Arbre à cames J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
90 GT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2015, 23:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Arbre à cames J8S

Message non lu par 90 GT »

Et sinon pour l'aac en vente sur lbc,
Je lui ai répondu poliment que je n'allai pas lui acheter un aac 50€ dans le même état que le mien :lol:
Espace II 2.1 TD de 92 300 Mkm
Laguna I 2.0 RXE de 91 340 Mkm
R11 90 GT et R11 GTL
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Arbre à cames J8S

Message non lu par Grizzly Sauvage »

Salut,

ce que The Stone voulais te dire c'est quil ne fallait surtout pas enlevé la courroie de distribution avant de calé le "PMH " :!: c'est pour cela que tu a senti un point dur car au moment de calé sans la courroie, les autres pignons ne suivait pas :!: :!: :!:

D’où la cause du piston qui fait un bisou a la soupape! pontiac te la écrit :!:

Brun's.
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Arbre à cames J8S

Message non lu par p23 »

Avec les courroies de distri qui ont les trois traits blancs,tu ne peux pas te tromper ! :wink: Les deux les plus prés correspondent aux poulies de pompe et d'aac,et le troisième trait se positionne entre les deux repéres du pignon de vilo ! :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Arbre à cames J8S

Message non lu par Grizzly Sauvage »

p23 a écrit :Avec les courroies de distri qui ont les trois traits blancs,tu ne peux pas te tromper ! :wink: Les deux les plus prés correspondent aux poulies de pompe et d'aac,et le troisième trait se positionne entre les deux repéres du pignon de vilo ! :wink:
+1 :wink:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Avatar de l’utilisateur
90 GT
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2015, 23:22
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Arbre à cames J8S

Message non lu par 90 GT »

Grizzly Sauvage a écrit :Salut,

ce que The Stone voulais te dire c'est quil ne fallait surtout pas enlevé la courroie de distribution avant de calé le "PMH " :!: c'est pour cela que tu a senti un point dur car au moment de calé sans la courroie, les autres pignons ne suivait pas :!: :!: :!:

D’où la cause du piston qui fait un bisou a la soupape! pontiac te la écrit :!:

Brun's.
Entendu , je ferai comme sa la prochaine fois, mais je sais bien reconnaitre une rencontre piston/soupape cela fait une "butée franche". Néanmoins c'est vrai que de caler le PMH avant d'oter la courroie et plus logique, pourqu'oi n'y ai je pas pensé avant :?:
p23 a écrit :Avec les courroies de distri qui ont les trois traits blancs,tu ne peux pas te tromper ! :wink: Les deux les plus prés correspondent aux poulies de pompe et d'aac,et le troisième trait se positionne entre les deux repéres du pignon de vilo ! :wink:
En faisant attention au sens de rotation biensur, sa je le sais :D mais merci quand méme
Espace II 2.1 TD de 92 300 Mkm
Laguna I 2.0 RXE de 91 340 Mkm
R11 90 GT et R11 GTL
Avatar de l’utilisateur
Grizzly Sauvage
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1923
Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RT
Année : 1993
: : :
Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
Contact :

Re: Arbre à cames J8S

Message non lu par Grizzly Sauvage »

90 GT a écrit :
Entendu , je ferai comme sa la prochaine fois, mais je sais bien reconnaitre une rencontre piston/soupape cela fait une "butée franche". Néanmoins c'est vrai que de caler le PMH avant d'oter la courroie et plus logique, pourqu'oi n'y ai je pas pensé avant :?:
Attention, je n'est pas dit que tu ne sais pas reconnaitre une rencontre piston/soupape, c'est seulement que en le tournant a la main, ça ta fait un point dur, probablement parce que une de tes soupapes était légèrement ouverte du a la position de ton acc, donc normalement aucun dégât :wink:
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983

DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....

"Québec je me souviens"


http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Répondre