Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par alian666 »

Bonsoir !

A l'énoncé vous vous dites: "Encore un qui n'a pas recherché dans les post existants !". Si si. C'est juste que chez moi c'est un peu plus exotique.
Symptômes:
- Ouverture / fermeture centralisée avec la clef: no problemo.
- Ouverture centralisée via le plafonnier: seul la porte conducteur et la porte arrière gauche s'ouvre, la trappe essence et le coté droit reste verrouillé.
- Éclairage tableau de bord au milieu 1 mois sur 4. Je ne trouve aucun logique. Des fois il marche pdt 3 semaines, des fois 1 trajet, et après le noir pdt des semaines.

J'ai testé:
- Pour la centralisation, vu que tout ouvre / ferme à la clef, ca ne peux pas venir d'un passage de porte même si j'en ai réparé 2 depuis que j'ai acheté cette voiture.
- La synchro plafonnier / clef fonctionne
- Pour la TDB, j'ai tout tenté, démonté celui ci, testé toutes les pistes au ohmetre, changé toutes les ampoules, vérifié qu'il était bien alimenté en 12V, vérifié toutes les connectiques sur le coté de la boite a fusible, nada.

Pourquoi je met les 2 sujets en même temps ? Ben comme la centralisation ne marche pas tout court quand le tdb n'est pas branché, je me disais que les 2 avaient ptete un rapport ...

Une piste, une idée, un lien, une insulte ? :-)
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Allez, une insulte avec des gros mots :mrgreen: :

Multiplexé ou pas ce III :?:

Pour le reste, regarde du côté des faisceaux de porte, moteurs et du côté de la nappe interne du tableau de bord ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par romu58 »

Ta vérifier que sa vient pas tout simplement du bouton ( centralisation)
A tu essaye un autre tb
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par pub2n »

Il n'y a pas de différenciation de cote ou porte par le bouton , essaie avec un appui un peu plus long (1 seconde)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par alian666 »

pub2n a écrit :Bonjour

Allez, une insulte avec des gros mots :mrgreen: :

Multiplexé ou pas ce III :?:

Pour le reste, regarde du côté des faisceaux de porte, moteurs et du côté de la nappe interne du tableau de bord ;)
Oui multiplexé. Les faisceaux de porte et moteurs avaient en effet un problème il y a qq mois, mais après un tour complet des portes tout marche avec le bip de la clef donc je me dis que c'est bon de ce coté là, non ?

J'ai checke la nappe a l'interieur du tdb, ras, continuité sur les 2 circuits ...
Pour la longueur d'appui sur le plafonnier, aucune différence. Et il me semble que seul le verrouillage ou le déverrouillage fonctionne, je ne sais plus lequel Je teste et je te dis quoi.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par alian666 »

romu58 a écrit :Ta vérifier que sa vient pas tout simplement du bouton ( centralisation)
A tu essaye un autre tb
Non je n'ai pas testé ca commence à ne pas courrir les rues ces tdn et j'ai pas envie de prendre 100 000 kms ou plus dans le compteur pour un test.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par pub2n »

Merci du retour
Donc multiplexé, donc condamnation par plip gérée par le tableau de bord ... donc s'il beugue, tout beugue :(
Aurais-tu un attelage par hasard :?:
Aurais tu de l'humidité sous le B2I aux pieds du passager :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par alian666 »

pub2n a écrit :Merci du retour
Donc multiplexé, donc condamnation par plip gérée par le tableau de bord ... donc s'il beugue, tout beugue :(
Aurais-tu un attelage par hasard :?:
Aurais tu de l'humidité sous le B2I aux pieds du passager :?:
Oui j'ai, ou j'avais, ou j'ai un demi attelage: la boule est bien la, j'ai le faisceau, mais la partie connectique est explosé. Ca aurait un rapport ? Ca me plait bien c'histoire :-)

Pour l'humidité sous le b2i, j'ai démonté la grosse plaque qui protège l'ensemble b2i / fusibles, et j'ai regardé les 2 grosses prises sur le coté droit, ainsi que les 3 petites sur le coté gauche, je les ai ouvertes, elles etaient nickel, mais je n'ai pas voulu essayer de tirer le bloc de peur de faire partir quelques fils de la boite a fusible meme si j'ai vu que ca bougeait, je n'avais pas la place de regarder derrière. Pour les trace d'humidité il ne semble pas, il y avait des taches mais j'ai l'impression que c'est la colle pour la moquette.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par pub2n »

alian666 a écrit :
pub2n a écrit :Merci du retour
Donc multiplexé, donc condamnation par plip gérée par le tableau de bord ... donc s'il beugue, tout beugue :(
Aurais-tu un attelage par hasard :?:
Aurais tu de l'humidité sous le B2I aux pieds du passager :?:
Oui j'ai, ou j'avais, ou j'ai un demi attelage: la boule est bien la, j'ai le faisceau, mais la partie connectique est explosé. Ca aurait un rapport ? Ca me plait bien c'histoire :-)

Pour l'humidité sous le b2i, j'ai démonté la grosse plaque qui protège l'ensemble b2i / fusibles, et j'ai regardé les 2 grosses prises sur le coté droit, ainsi que les 3 petites sur le coté gauche, je les ai ouvertes, elles etaient nickel, mais je n'ai pas voulu essayer de tirer le bloc de peur de faire partir quelques fils de la boite a fusible meme si j'ai vu que ca bougeait, je n'avais pas la place de regarder derrière. Pour les trace d'humidité il ne semble pas, il y avait des taches mais j'ai l'impression que c'est la colle pour la moquette.
L'attelage est une piste, des faux contacts sur ce faisceau complémentaire peut faire faite des bugs sur le faisceau de multiplexage, en particulier sur le tableau de bord !
Il est branché où ce faisceau sur ton véhicule :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par alian666 »

pub2n a écrit :Il est branché où ce faisceau sur ton véhicule :?:
Il part sous la voiture jusqu'au moteur, j'imagine pour la boite a fusible moteur. Le probleme c'est que je le perd et j'ai du mal a voir ou c'est branché sur la boite du moteur. Ptete demain quand il fera jour ce sera plus clair ...

J'ai bien trouvé cette image sur le net: Image
Mais chez moi à la place du truc gris, (ou dessus) j'ai un gros bout de plastique noir et autour au moins 3 prises. Du coup je sais pas trop a quoi ca correspond. Je regarde demain et j'envoie une photo si j'arrive pas à le trouver.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
alian666
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Centralisation par plafonnier et ... eclairage TDB

Message non lu par alian666 »

alian666 a écrit :
pub2n a écrit :Il est branché où ce faisceau sur ton véhicule :?:
Si je ne me suis pas trompé ... J'ai débrancher à l'endroit pointé par la photo une prise grise et oter le fusible noir qui est relié au mme faisceau. Ca desactive bien le faisceau nan ? Parce que ca a pas l'effet escompté :cry:
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Répondre