Pneu et consommation de carburant.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lorenzo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2004
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
finition : Intens
Année : 2013

Re: Pneu et consommation de carburant.

Message non lu par lorenzo »

pub2n a écrit :Je n'ai jamais accroché au Primacy et Primacy hp sur le III en 215/65/15 : adhérence pas top, mauvaise adhérence sur le mouillé, bruyant quand il vieillit.
C'était la monte d'origine de mes C4.2 en 205/55/15 (perso et pro) , le pneu est bon les premiers 30 000 kms (même pas un an pour nous) , ensuite devient très bruyant et adhérence catastrophique sur le mouillé ou surface sensible, et pourtant il reste de la marge en gomme ! Ce constat est le même pour les autres C4.2 de la boite (il y en a 5 ! ), même constat avec l'energy-saver, voire encore plus contrasté.
Et il faut que l'on fasse avec au boulot, c'est la gomme du contrat véhicule ... on change les pneus tous les ans du coup, avant même le marqueur d'usure, car la sécurité et le confort n'y sont plus :( on fait 50 000 par an en moyenne chacun, et le constat est le même pour nous 5 !

ContiPremium Contact 5 bouffés à vitesse grand V sur le III, mes Michelin Alpin se sont usés 2 fois moins vite , c'est dire, mais ils étaient très bons ;)

+1 pour le surgonflage à 0,3 en moyenne sur les gros monospaces .
Salut,

En montant en gamme avec des bons pneus qui accrochent bien et qui sont bien silencieux,c'est souvent au détriment de la longévité.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Répondre