Ça secoue quand je coupe mon moteur

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pontiac
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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Sans oublier le support cassé coté moteur

C'est ce qui arrive 9 fois sur 10 quand les réparations trainent trop :!:

Entrainant aussi l'usure ( quand cela ne va pas jusqu’à sa mort ) prématurée du cardan droit :!:

Pour résumer :arrow: dés que ce support ne fait plus son job :arrow: laissez l'auto au garage... sinon vous allez pleurer quand faudra sortir le porte monnaie :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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vw-91
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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur

Message non lu par vw-91 »

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous parce mon problème est malheureusement toujours d'actualité...
J'ai pourtant depuis changé 3 supports!
Il n'y a que celui de la boîte que je n'ai pas changé!
Je pense de plus en plus a l'etouffoir pouvez vous m'indiquer où il se situe ?

Merci d'avance :-)
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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur

Message non lu par SAHRO »

Bonjour v-w 91
Regarde la pour G9T(ton moteur):
http://www.respaseinfo.org/syst_egrave_ ... ur-51.html
En fait quand tu arrète ton moteur une électrovanne laisse passer de l'air contenu en réserve dans un poumon plastique qui fait tourner l'axe du volet étouffoir pour éviter les secousses a l'arrèt.
Demande a quelqu'un d'arrèter le moteur aprés quelques 5/6 minutes de fonctionnement,si cette piéce ne bouge pas alors soit il est bloqué,soit probléme électrovanne ou circuit d'air/poumon dés fois c'est une durite débranchée ou manquante.
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Davidrwt
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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur

Message non lu par Davidrwt »

SAHRO a écrit :Bonjour v-w 91
Regarde la pour G9T(ton moteur):
http://www.respaseinfo.org/syst_egrave_ ... ur-51.html
En fait quand tu arrète ton moteur une électrovanne laisse passer de l'air contenu en réserve dans un poumon plastique qui fait tourner l'axe du volet étouffoir pour éviter les secousses a l'arrèt.
Demande a quelqu'un d'arrèter le moteur aprés quelques 5/6 minutes de fonctionnement,si cette piéce ne bouge pas alors soit il est bloqué,soit probléme électrovanne ou circuit d'air/poumon dés fois c'est une durite débranchée ou manquante.
Salut,
On l'entend quelques seconde après avoir couper le moteur.

V-w91
Elle est situer juste au niveau de la vanne egr sur le devant.

Edit : oups j'avait pas vu c'est un 2.0dci pas un 2.2dci :oops:
Dernière modification par Davidrwt le 26 janv. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur

Message non lu par vw-91 »

Merci pour vos réponses :)
J'ai regardé de mon côté et j'ai trouvé une vidéo sur YouTube. Il faut regardé à 5mn et 30sec, je crois bien qu'il s'agit de l'etouffoir (décrit sur la vidéo comme boitier papillon)
Pouvez vous me confirmé les experts du M9R? :P

https://youtu.be/_eBLKSwmfKI
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Re: Ça secoue quand je coupe mon moteur

Message non lu par SAHRO »

Bonjour vw-91
J'ai lu le sujet de travers persuadé que c'était pour un moteur G9T pour moi un boitier étouffoir et un volet papillon n'ont pas la mème fonction
Je ne connait pas le M9R je t'ai mis sur une mauvaise piste milles excuses :roll:
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