A l'énoncé vous vous dites: "Encore un qui n'a pas recherché dans les post existants !". Si si. C'est juste que chez moi c'est un peu plus exotique.
Symptômes:
- Ouverture / fermeture centralisée avec la clef: no problemo.
- Ouverture centralisée via le plafonnier: seul la porte conducteur et la porte arrière gauche s'ouvre, la trappe essence et le coté droit reste verrouillé.
- Éclairage tableau de bord au milieu 1 mois sur 4. Je ne trouve aucun logique. Des fois il marche pdt 3 semaines, des fois 1 trajet, et après le noir pdt des semaines.
J'ai testé:
- Pour la centralisation, vu que tout ouvre / ferme à la clef, ca ne peux pas venir d'un passage de porte même si j'en ai réparé 2 depuis que j'ai acheté cette voiture.
- La synchro plafonnier / clef fonctionne
- Pour la TDB, j'ai tout tenté, démonté celui ci, testé toutes les pistes au ohmetre, changé toutes les ampoules, vérifié qu'il était bien alimenté en 12V, vérifié toutes les connectiques sur le coté de la boite a fusible, nada.
Pourquoi je met les 2 sujets en même temps ? Ben comme la centralisation ne marche pas tout court quand le tdb n'est pas branché, je me disais que les 2 avaient ptete un rapport ...
Une piste, une idée, un lien, une insulte ?