ESP à contrôler

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
vw-91
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 458
Enregistré le : 21 avr. 2013, 12:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2012
: : :
: : :

ESP à contrôler

Message non lu par vw-91 »

J'ai creuvé il y a 3 jours... j'attends mes nouveaux pneus parce qu'ils étaient presque morts.
Je roule actuellement avec la roue de secours et j'ai mon voyant ESP qui s'allume... je pense que c'est normal du fait que la roue de secours soit plus petite mais je voudrais avoir confirmation :?:
Grand Scenic III Initiale 1.5 dCi 110 EDC 7PL 2014
R-link Android Auto


Les anciennes:
Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 150 BVA Alyum Evo 2012
Renault Grand Scénic III 1.5 dCi 110 EDC Jade 7 PL 2011 (Volé en Avril 2018 :( )
Renault Espace IV 2.0 dCi 150 Alyum Plus (Vendu 05/2017 à 252.000kms)
Renault Megane 2.0 16v BVA Luxe Privilege
3 VW Passat TDI 110, 115 et V6 TDI Tiptronic
Skoda Octavia TDI 105 DSG Édition100
Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ESP à contrôler

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Tu as tout compris, circonférence de roue, inertie et adhérence différentes, l'ESP le détecte et te le fait savoir :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Enregistré le : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESP à contrôler

Message non lu par Flo2 »

Inertie et adhérence il s en fiche. Des les premiers tour de fournir à vue que ça collait pas avec. Le différentiel de circonférence le met en défaut et l inhibe.

Flo.


Edit : Des les premiers tour de roues, il a vue que ça collait pas avec la circonférences des autres roues. Le différentiel de circonférence le met en défaut et l inhibe.
Modifié en dernier par Flo2 le 09 mai 2016, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ESP à contrôler

Message non lu par TheStone »

Flo2 a écrit :Des les premiers tour de fournir à vue que ça collait pas avec
:roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ESP à contrôler

Message non lu par pub2n »

Flo2 a écrit :Inertie et adhérence il s en fiche. Des les premiers tour de fournir à vue que ça collait pas avec. Le différentiel de circonférence le met en défaut et l inhibe.

Flo.
C'est un peu réducteur ! Je t'invite à revoir la "dynamique" et le mode de fonctionnement d'un ESP ! Ces trois facteurs ont un impact permanent sur le fonctionnement, de fait et du fait des dures et simples lois de la physique , et ce en fonction des tolérances "constructeur" !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Enregistré le : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESP à contrôler

Message non lu par Flo2 »

Merci de m'inviter ;-)

Ici la dynamique il s'en fiche le calculateur ESP, dès la vitesse de chek atteinte il fait son check, et son check nne permet pas de voir ni l'inertie, ni l'adhérence et heureusement.
Seul la circonférence le met en défaut dans le cas présent.

En "réel" (nationale à 90), mon ESP s'était mis en défaut en léger virage suite à passage dans un trou, le lendemain conduite bizarre je m'arrête roue presque à plat, je pense que la veille il avait lu le défaut de circonférence sans noter de comportement anormal (centrale inertielle donnant la même info que l'angle du volant, pas de correction à effectuer, mais anomalie sur une roue détectée).

Si j'ai mal revu la dynamique et la fonction de surveillance ESP et de son auto contrôle je veux bien un cours.

Flo.
Répondre