Ce matin je me suis attaqué au démontage de grille aération rétro.
Je me suis confectionné un outil tres simple comme l'image

Il faut tirrer vers le haut jusqu'à ce que ça décroche,

et ensuite s'aider d'un tourne vis par l'interrieur et faire levier doucement, ça vient, mais il y aun picot qui c'est cassé, c'est du plastique et non de la fibre de verre ( exactement comme sur ma moto, ça vieillit mal et ça pète ) Je pense qu'à chaque démontage ce doit être parreil, l'agraffe reste dans son logement,

et au remontage j'ai cru qu'elles étaient bien à leur place, donc j'ai remis la grille en poussant, il est arrivé ce qui doit arriver lorsque l'on ne prend pas attention suffisement, elles sont tombés au fond (chiotte) J'ai pis un aimant et l'ai mis au bout d'un long fil de fer, et j'ai pu les récuperer c'est un coup de bol, vu les profondeurs et nombres de trous, une chance l'aimant ne reste pas collé, sur une piece ou carrosserie c'est tout en plastic et poly.

J'ai resseré les agraffes et mis sur les picots (retrent de force) un brin de colle à pare brise à la place du picot cassé et impec .

Jean Claude





 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km