affichage BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

affichage BVA

Message non lu par davh78 »

salut a tous,

bon, j'ai quelques misères avec mon char (V6 3,5 BVA SU1 aisin)...
je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer, assez (tres) souvent (quand il est chaud).
l'affichage de la positon de BVA ne passe plus au neutre ou P, seulement D ou R, alors que le levier passe bien toutes les positions(la boite elle passe toutes les positions P,R,N,D)... je passe doucement de D vers P, et il n'affiche que D, passe le le N sans l'afficher, puis affiche le R, et pas le P
je redescend vers D et il affiche directement D après le R... du coup, pas d'info point mort (ou P) et donc pas de possibilité de démarrer (avec message mettre au neutre ou P). je dois sortir la carte, attendre... en essayant de remettre la carte plusieurs fois, pour voir si il affiche N ou P, ca peut prendre parfois du temps... hier 20mn :evil:

est-ce que l'un de vous sais ce qui donne l'info de la position N? est-ce qu'il y a un contacteur dans (ou sous), le levier de vitesse, ou c'est le contacteur multifonction sur la BVA?

merci d'avance
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: affichage BVA

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
:idea: .... ta BVA a t-elle déjà était vidangée :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

salut,
oui, vidangée plusieurs fois...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: affichage BVA

Message non lu par amaury35 »

bon bah çà mérite un diag de la boite. :(
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: affichage BVA

Message non lu par pub2n »

Bonjour
amaury35 a écrit :bon bah çà mérite un diag de la boite. :(
+1 , quel kilométrage la boite :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

pub2n a écrit :Bonjour
amaury35 a écrit :bon bah çà mérite un diag de la boite. :(
+1 , quel kilométrage la boite :?:
salut

160Mkm,

mais ca ne me dit pas comment, et par quoi est traitée, l'info de point mort... :wink:
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar du membre
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Enregistré le : 03 janv. 2012, 17:41

Re: affichage BVA

Message non lu par hyppolyte »

Une fois démarré tout est normal dans le fonctionnement BVA et moteur?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

ca commence par le problème d'affichage, et ensuite, elle fini par se mettre en secu...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: affichage BVA

Message non lu par TheStone »

:idea: .... tu ne réponds pas à la question précédente d' hyppolyte :?:
.... et tu devrais suivre le conseil d' amaury35 :wink: , et nous faire un retour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

TheStone a écrit ::idea: .... tu ne réponds pas à la question précédente d' hyppolyte :?:
ben si:
au début elle marche bien, puis chaude, ca commence par le problème d'affichage, et ensuite elle passe en secu.

[quote="TheStone".... et tu devrais suivre le conseil d' amaury35 :wink: , et nous faire un retour :?:[/quote]

ben c'est bien ce que j'essaye de faire :wink: en essayant de savoir comment se fait le communication...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar du membre
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Enregistré le : 03 janv. 2012, 17:41

Re: affichage BVA

Message non lu par hyppolyte »

elle passe en sécu ok mais y'a que la boite qui est en sécu ou c'est la voiture qui se met en mode dégradé ?genre sapin de Noël au tdb boite bloquée en 3eme etc ?

parce que ce truc de BVA ça peut aussi être la conséquence d'un passage général en mode dégradé ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13610
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: affichage BVA

Message non lu par Pilou29 »

Avant de poursuivre un dialogue de sourd : passage à la valise on gagnera tous beaucoup de temps.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: affichage BVA

Message non lu par TheStone »

+1

davh78 a écrit :
TheStone a écrit :.... et tu devrais suivre le conseil d' amaury35 :wink: , et nous faire un retour :?:
ben c'est bien ce que j'essaye de faire :wink: en essayant de savoir comment se fait le communication...
:idea: .... je pense aussi qu'il voulait te dire de faire faire un diagnostic avec la "valise" :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

oui, j'avais compris :wink:

juste que j'essaye de savoir, avant, comment cela fonctionne, parce que les diag des concess, hormis facturer un bras, ca ne va plus loin que la lecture des codes défauts, qu'ils ne savent pas interpréter...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: affichage BVA

Message non lu par TheStone »

:roll:
.... dans ce cas il faut changer de concession/garage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar du membre
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: affichage BVA

Message non lu par HigrekBe »

Achète une interface ELM327, une appli sur ton smartphone, déjà ça permet de relever les codes défaut pour 15€ :wink:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

j'ai... et aussi j'ai aussi un can-clip... mais, honnêtement, moins intuitif tu meurs... je voulais essayer de voir les infos envoyées aux electros, le séquençage... pas encore trouvé...
mais bon, j'ai du nouveau...
je me suis donc attaque au démontage et j'ai trouvé la prise du faisceau de BVA bien pourrie... je pulvérise, je nettoie, je frotte a la brosse à dent,etc... et comme j'avais aussi des accoups (avec le recul sans doute aussi a cause de la prise) et que j’étais lancé, je sors le distributeur hydraulique... je ne vois rien de spécial, hormis de l'huile un peu pourrie (malgré les vidanges) je remonte.
et la, ben merde, la cata, le fonctionnement de la BVA est un drame, des temps morts pas possible entre les rapports ( entre 2 et 3 sec), pareil pour l'engagement entre N et D, ou N et R, 2 sec dans le vide et clang! bref... ca en marche pas, enfin presque... je suis aller essayer la voiture, en faisant attention de passer les rapport sans accous (je décélère pour accompagner le régime), et déjà, du mieux au niveau de l'affichage, plus de problème a ce niveau la. mais bon, je crois que je suis bon pour me ressortir le DH, j'ai du mal positionner une des 3 electro du haut...

si j'arrivais a utiliser le Clip correctement, je suppose qu'on doit pouvoir engager les rapports comme on veut, et du coup pourvoir faire les mesures de pression (par les piquages externes), avant de redémontrer... je vais m’entraîner...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: affichage BVA

Message non lu par amaury35 »

ha... çà avance.
Tiens nous au courant.
Perso la boite m'a toujours donné des ac coups a froid au démarrage, dixit renault "c'est tout à fait normal", car une fois chaude c'est du velour
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

alors, pour les ac-coup au démarrage, j'ai une piste, sur le mien, les silents bloc anti basculement, celui de la platine de fixation supérieure droite (coiffe), et celui inférieur, sont cuits, resultat le moteur se balade un peu... je pense que ça n'aide pas à faire un apprentissage correcte de l'engagement du rapport
du coup, j'ai commandé les miens ce matin, la vache, ca pique... 141€ la coiffe, et 81 l'inf= 224€ :( je me suis déjà fait les pissette de lave phare 188€ :shock: pas bon marché la bête...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Enregistré le : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: affichage BVA

Message non lu par amaury35 »

davh78 a écrit :alors, pour les ac-coup au démarrage, j'ai une piste, sur le mien, les silents bloc anti basculement, celui de la platine de fixation supérieure droite (coiffe), et celui inférieur, sont cuits, resultat le moteur se balade un peu... je pense que ça n'aide pas à faire un apprentissage correcte de l'engagement du rapport
du coup, j'ai commandé les miens ce matin, la vache, ca pique... 141€ la coiffe, et 81 l'inf= 224€ :( je me suis déjà fait les pissette de lave phare 188€ :shock: pas bon marché la bête...
Pour une voiture dite "haut de gamme" je trouves çà "normal".
Sur les panzer çà douille encore plus.... :mrgreen:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

petite précision, le problème de mes silent-blocs n'a rien avoir avec mon problème de passage calamiteux de mes vitesses..., c'est en plus :evil:
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

amaury35 a écrit :
davh78 a écrit :alors, pour les ac-coup au démarrage, j'ai une piste, sur le mien, les silents bloc anti basculement, celui de la platine de fixation supérieure droite (coiffe), et celui inférieur, sont cuits, resultat le moteur se balade un peu... je pense que ça n'aide pas à faire un apprentissage correcte de l'engagement du rapport
du coup, j'ai commandé les miens ce matin, la vache, ca pique... 141€ la coiffe, et 81 l'inf= 224€ :( je me suis déjà fait les pissette de lave phare 188€ :shock: pas bon marché la bête...
Pour une voiture dite "haut de gamme" je trouves çà "normal".
Sur les panzer çà douille encore plus.... :mrgreen:
haut de gamme, haut de gamme... cher, tu veux dire... ce n'est pas exactement pareil...
plus je bosse sur le mien, plus je me dis que c'est vraiment mal conçu... et 188€ les vave-phares, c'est franchement abusé...c'est plus du double que chez les teutons...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

pour info, la "tète" de la prise... qui je pense était la cause de mon affichage fantaisiste...
Fichiers joints
IMG_0822.JPG
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Enregistré le : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: affichage BVA

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Petit deterrage de post.
Alors, etait ce bien cette prise ?
A la lecture des posts, dire de fazire une vidange de boite pour le soucis annoncé au débt me fat sourire.
Ce qui donne l'info c'est le conbtacteur situé sur la boite, c'est soit lui soit le faisceau en cause à ce kilométrage ce ne serait pas impossible que ce soit lui. Une vidange ne changera rien à ce soucis.................

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Enregistré le : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: affichage BVA

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Petit deterrage de post.
Alors, etait ce bien cette prise ?
A la lecture des posts, dire de fazire une vidange de boite pour le soucis annoncé au débt me fat sourire.
Pourquoi? La résistance dans la prise m'a mis le bazar dans que pilotage des electros, et dans la communication entre la BVA et l'uch, du coup, même en marche arrière dans la BVA, l'uch ne le voyait pas, et je n'avais plus de feux de recul...
Flo2 a écrit : Ce qui donne l'info c'est le conbtacteur situé sur la boite, c'est soit lui soit le faisceau en cause à ce kilométrage ce ne serait pas impossible que ce soit lui. Une vidange ne changera rien à ce soucis.................
Flo.
C'est pas si simple, et la résistance dans la prise à modifié le pilotage des electros, ce qui m'a beaucoup fait patiner le boite, et cramer l'huile...
Modifié en dernier par davh78 le 01 mars 2016, 18:22, modifié 1 fois.
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Répondre