calage distribution d'un 2.1 td
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calage distribution d'un 2.1 td
bonsoir a tous.je suis en train de changer ma courroie de distribution,mais je me suis planté dans le calage et j'ai perdu la synchronisation vilebrequin arbre à cames -:je sais qui'il faut trouver le trou de 8 dans le vilebrequin,mais je butte sur les soupapes.comment règle t'on l'arbre à cames ?? merci à tous .et bonne nuit.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Bonjour,
C'est un J8S?
De memoire, sur ma r25, il y avait un repere sur le carter de distrib et sur la poulie d'arbre a cames. Pareil pour la pompe a gasoil.
C'est un J8S?
De memoire, sur ma r25, il y avait un repere sur le carter de distrib et sur la poulie d'arbre a cames. Pareil pour la pompe a gasoil.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Bonjour
D'abord j'aimerais bien un tuyau , comment as tu fait pour retirer le bouchon pour insérer une pige de 8 dans le vilebrequin.
Ça semble vraiment coton et j'aimerais bien savoir comment tu as réussi à passer .
Ensuite sur le pignon d'arbre à came ( à gauche sur la photo) et sur le pignon de pompe à injection ( à droite sur la photo)
tu as sur l'une des dents un "coup de poinçon " d'origine, sur les miens , ils ont pris un coup de peinture blanche.
D'après la rta , il faut amener quand ton vilebrequin est bien positionné en point mort haut ( qu'avec ta pige , il ne peut plus tourner dans aucun sens) , il faut amener le repère sur le pignon d'arbre à came dans l'axe du bossage réalisé sur le couvre culasse
Et amener le repère du pignon de la pompe à injection face à l'arête du bossage sur la pompe à injection Sur les deux photo sur le mien , on voit qu'on n'est pas tout à fait au point mort haut , le pignon poinçonné n'est pas en face du bossage réalisé sur le couvre culasse, mais , comme il est en face des repères effectués lors du démontage , je pense que ça ne pose pas de problème .
Bon courage à toi , et j'espère que tu auras d'autres réponses
D'abord j'aimerais bien un tuyau , comment as tu fait pour retirer le bouchon pour insérer une pige de 8 dans le vilebrequin.
Ça semble vraiment coton et j'aimerais bien savoir comment tu as réussi à passer .
Ensuite sur le pignon d'arbre à came ( à gauche sur la photo) et sur le pignon de pompe à injection ( à droite sur la photo)
tu as sur l'une des dents un "coup de poinçon " d'origine, sur les miens , ils ont pris un coup de peinture blanche.
D'après la rta , il faut amener quand ton vilebrequin est bien positionné en point mort haut ( qu'avec ta pige , il ne peut plus tourner dans aucun sens) , il faut amener le repère sur le pignon d'arbre à came dans l'axe du bossage réalisé sur le couvre culasse
Et amener le repère du pignon de la pompe à injection face à l'arête du bossage sur la pompe à injection Sur les deux photo sur le mien , on voit qu'on n'est pas tout à fait au point mort haut , le pignon poinçonné n'est pas en face du bossage réalisé sur le couvre culasse, mais , comme il est en face des repères effectués lors du démontage , je pense que ça ne pose pas de problème .
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
il y aurait peut être aussi comme solution de repositionner le carter de distribution , et de mettre en face le pignon poinçonné et le repère sur le carter.
Si ta poulie de pompe à injection ne s'est pas décalée , tu dois avoir vingt creux dans ta courroie de distribution entre le pignon poinçonné sur la poulie de pompe à injection et le pignon poinçonné de la poulie d'arbre à cames
Si ta poulie de pompe à injection ne s'est pas décalée , tu dois avoir vingt creux dans ta courroie de distribution entre le pignon poinçonné sur la poulie de pompe à injection et le pignon poinçonné de la poulie d'arbre à cames
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Autre solution
Sur ta courroie de distribution , tu dois avoir trois traits , et des flèches indiquant le sens de rotation.
Tu pourrais remonter la courroie de distribution en commençant par la poulie de vilebrequin ( sur la poulie de vilebrequin , tu as deux pignons repérés chacun par un poinçon.
Tu mets le trait le plus éloigné des autres sur ta courroie entre ces deux poinçons sur la poulie de vilebrequin. Puis , tu remets en place la courroie de distribution en allant vers l'arbre intermédiaire ( à droite et un peu au dessus de la poulie de vilebrequin)
puis sur la poulie de la pompe à injection , tu alignes le trait suivant sur la courroie avec la dent de la poulie de pompe à injection .
puis tu alignes le trait suivant avec la dent poinçonnée de la poulie d'arbre à cames.
Tu repositionnes le carter de courroie de distribution pour vérifier que les dents poinçonnées des poulies de pompe à injection , et d'arbre à came correspondent avec les repères sur le carter de pompe à injection.
Tu déposes le carter de distribution , remets rapidement la poulie damper , fais faire quatre tours de vilebrequin avec un cliquet et une douille de 22, et si ça ne touche pas ....
Il me semble que tu peux essayer un coup de démarreur sans risquer de plier de soupape.
C'est vrai que c'est vachement stressant
j'aimerais que des gars comme par 5 ......valident
A+
Un "détail" pour démonter la poulie de vilebrequin , on passe une vitesse, en général la cinquième , et on fait appuyer quelqu'un sur le frein où on met le frein à main.
Tu dis que tu me peux pas tourner le vilebrequin, est ce que tu as bien remis ta boîte au point mort pour essayer de tourner le vilebrequin?
Si tu es toujours en prise , ça n'est pas les pistons qui touchent les soupapes si tu n'arrives pas à tourner le vilebrequin, mais que tu essaies de faire avancer ta voiture avec ta clef à cliquet. Si en prime tu as le frein à main.......
Sur ta courroie de distribution , tu dois avoir trois traits , et des flèches indiquant le sens de rotation.
Tu pourrais remonter la courroie de distribution en commençant par la poulie de vilebrequin ( sur la poulie de vilebrequin , tu as deux pignons repérés chacun par un poinçon.
Tu mets le trait le plus éloigné des autres sur ta courroie entre ces deux poinçons sur la poulie de vilebrequin. Puis , tu remets en place la courroie de distribution en allant vers l'arbre intermédiaire ( à droite et un peu au dessus de la poulie de vilebrequin)
puis sur la poulie de la pompe à injection , tu alignes le trait suivant sur la courroie avec la dent de la poulie de pompe à injection .
puis tu alignes le trait suivant avec la dent poinçonnée de la poulie d'arbre à cames.
Tu repositionnes le carter de courroie de distribution pour vérifier que les dents poinçonnées des poulies de pompe à injection , et d'arbre à came correspondent avec les repères sur le carter de pompe à injection.
Tu déposes le carter de distribution , remets rapidement la poulie damper , fais faire quatre tours de vilebrequin avec un cliquet et une douille de 22, et si ça ne touche pas ....
Il me semble que tu peux essayer un coup de démarreur sans risquer de plier de soupape.
C'est vrai que c'est vachement stressant
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A+
Un "détail" pour démonter la poulie de vilebrequin , on passe une vitesse, en général la cinquième , et on fait appuyer quelqu'un sur le frein où on met le frein à main.
Tu dis que tu me peux pas tourner le vilebrequin, est ce que tu as bien remis ta boîte au point mort pour essayer de tourner le vilebrequin?
Si tu es toujours en prise , ça n'est pas les pistons qui touchent les soupapes si tu n'arrives pas à tourner le vilebrequin, mais que tu essaies de faire avancer ta voiture avec ta clef à cliquet. Si en prime tu as le frein à main.......
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Attention aux traits sur les courroies neuve, sur ma 25, ils n'etaient pas bon.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
surtout pas de coup de demareur!
Pour la poulie de vilebrequin essaye avec le cache si mes souvenir sont bon il y as un repere!
Pour démonté le bouchon de la pige ca ce fait c'est un peut la bataille mais je me rappel y être arrivé par contre si mes souvenir sont bon il y as plusieurs trou qui ne corresponde pas a la pige dans le vilebrequin!
Pour la poulie de vilebrequin essaye avec le cache si mes souvenir sont bon il y as un repere!
Pour démonté le bouchon de la pige ca ce fait c'est un peut la bataille mais je me rappel y être arrivé par contre si mes souvenir sont bon il y as plusieurs trou qui ne corresponde pas a la pige dans le vilebrequin!
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Pour le vilebrequin, y a pas un repert sur le volant moteur?
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Il y a peut être un repère pmh sur le volant moteur, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux en parler.
Le trou de pige est difficile d'accès .
L'autre façon plus approximative mais suffisante, est d'enlever la poulie damper.
Derrière elle, il y a la poulie crantée clavetée sur le vilo.
Au pmh la clavette est en haut, dans le plan du moteur, comme le moteur est incliné légèrement sur la droite (on est devant lui), la clavette est en haut très légèrement à droite.
On est au pmh.
A cette position la dent avec le coup de pointeau de l'aac est dans la fenêtre du carter(et du bossage sur couvre culasse) .
Il en est de même pour la dent poinçonnée de la pi dans la fenêtre du carter ( et du bossage sur la pi)
Sur la poulie crantée du vilo, il y a une dent avec deux coups de pointeau, c'est le repère pour le trait blanc de la courroie pour j8s.
Si la synchronisation a été perdue, cela va sans doute bloquer pour amener la vilo au pmh et l'aac a son repère, car ils seront tous les deux dans des positions intermédiaires.
On peut y arriver en tâtonnant en rotation (pour les experts).
Mais le plus sécurisant, est d'enlever le cache culbuteur, repérer la soupape la plus enfoncée et désserrer le réglage du jeu sur le culbuteur au maximun.
Le vilo va pouvoir tourner pour aller vers le pmh, s'il rebloque, faire de même avec la soupape la plus enfoncée.
Une fois le vilo et l'aac bien repositionnés, on met les traits blancs de la courroie sur les repères et on la tend.
On règle le jeu sur les soupapes qu'on a dérèglées, cela permet de contrôler en même temps qu'il n'y a pas de point dur ni de bruit suspect en rotation.
Le trou de pige est difficile d'accès .
L'autre façon plus approximative mais suffisante, est d'enlever la poulie damper.
Derrière elle, il y a la poulie crantée clavetée sur le vilo.
Au pmh la clavette est en haut, dans le plan du moteur, comme le moteur est incliné légèrement sur la droite (on est devant lui), la clavette est en haut très légèrement à droite.
On est au pmh.
A cette position la dent avec le coup de pointeau de l'aac est dans la fenêtre du carter(et du bossage sur couvre culasse) .
Il en est de même pour la dent poinçonnée de la pi dans la fenêtre du carter ( et du bossage sur la pi)
Sur la poulie crantée du vilo, il y a une dent avec deux coups de pointeau, c'est le repère pour le trait blanc de la courroie pour j8s.
Si la synchronisation a été perdue, cela va sans doute bloquer pour amener la vilo au pmh et l'aac a son repère, car ils seront tous les deux dans des positions intermédiaires.
On peut y arriver en tâtonnant en rotation (pour les experts).
Mais le plus sécurisant, est d'enlever le cache culbuteur, repérer la soupape la plus enfoncée et désserrer le réglage du jeu sur le culbuteur au maximun.
Le vilo va pouvoir tourner pour aller vers le pmh, s'il rebloque, faire de même avec la soupape la plus enfoncée.
Une fois le vilo et l'aac bien repositionnés, on met les traits blancs de la courroie sur les repères et on la tend.
On règle le jeu sur les soupapes qu'on a dérèglées, cela permet de contrôler en même temps qu'il n'y a pas de point dur ni de bruit suspect en rotation.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Ça n'est pas si évident que ça de retirer le cache culbuteur il y a des écrous à l'arrière pas très faciles d'accès
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Bonjour,
J'ai retrouvé des photos de quand j'avais fait ma 25.
Donc pigé le vilebrequin ca passe. Sur la première photo on apercoit le foret en place
Si je me souviens bien, j'avais mis deux rallonge de cliquet bout a bout.
Pour remettre le bouchon, tu le scotch au bout de la douille, comme ca il ne tombe pas.
J'ai retrouvé des photos de quand j'avais fait ma 25.
Donc pigé le vilebrequin ca passe. Sur la première photo on apercoit le foret en place
Si je me souviens bien, j'avais mis deux rallonge de cliquet bout a bout.
Pour remettre le bouchon, tu le scotch au bout de la douille, comme ca il ne tombe pas.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
De mémoire avec la courroie de distri qui posséde les 3 traits,tu les aligne avec les repéres des poulies (arbre a cames,pompe et vilo),et normalement pas de soucis !
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Oui mais pour ça il faut que vilo, aac et pi soient bien positionnés.
Comme botcam a perdu la synchronisation entre vilo et aac, il faut les remettre en position de base.
Mais pour les remettre, le vilo doit se bloquer dans des positions intermédiaires, d'ou ma réponse audessus pour dégager les soupapes qui touchent.
Tous les 120000km il est bon d'enlever le cache culbuteur (un seul écrou derrière qui tient le récipient du reniflard)
pour vérifier le jeu des soupapes et vérifier le tamis métallique qui filtre l'huile de lubrification de la rampe de culbuteurs.
Ce tamis empêche des particules (tombées au fond du carter d'huile, ou perdues par le filtre, ou des morceaux de joints) de venir boucher les petits trous de lubrification de la rampe et d'user prématurément culbuteurs et arbre à came (bavures sur le sommet des cames)
Comme botcam a perdu la synchronisation entre vilo et aac, il faut les remettre en position de base.
Mais pour les remettre, le vilo doit se bloquer dans des positions intermédiaires, d'ou ma réponse audessus pour dégager les soupapes qui touchent.
Tous les 120000km il est bon d'enlever le cache culbuteur (un seul écrou derrière qui tient le récipient du reniflard)
pour vérifier le jeu des soupapes et vérifier le tamis métallique qui filtre l'huile de lubrification de la rampe de culbuteurs.
Ce tamis empêche des particules (tombées au fond du carter d'huile, ou perdues par le filtre, ou des morceaux de joints) de venir boucher les petits trous de lubrification de la rampe et d'user prématurément culbuteurs et arbre à came (bavures sur le sommet des cames)
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
je passe du coq a l'ane mais il y as un poste pour le réglage des culbuteur? J'ai essayé de cherchez mais j'ai pas trouvé!
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
o.k.les gars.j'ai réussi à retrouver le calage du vilebrequin avec la pige de 8.j'ai donc enlevé l'alternateur et la pompe à vide pour accéder au bouchon qui ferme l'accès a cette pige.je l'ai dévissé avec une clé a cardan.j'ai recalé la distribution et j'ai mis une dent plus loin les repères d'AAC et de P.I. car le fait de tendre le tendeur faisait reculer ces 2 repères !!!! donc on était pas bon à l'oreille . pour info,j'ai créé un outil pour la pige de 8 : j'ai pris une barre pleine de 8 de 40 cm que j'ai tordue a presque 45 degré sur 7 cm et , bien ajustée , ça rentre pile poil , entre la P.I. et le moteur ce qui permet de "sentir " le trou dans le vile brequin ce qui n'est pas évident...merci à tous pour votre aide et à bientôt sur le cite. longue vie à nos caisses et bonne nuit à tous..
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
J'avais pas vu qu'on était dans la même ville.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
[quote="par5"]Oui mais pour ça il faut que vilo, aac et pi soient bien positionnés.
Forcément !
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Salut à tous !!!
Quand on a la poisse, on a la poisse !!!
J'avais décidé de changer ma courroie de distrib cet été, en vacances en Bretagne chez mes parents. Je suis parti dimanche en début d'après-midi, et en sortant de la N2, à Yffiniac (22), voilà que je pête ma courroie de distrib, à 15 km de chez mes parents !!!
Rien fait hier, cause reins bloqués, et aujourd'hui, démontage de tout ce qu'il y a à démonter avant d'y accéder ( ventilos,radiateur + radiateur de clim, poulie de vilebrequin et tout ce qu'il y a autour ...) tout ça avec les reins toujours bloqués et ma jambe droite que je controle de moins en moins...
l'abre à came ne tournait plus que dans un sens et bloquait dans l'autre, donc démontage du cache-culbuteurs : verdict : un culbuteur cassé, ça aurait pu être pire !!!
donc demain, je pars à la casse avec mon père récupérer une rampe de culbuteurs.
mais ma question est : pour la nouvelle courroie, si j'ai bien trouvé les repères sur les pignons d'aac et de P.I., lequel prendre sur celui du vilebrequin ? il y en a plusieurs...
Quand on a la poisse, on a la poisse !!!
J'avais décidé de changer ma courroie de distrib cet été, en vacances en Bretagne chez mes parents. Je suis parti dimanche en début d'après-midi, et en sortant de la N2, à Yffiniac (22), voilà que je pête ma courroie de distrib, à 15 km de chez mes parents !!!
Rien fait hier, cause reins bloqués, et aujourd'hui, démontage de tout ce qu'il y a à démonter avant d'y accéder ( ventilos,radiateur + radiateur de clim, poulie de vilebrequin et tout ce qu'il y a autour ...) tout ça avec les reins toujours bloqués et ma jambe droite que je controle de moins en moins...
l'abre à came ne tournait plus que dans un sens et bloquait dans l'autre, donc démontage du cache-culbuteurs : verdict : un culbuteur cassé, ça aurait pu être pire !!!
donc demain, je pars à la casse avec mon père récupérer une rampe de culbuteurs.
mais ma question est : pour la nouvelle courroie, si j'ai bien trouvé les repères sur les pignons d'aac et de P.I., lequel prendre sur celui du vilebrequin ? il y en a plusieurs...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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- p23
- Fou (folle) du volant
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Le trait sur la courroie de distrib doit tomber entre les deux coups de pointeau de la poulie
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Merci beaucoup !!!
c'est tout ce qui me manquait !!! le reste ce sera que du remontage, et une semaine de vacances de perdue ..;
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le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Salut,
pour ceux qui suivent la vie de la courroie de distribution, personnellement je ne fais jamais les 120 000 km, mais je n'attends plus les 5 ans, je fais changer un peu avant (la première fois elle a cassée à 5 ans pile,moteur au ralenti, bien sur renault n'a rien voulu savoir donc 6 culbuteurs pour moi).
a+
jl
pour ceux qui suivent la vie de la courroie de distribution, personnellement je ne fais jamais les 120 000 km, mais je n'attends plus les 5 ans, je fais changer un peu avant (la première fois elle a cassée à 5 ans pile,moteur au ralenti, bien sur renault n'a rien voulu savoir donc 6 culbuteurs pour moi).
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Salut
C'était une courroie de quelle marque ?
J'ai déposé la mienne qui avait 7 ans,mais très peu de km c'était une gates et semblait neuve.
Pour notre culture personnelle , et la mienne en particulier , une rampe de culbu en bon état d'un j8S , ça se trouve à combien à la casse?
C'était une courroie de quelle marque ?
J'ai déposé la mienne qui avait 7 ans,mais très peu de km c'était une gates et semblait neuve.
Pour notre culture personnelle , et la mienne en particulier , une rampe de culbu en bon état d'un j8S , ça se trouve à combien à la casse?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Salut !!!
La marque n'est plus écrite sur la courroie. Il manque des dents sur 30 cm !!!
Je me suis bêtement basé sur le kilométrage ( 90 000), alors que la courroie avait été changée en 2004 !!!
Je pensais la changer ici, pendant mes vacances, avec la neuve dans mon coffre, il m'a manqué 15 kilomètres !
Bon, la rampe de culbuteurs, je vais la chercher cet après-midi pour 50€.( J'ai dû appeler 4 casses pour trouver ...)
Voilà pour ta culture personnelle
La marque n'est plus écrite sur la courroie. Il manque des dents sur 30 cm !!!
Je me suis bêtement basé sur le kilométrage ( 90 000), alors que la courroie avait été changée en 2004 !!!
Je pensais la changer ici, pendant mes vacances, avec la neuve dans mon coffre, il m'a manqué 15 kilomètres !
Bon, la rampe de culbuteurs, je vais la chercher cet après-midi pour 50€.( J'ai dû appeler 4 casses pour trouver ...)
Voilà pour ta culture personnelle
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
pour P23:
pour le troisième trait, tu es sûr qu'il doit tomber là ou il y a 2 coups de pointeau ? parce que 3 dents plus loin il y a un coup de pointeau seul...
pour le troisième trait, tu es sûr qu'il doit tomber là ou il y a 2 coups de pointeau ? parce que 3 dents plus loin il y a un coup de pointeau seul...
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Re: calage distribution d'un 2.1 td
Je pense aussi que c'est entre les deux coups de pointeau
doc en mp
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