Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

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Grizzly Sauvage
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Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Bonjour,

j'avais déjà exposer mon problème sur mon garage mais comme je n'est toujours pas trouvé la panne, je vais essayer de vous l'expliqué ...

je vais commencer par un copié collé, puis j'expliquerai ce que j'ai fait!

"Copié collé" :

Voici la vidéo de mon problème de "ralenti accélérer" sur la vidéo je n'emploie pas les bon termes, mais a la suite d'un défaut constaté, "au niveau du capteur de pression, collecteur d'admission" il manqué 30cm de tuyau :shock: , je lés rebranché et le moteur c'est emballé, je constate que le "By-pass de régulation de ralenti" reste ouvert! la question est : déconne telle :?: ou une sonde serai en cause :?:



Fin du "Copié collé"

j'ai donc changer le "capteur d'admission" ainsi que le "By-pass de régulation de ralenti" et la sonde de température qui commande le boitier d'injection, malheureusement aucun changement :(

j'ai trouvé cette pièces (voir la photo) qui se trouve sous le collecteur d'admission avec 2 tuyau et une prise électrique, quand je la débranche, il ne se passe rien, je me demande donc a quoi elle sert??? pourrai elle être la cause du ralenti qui reste accéléré (environ 2000t/min) :roll:
P1160983 bis.jpg
Help ... :roll:

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Re: Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par pontiac »

Salut,
Grizzly Sauvage a écrit : j'ai donc changer le "capteur d'admission" ainsi que le "By-pass de régulation de ralenti" et la sonde de température qui commande le boitier d'injection, malheureusement aucun changement :(
Qu’appelle tu "capteur d'admission" & le "By-pass de régulation de ralenti" :?:
Grizzly Sauvage a écrit :
j'ai trouvé cette pièces (voir la photo) qui se trouve sous le collecteur d'admission avec 2 tuyau et une prise électrique, quand je la débranche, il ne se passe rien, je me demande donc a quoi elle sert??? pourrai elle être la cause du ralenti qui reste accéléré (environ 2000t/min) :roll:
P1160983 bis.jpg
C'est l’électrovanne de recyclage des vapeurs d'essence ( reliée au canister que tu as voulu démonter, en dessous niveau chauffeur )

ATTENTION au sens de branchements des durites :!:

Il ne serait pas étonnant que cela soit en partie la cause de ton mauvais ralenti...

Tu as quoi comme RTA ou EA :?:
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Re: Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

sur les photos ce sont les anciennes pièces avant le changement par des pièces qui fonctionne parfaitement (même référence)

Le "capteur d'admission"
041220151103.jpg
& le "By-pass de régulation de ralenti"
P1160889.JPG
et la sonde de température du calculateur.
P1160891 modif.jpg
Pour le canister que j'ai démonté, j'avais repérer, mais de toute façon, aucun risque d’erreur, les diamètres des tuyaux sont tous diffèrent :wink:

et pour les bouquins j'ai ça :

rta et haynes...
P1160873.JPG

par contre il y a un truc que je ne pige pas, quand je met le contact, le témoin de défaillance électronique ne s’allume pas, j'ai donc démonté ce matin le bloc compteur pensant que quelqu'un aurai pu enlevé l'ampoule mais non, j'ai donc contrôlé la lampe témoin, puis inverser avec celle du témoin de charge de batterie, et pas de changement, mon ampoule est bonne, j'ai vérifier si le bloc compteur était bien branché (pour le témoin), tout est bon, je trouve cela bizarre, car dans mes anciennes R21, il s'allumer au contact puis s’éteignait une fois le moteur en route, j'ai donc lu mon RTA hier soir avant de me couché, et il est bien écrit qu'il devrais s'allumer :roll:

il y a aussi dans la RTA une page dédier au diagnostique du ralenti trop accélérer, qui parle par élimination du capteur, puis du by-pass, puis de la sonde de température du calculateur, et en dernier, le calculateur défectueux :oops:

j'espère que c'est pas ce dernier, parce que pour en trouvé un autre, comment dire (c'est vraiment pas le moment) :(

photo prise ce matin, contact tout juste mi!
P1170001 modif.jpg




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Re: Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par pontiac »

...

Pour le témoin défaillance, t’inquiète c'est "normal"...

Seul les 2.2i équipés du boitier TIR allume ce voyant

Sur le mien il s'allumait et le restait tout le temps que je n'avais pas démarrer... si l'antidemarrage était actif il se mettait a clignotait quand j'essayais de démarrer...

Je l'ai remplacé par un calculo non TIR ( non codé ) => plus de voyant & plus d'antidemarrage :!:

La sonde LdR injection... laquelle as tu pris :?: ( il y a 2 types, 1 pour Bosch & 1 pour Deka, voir les sujets là dessus )
Si ce n'est pas la bonne, ton ralenti sera ingérable !

Ton "bypass" est en fait la vanne ou régulateur de ralenti ( vois si elle se referme bien sans effort )

Ton "capteur d'admission" est en fait le capteur de pression absolue ( calcule la pression atmosphérique par rapport à l’enrichissement moteur )

Autre chose, vois aussi du coté du capteur pied-levé ( su la coté du boitier papillon ), s'il se déclenche bien dés que tu bouge le papillon

Sinon as tu fait le test de la prise d'air ( pinceau + essence = voir sujets là dessus )

Je ne vois que la sonde Ldr qui ne serait pas la bonne ( facile a voir => clé plate de 21 pas de 19 ! ) ou une prise d'air
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Re: Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Pour la sonde Ldr, c'est bien celle avec la clef de "21" elle à une prise avec 2 fils! je vais faire les test que tu me parle dans la journée et je dirai se qu'il en est ......
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

Bon j'ai pu faire le test du capteur pied-levé, il fonctionne !
P1170012.JPG
il me manque que le test du pinceau avec de l'essence, sinon c'est le calculo qui déconne :roll:

ah oui, la vanne de ralenti ne bloque pas, elle est très souple, en plus là j'ai monté celle de ma R19 16s qui fonctionnait parfaitement, d'ailleurs les pièces que j'ai mise pour le test vienne, pour ainsi dire, toutes de mon ex 19 :mrgreen:

la sonde "lambda" (capteur a oxygène) ne peux quand même pas commander un ralenti aussi accéléré :?: :roll:


je commence à calé sur le problème... :(
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Message non lu par pontiac »

Grizzly Sauvage a écrit :Salut,

Bon j'ai pu faire le test du capteur pied-levé, il fonctionne !
P1170012.JPG
il me manque que le test du pinceau avec de l'essence, sinon c'est le calculo qui déconne :roll:

ah oui, la vanne de ralenti ne bloque pas, elle est très souple, en plus là j'ai monté celle de ma R19 16s qui fonctionnait parfaitement, d'ailleurs les pièces que j'ai mise pour le test vienne, pour ainsi dire, toutes de mon ex 19 :mrgreen:

la sonde "lambda" (capteur a oxygène) ne peux quand même pas commander un ralenti aussi accéléré :?: :roll:


je commence à calé sur le problème... :(
Si !

Surtout si en plus il y a une ( ou des ) fuites d’échappement en amont

J'en ai causé sur plusieurs sujets, pour une sonde lambda les fuites en aval ne posent pas trop de soucis mais en amont oui :!:

Bref ! faut que le moteur soit étanche de partout
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Re: Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Ah ba j'ai une micro fuite au niveau du joint collecteur/ catalyseur (voir la photo) pour l'endroit, ça pourrai donc être la cause :?:
P1160620 modif.jpg
Trace de la fuite ...
P1160925 modif.jpg
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Message non lu par pontiac »

Grizzly Sauvage a écrit :Ah ba j'ai une micro fuite au niveau du joint collecteur/ catalyseur (voir la photo) pour l'endroit, ça pourrai donc être la cause :?:
P1160620 modif.jpg
Trace de la fuite ...
P1160925 modif.jpg
Certainement, avec des fuites la lambda n'arrive pas a se "caler" et cela donne un ralenti chaotique voir un mode dégradé
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Message non lu par Grizzly Sauvage »

Ok, je vais faire le test en bouchant avec un gros chiffon, voir si le ralenti change un peu ou pas, mais pas ce soir, il fait noir, je verrais ça demain ;)
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Message non lu par pontiac »

Grizzly Sauvage a écrit :Ok, je vais faire le test en bouchant avec un gros chiffon, voir si le ralenti change un peu ou pas, mais pas ce soir, il fait noir, je verrais ça demain ;)
Pas suffisant... avec la compression cela fuira tout de même
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Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Problème de ralenti accélerer sur 2.2 injection

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Ok, bon ba ça vas attendre le mois prochain, plus un radis pour le joint!
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
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