3, mais pour l’arrière il est expliqué qu’il faut lever en utilisant les appuis de cric client et positionner les chandelles sous les plots d’ancrage de bras.
Le problème, c’est qu’ils se trouvent juste à côté et qu’avec le cric ce n’est pas possible de venir positionner la chandelle pendant que celui-ci est en place...
Faut-il alors lever la voiture latéralement pour pouvoir positionner correctement la chandelle ?
Pour le levage latéral, sur la doc ils disent de se positionner sous la feuillure de bavolet plastique, ce que je pourrais faire en usinant une longue cale de bois mais ça me semble relativement fragile à cet endroit.. Et l'appui me semble bancal!
Est-ce qu’il y a une autre méthode plus simple ?
J’imagine que pas mal d’entre vous doivent avoir la réponse quand je vois toutes les photos de vos voitures sur chandelles !
Un grand merci d’avance pour vos conseils
Pierre
Je dois changer le roulement arrière droit de mon espace mais je me pose une question technique concernant la mise sur chandelle de l’arrière de la voiture.
J’ai parcouru les diverses sujets qui parlent de la mise sur chandelles mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse concernant l’arrière.
J’ai bien trouvé la petite doc technique sur le forum qui explique le levage et la mise sur chandelles de l’espace 3, mais pour l’arrière il est expliqué qu’il faut lever en utilisant les appuis de cric client et positionner les chandelles sous les plots d’ancrage de bras.
Le problème, c’est qu’ils se trouvent juste à côté et qu’avec le cric ce n’est pas possible de venir positionner la chandelle pendant que celui-ci est en place...
Faut-il alors lever la voiture latéralement pour pouvoir positionner correctement la chandelle ?
Pour le levage latéral, sur la doc ils disent de se positionner sous la feuillure de bavolet plastique, ce que je pourrais faire en usinant une longue cale de bois mais ça me semble relativement fragile à cet endroit.. Et l'appui me semble bancal!
Est-ce qu’il y a une autre méthode plus simple ?
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
PGDup a écrit :Bonjour à tous,
Je dois changer le roulement arrière droit de mon espace mais je me pose une question technique concernant la mise sur chandelle de l’arrière de la voiture.
J’ai parcouru les diverses sujets qui parlent de la mise sur chandelles mais je n’ai pas réussi à trouver de réponse concernant l’arrière.
J’ai bien trouvé la petite doc technique sur le forum qui explique le levage et la mise sur chandelles de l’espace 3, mais pour l’arrière il est expliqué qu’il faut lever en utilisant les appuis de cric client et positionner les chandelles sous les plots d’ancrage de bras.
Le problème, c’est qu’ils se trouvent juste à côté et qu’avec le cric ce n’est pas possible de venir positionner la chandelle pendant que celui-ci est en place...
Faut-il alors lever la voiture latéralement pour pouvoir positionner correctement la chandelle ?
Pour le levage latéral, sur la doc ils disent de se positionner sous la feuillure de bavolet plastique, ce que je pourrais faire en usinant une longue cale de bois mais ça me semble relativement fragile à cet endroit.. Et l'appui me semble bancal!
Est-ce qu’il y a une autre méthode plus simple ?
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Un grand merci d’avance pour vos conseils
Pierre
Bonjour,
Je t'avouerai l'avoir fait en utilisant uniquement que le cric (cric roulant hydraulique 2T). Je sais, pas bien, mais sur terrain stable. Le changement m'a pris 45mn.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Merci pour la réponse
J'ai fait de cette manière, avec mon cric rouleur pour les investigations quand le bruit est apparu car je pensais au départ que ça venait de l'étrier de frein. C'est un peu comme-ci on changeait une roue crevée...
Mais pour le démontage complet et changement du roulement, ne l'ayant jamais fait, je préfère prendre toutes les précautions et sécuriser la voiture..
et le sujet m’intéresse tout particulièrement car je dois aussi changer les amortisseurs arrières et là je dois passer sous la voiture...
J'ai fait de cette manière, avec mon cric rouleur pour les investigations quand le bruit est apparu car je pensais au départ que ça venait de l'étrier de frein. C'est un peu comme-ci on changeait une roue crevée...
Mais pour le démontage complet et changement du roulement, ne l'ayant jamais fait, je préfère prendre toutes les précautions et sécuriser la voiture..
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Au mieux, tu lèves avec le cric, et tu mets ta roue + 1 bastaing en renfort, à côté de celui-ci !PGDup a écrit :Merci pour la réponse
J'ai fait de cette manière, avec mon cric rouleur pour les investigations quand le bruit est apparu car je pensais au départ que ça venait de l'étrier de frein. C'est un peu comme-ci on changeait une roue crevée...
Mais pour le démontage complet et changement du roulement, ne l'ayant jamais fait, je préfère prendre toutes les précautions et sécuriser la voiture..
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Merci pour tours les infos.
Le post est désormais assez riche pour en faire un tuto, j'ai modifié le titre à cet effet.
Je viens d'acheter un cric roulant 2,5T, deux fois plus massif que l'ancien. Je dois mettre mon Renault Espace 3 en chandelle à nouveau. Problème: l'emplacement de levage AV gauche se tord à chaque levage/descente.
1) Puis-je l'utiliser "tordu", pour monter et descendre ?
2) Ou dois-je lever l'auto en position latérale et utiliser la cale CHA 280 02 Renault prévue à cet effet ?
Peut-on utiliser un simple barre de bois ou bricoler un dispositif ?
3) Dernière question : peut-on mettre une voiture sur 4 chandelles ?
J'ai bien noté la suggestion de monter avec le cric roulant et de mettre une roue (ou autre chose) en renfort, au cas où le cric lâcherait et j'étudie cette solution.
Le post est désormais assez riche pour en faire un tuto, j'ai modifié le titre à cet effet.
Je viens d'acheter un cric roulant 2,5T, deux fois plus massif que l'ancien. Je dois mettre mon Renault Espace 3 en chandelle à nouveau. Problème: l'emplacement de levage AV gauche se tord à chaque levage/descente.
1) Puis-je l'utiliser "tordu", pour monter et descendre ?
2) Ou dois-je lever l'auto en position latérale et utiliser la cale CHA 280 02 Renault prévue à cet effet ?
Peut-on utiliser un simple barre de bois ou bricoler un dispositif ?
3) Dernière question : peut-on mettre une voiture sur 4 chandelles ?
J'ai bien noté la suggestion de monter avec le cric roulant et de mettre une roue (ou autre chose) en renfort, au cas où le cric lâcherait et j'étudie cette solution.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Bonjour
1) oui, c'est une concession qui me l'a tordu sur un pont et explosé mon bas de caisse
2) j'utilise une cale de chêne (ou bois dense) pour remplacer celle patte
3) oui, mais il faut être sur de ses chandelles ... et éviter les mouvements lateraux et longitudinaux de la caisse, il est recommandé de sécuriser avec les pneus et jantes posés sous le véhicule
Pour lever l'avant de mon III au cric roulant roulant, je préfère prendre appui sur les fixations de triangle au niveau du berceau ... je suis passé au 3,5 tonnes pour ma part ... cadeau de Noël de ma chère et tendre , le CE de sa boite a fait pour les fêtes un achat groupé auprès de l'un de leur fournisseur
1) oui, c'est une concession qui me l'a tordu sur un pont et explosé mon bas de caisse
2) j'utilise une cale de chêne (ou bois dense) pour remplacer celle patte
3) oui, mais il faut être sur de ses chandelles ... et éviter les mouvements lateraux et longitudinaux de la caisse, il est recommandé de sécuriser avec les pneus et jantes posés sous le véhicule
Pour lever l'avant de mon III au cric roulant roulant, je préfère prendre appui sur les fixations de triangle au niveau du berceau ... je suis passé au 3,5 tonnes pour ma part ... cadeau de Noël de ma chère et tendre , le CE de sa boite a fait pour les fêtes un achat groupé auprès de l'un de leur fournisseur
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
.... c'est un cric pour bleupub2n a écrit :... je suis passé au 3,5 tonnes pour ma part ... cadeau de Noël de ma chère et tendre , le CE de sa boite a fait pour les fêtes un achat groupé auprès de l'un de leur fournisseur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Mode HSTheStone a écrit :.... c'est un cric pour bleupub2n a écrit :... je suis passé au 3,5 tonnes pour ma part ... cadeau de Noël de ma chère et tendre , le CE de sa boite a fait pour les fêtes un achat groupé auprès de l'un de leur fournisseur
Oui mais non, en atelier, ils sont plus sur des 10, 20 voire même un 40 tonnes, coefficient de sécurité oblige, le poids de certaines moissonneuse dépasse les 20 tonnes pour les modèles à chenilles, certains tracteurs comme le T8 ou le T9 approchent les 15 tonnes à vide, donc un 3.5 tonnes, c'est pour la décoration ou la version porte clés
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
[quote="PGDup"J’ai bien trouvé la petite doc technique sur le forum qui explique le levage et la mise sur chandelles de l’espace 3, mais pour l’arrière il est expliqué qu’il faut lever en utilisant les appuis de cric client et positionner les chandelles sous les plots d’ancrage de bras.
Le problème, c’est qu’ils se trouvent juste à côté et qu’avec le cric ce n’est pas possible de venir positionner la chandelle pendant que celui-ci est en place...[/quote]
Même problème : j'aimerais installer l'Espace sur quatre câles pour différents travaux. Il semblerait qu'il faille une barre métallique rainurée CHA 280-02 pour lever latéralement. Avez-vous les dimensions exactes de cette barre ? Quel est le prix chez Renault ?
Le problème, c’est qu’ils se trouvent juste à côté et qu’avec le cric ce n’est pas possible de venir positionner la chandelle pendant que celui-ci est en place...[/quote]
Même problème : j'aimerais installer l'Espace sur quatre câles pour différents travaux. Il semblerait qu'il faille une barre métallique rainurée CHA 280-02 pour lever latéralement. Avez-vous les dimensions exactes de cette barre ? Quel est le prix chez Renault ?
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
la levée de ton cric rouleur est de combien 30 ,40, 50 cm ? si tu as un bon cric " un bon" tu le positionne sur l'emplacement prévue a l'avant et tu lève ; normalement l’arrière monte aussi . la roue se décolle du sol et la tu mets la chandelle sous le bras ar: tu démonte ta roue ar ainsi de suite ....
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Ahhh ! Il fallait y penser ... J'ai un cric roulant 3T, assez grand. Je vais tester. Super merci.
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Chandelle sous le bras arrière !!! ? Tu vas le plier !
Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
non sous le plot d'encrage du bras . c'est assez solide pour supporter le poids de l'espace ; oui je me suis trompé .... mais en écrivant sous le bras , je me comprends !!! et a l'avant il peut en mettre une sous le s longerons avec une cale plate si joint un exemple pour mettre les chandelles
Image supprimée par modérateur, motif : certains points de levage indiqués sur cette image sont incompatibles avec l'espace et dangereux.
Voir message suivant.
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Bon le sujet est assez sérieux pour qu'une fois pour toute on indique les emplacements qui doivent être exclusivement employés pour un levage par Cric rouleur ou chandelles. (valable aussi pou les espaces I et II)
Je vous mets 2 pages d'origine Renault, c'est une entorse au règlement mais je ne tiens pas à ce qu'un forumeur prenne sa voiture sur la figure parce qu'il aura trouvé de mauvaises informations sur le site. Je pense que Renault sera compréhensif sur un sujet de sécurité.
Bien lire tous les avertissements de danger, en particulier l'interdiction de lever par la traverse arrière.
Je vous fait grâce de la partie levage sur pont élévateur qui sort largement du cadre de ce sujet.
Je vous mets 2 pages d'origine Renault, c'est une entorse au règlement mais je ne tiens pas à ce qu'un forumeur prenne sa voiture sur la figure parce qu'il aura trouvé de mauvaises informations sur le site. Je pense que Renault sera compréhensif sur un sujet de sécurité.
Bien lire tous les avertissements de danger, en particulier l'interdiction de lever par la traverse arrière.
Je vous fait grâce de la partie levage sur pont élévateur qui sort largement du cadre de ce sujet.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Merci beaucoup. Pour replacer dans le contexte, le plot de levage à l'avant est sous-dimensionné dans l'Espace 3. Quand on lève, il se tord assez facilement. Ce problème est corrigé dans l'Espace 4, où le plot de levage est renforcé.
J'avais déjà ces documents et j'ai réussi à lever sans problème en utilisant :
Pour lever l'avant de l'Espace 3:
Frein à main serré, première vitesse enchanchée. Deux câcles derrière les roues arrières. Le voiture est sous un hangar, parfaitement à l'horizontal. Durant les opérations, à aucun moment je ne passe plus que l'avant-bras sous la voiture, et au moindre grincement, je retire l'avant-bras. Le seul grincement que vous devez entendre, c'est celui du bloc amortissement qui se tend ou se détend, c'est à dire presque rien. Avant de lever, vérifiez la présence de rouille sur les barres (qui pourrait les fragiliser) et au moindre doute, ne levez pas.
Avant-gauche
J'ai placé le cric roulant 3T à l'arrière-gauche sous le plot d'ancrage de bras. Cela soulève l'arrière-gauche ... puis
l'avant-gauche. Avec un cric bouteille positionné à l'avant-gauche, je termine de soulever l'avant-gauche (mais sans que le plot ne se torde). Le poids de levage est bien réparti sur les 2 crics. Je peux alors placer une chandelle à l'avant-gauche à l'endroit préconisé par Renault. J'enlève la roue avant-gauche pour soulager les cardans.
Avant-droit
J'inverse et je fais de même avec les deux crics pour l'avant-droit. J'enlève la roue avant-droite.
Mes deux chandelles sont positionnées à l'avant et à aucun moment je n'ai entendu de grincement. il faut utiliser les deux crics, en les manipulant successivement, de manière à bien répartir la charge.
Voilà ce que je vais tenter samedi prochain (vos avis sont les bienvenus) :
Arrière-droit
Quand les deux chandelles sont positionnées à l'avant, je lève à l'arrière-gauche avec un cric roulant, mais assez haut pour soulever l'arrière-droit. Je positionne alors une chandelle à l'arrière-droit. J'enlève la roue arrière-droite. Pour cette partie, je suis certain que cela fonctionne, puisque j'ai vu l'arrière-droit se soulever.
Arrière-gauche
Le plus difficile, c'est de placer la dernière chandelle. Avec le cric bouteille, je lève l'avant-gauche, assez pour lever l'arrière-gauche et positionner la dernière chandelle. Il n'est pas certain que cela fonctionne ... car le plot de levage avant de l'Espace 3 est sous-dimensionné et se tord assez facilement. Reste encore une possibilité : utiliser le cric roulant pour lever la dernière roue, mais dans ce cas, il faut mettre en sécurité, par exemple avec une chandelle, une bûche ou une roue positionnée sous la voiture.
Alternativement, comme il y a très peu de poids à l'arrière, je me demande si l'on ne pourrait pas placer durant les 60 secondes du dernier levage le cric roulant à un autre endroit. Vos idées sont les bienvenues, avec toutes les limitations de sécurité qui s'imposent.
On doit pouvoir faire mieux et plus rapidement en utilisant la câle 280.02, qui permet de lever latéralement. C'est une pièce en métal rainurée d'environ 50 cm. Je vais contacter Renault pour connaître son prix.
J'avais déjà ces documents et j'ai réussi à lever sans problème en utilisant :
- Un cric bouteille
- et un cric roulant
Pour lever l'avant de l'Espace 3:
Frein à main serré, première vitesse enchanchée. Deux câcles derrière les roues arrières. Le voiture est sous un hangar, parfaitement à l'horizontal. Durant les opérations, à aucun moment je ne passe plus que l'avant-bras sous la voiture, et au moindre grincement, je retire l'avant-bras. Le seul grincement que vous devez entendre, c'est celui du bloc amortissement qui se tend ou se détend, c'est à dire presque rien. Avant de lever, vérifiez la présence de rouille sur les barres (qui pourrait les fragiliser) et au moindre doute, ne levez pas.
Avant-gauche
J'ai placé le cric roulant 3T à l'arrière-gauche sous le plot d'ancrage de bras. Cela soulève l'arrière-gauche ... puis
l'avant-gauche. Avec un cric bouteille positionné à l'avant-gauche, je termine de soulever l'avant-gauche (mais sans que le plot ne se torde). Le poids de levage est bien réparti sur les 2 crics. Je peux alors placer une chandelle à l'avant-gauche à l'endroit préconisé par Renault. J'enlève la roue avant-gauche pour soulager les cardans.
Avant-droit
J'inverse et je fais de même avec les deux crics pour l'avant-droit. J'enlève la roue avant-droite.
Mes deux chandelles sont positionnées à l'avant et à aucun moment je n'ai entendu de grincement. il faut utiliser les deux crics, en les manipulant successivement, de manière à bien répartir la charge.
Voilà ce que je vais tenter samedi prochain (vos avis sont les bienvenus) :
Arrière-droit
Quand les deux chandelles sont positionnées à l'avant, je lève à l'arrière-gauche avec un cric roulant, mais assez haut pour soulever l'arrière-droit. Je positionne alors une chandelle à l'arrière-droit. J'enlève la roue arrière-droite. Pour cette partie, je suis certain que cela fonctionne, puisque j'ai vu l'arrière-droit se soulever.
Arrière-gauche
Le plus difficile, c'est de placer la dernière chandelle. Avec le cric bouteille, je lève l'avant-gauche, assez pour lever l'arrière-gauche et positionner la dernière chandelle. Il n'est pas certain que cela fonctionne ... car le plot de levage avant de l'Espace 3 est sous-dimensionné et se tord assez facilement. Reste encore une possibilité : utiliser le cric roulant pour lever la dernière roue, mais dans ce cas, il faut mettre en sécurité, par exemple avec une chandelle, une bûche ou une roue positionnée sous la voiture.
Alternativement, comme il y a très peu de poids à l'arrière, je me demande si l'on ne pourrait pas placer durant les 60 secondes du dernier levage le cric roulant à un autre endroit. Vos idées sont les bienvenues, avec toutes les limitations de sécurité qui s'imposent.
On doit pouvoir faire mieux et plus rapidement en utilisant la câle 280.02, qui permet de lever latéralement. C'est une pièce en métal rainurée d'environ 50 cm. Je vais contacter Renault pour connaître son prix.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Bonsoir
Quand j'ai dû aller dessous pour changer le réservoir, j'ai levé à peu près comme indiqué, j'ai placé une chandelle sous le longeron avant comme indiqué puis j'ai placé à côté des chutes de poutres de bois de 20x20 cm avec des planches dessus pour que si ça glisse, ça descende le moi ns possible, avant je mettais des roues à plat sous les points d'ancrage du berceau, en bref là où je n'avais pas besoin d'aller. En cas de chûte, ou d'enfoncement des chandelle dans le sol (c'est arrivé sur quelques cm, suffisamment pour coincer mes cales, pas facile à enlever par la suite mais sécurité avant tout). Ne pas hésiter à utilise des planches genre bastaings ou poutres (20x8 cm), en travers sous la voiture.
Il faut pouvoir secouer la voiture en étant dessous en étant sûr que si ça tombe, il y a assez de place pour ne pas être écrasé.
Surabondance de cales ne nuit pas.
olivier, qui cherche toujours un moteur 1.9D pour sa Clio (merci)
Quand j'ai dû aller dessous pour changer le réservoir, j'ai levé à peu près comme indiqué, j'ai placé une chandelle sous le longeron avant comme indiqué puis j'ai placé à côté des chutes de poutres de bois de 20x20 cm avec des planches dessus pour que si ça glisse, ça descende le moi ns possible, avant je mettais des roues à plat sous les points d'ancrage du berceau, en bref là où je n'avais pas besoin d'aller. En cas de chûte, ou d'enfoncement des chandelle dans le sol (c'est arrivé sur quelques cm, suffisamment pour coincer mes cales, pas facile à enlever par la suite mais sécurité avant tout). Ne pas hésiter à utilise des planches genre bastaings ou poutres (20x8 cm), en travers sous la voiture.
Il faut pouvoir secouer la voiture en étant dessous en étant sûr que si ça tombe, il y a assez de place pour ne pas être écrasé.
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olivier, qui cherche toujours un moteur 1.9D pour sa Clio (merci)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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merci
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- finition : Initiale / Paris
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Bonjour tout le monde
Une ptite photo pour alimenter ce sujet.
Cette semaine, échange des disques de frein + plaquettes.
On a levé la voiture au cric rouleur comme ceci :
Le point de levage sur l'extension de longeron avant (D sur la doc que Pilou nous a partagé)
L'appui de cric de bord est plié aussi
Bonne route
Une ptite photo pour alimenter ce sujet.
Cette semaine, échange des disques de frein + plaquettes.
On a levé la voiture au cric rouleur comme ceci :
Le point de levage sur l'extension de longeron avant (D sur la doc que Pilou nous a partagé)
L'appui de cric de bord est plié aussi
Bonne route
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
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Re: Mettre un Renault Espace III en chandelles
Il y a tuto expliquant comment redresser un bas de caisse tordu :
[Tuto] : redresser un bas de caisse tordu
Concernant le levage, un tuto explique comment lever l'arrière et mettre sur 4 chandelles :
[Tuto Lever l'arrière et mettre en chandelle l'Espace 3 en toute sécurité
Le tuto explique comment lever l'arrière et ensuite répartir le poids de levage sur les 2 plots à l'avant. Je suis dans le même cas que vous : mon plot était tordu, et je l'ai redressé. Ensuite, il faut veiller à ne pas dépasser un poids limite de levage et de bien utiliser 2 crics.
Pour vos réponses et photos, merci d'utiliser les fils dédié en tutoriels, tout le monde pourra en profiter plus facilement.
[Tuto] : redresser un bas de caisse tordu
Concernant le levage, un tuto explique comment lever l'arrière et mettre sur 4 chandelles :
[Tuto Lever l'arrière et mettre en chandelle l'Espace 3 en toute sécurité
Le tuto explique comment lever l'arrière et ensuite répartir le poids de levage sur les 2 plots à l'avant. Je suis dans le même cas que vous : mon plot était tordu, et je l'ai redressé. Ensuite, il faut veiller à ne pas dépasser un poids limite de levage et de bien utiliser 2 crics.
Pour vos réponses et photos, merci d'utiliser les fils dédié en tutoriels, tout le monde pourra en profiter plus facilement.
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