Ce week-end, je suis allé me reposer chez des amis.
Au programme :
Démontage des garnitures de portes avant et échange des poignées cassées.
Une poignée lève-vitres cassée à l'arrière.
Prise attelage de la remorque HS.
plus de lave-vitres avant et arrière.
Essuie-glace arrière en court-circuit.
Courroie de distribution.
Je n'ai pas pris toutes les photos, et mon assistante (la crevette) avait les mains plus sales que les miennes

pour les garnitures de portes rien de difficile après avoir retiré le cache sur la poignée, 2 vis de 10, les vis situées en bas de porte sont passées à travers, je rajoute des rondelles au remontage.
le pus dur est de réarmer le ressort de rappel de la poignée.
La poignée de lève-vitres :
PANNE :la poignée est venu avec la partie métallique et la vis est cassée, bloquée dans la partie qui est dans la portière. on sépare la partie métallique du reste de la poignée grâce à un étau
pour bloquer la partie métallique et on tire bien droit et comme un berdin sur la poignée.
On reperce pour retirer le reste de vis et on retaraude, changement de la vis et on remonte.
La prise attelage ne fonctionnait pas; Sur l'espace la cosse de masse était oxydée et les ampoules de la remorque étaient grillées, ça aide pas.
Les lave-vitres : quand les pompes (avant ou arrière) se mettent en route, le liquide coule directement au sol, impeccable.
Les tuyaux sont tellement pourris qu'ils se transforment en chewing-gum. Remplacement par du tuyau d'aquariophilie, on verra la tenue dans le temps.
Essuie-glace arrière, après démontage, deux contacts qui vont sur la roue dentée se touchent on se demande comment

Nettoyage et graissage, remontage tout est ok.
on attaque la distribution.
Au départ (il y a 2 mois), j'avais constaté qu'il claquait énormément, j'avais changé les injecteurs sur conseil d'un mécano mais ça n'avait rien fait, j'avais donc hypothèsé un décalage de la distribution
en conseillant à mes amis de ne plus s'en servir. Mais voila, dans l'espace il y a de l'espace (pas dans la Skoda).Et nous passons de courroie décalée à courroie cassée

Mais le copain me dit "C'est pas grave sur ces moteurs, ça ne risque rien, on me l'a dit".
Ah bon situ le dis !!!
Maintenant place à quelques photos, la suite de l'aventure après ça :
La suite, tout de suite.
Harry. A+