Bioethanol E85
Modérateur : Equipe du site
Re: Bioethanol E85
salut
c'est super ca ; bienvue
je connait un autre module plus simple encore ...
il suffit juste de se connecter comme toi sur les injecteur et de alimenter le boitier et c'est tous ...il va jusqu'a 6 cyliendres...
et pocerde un reglage a commute de 1 a 4 ...(pour le dosage...)
mais certains internote on juste fait une modif de sonde et capteur ainsi que la pression d'essence pour arriver au meme stade que les boitiers...
afaire a suivre...
c'est super ca ; bienvue
je connait un autre module plus simple encore ...
il suffit juste de se connecter comme toi sur les injecteur et de alimenter le boitier et c'est tous ...il va jusqu'a 6 cyliendres...
et pocerde un reglage a commute de 1 a 4 ...(pour le dosage...)
mais certains internote on juste fait une modif de sonde et capteur ainsi que la pression d'essence pour arriver au meme stade que les boitiers...
afaire a suivre...
Re: Bioethanol E85
Bonjour à tous
J'ai fait un essai à 50/50 dont j'ai donné le résultat (dubitatif...) dans un post précédent. J'ai persévéré et suite au post de chang je suis passé à 100%. Après 1000 bornes les conclusions.
Sur autoroute à 130 je suis à 12l5 soit 10,12€ au 100. En SP98 je suis à 10l soit 13,5€ au 100. On gratte donc environ 3€ au 100.
Divine surprise j'ai trouvé une station carrefour sur autoroute qui fait le L de E 85 à 0,82€ donc le même qu'en station en grande surface. Donc même si le bébé tête un peu plus on peut le ravitailler à un prix intéressant...
Question fonctionnement le démarrage à froid est (un peu ) plus difficile mais à chaud tout devient transparent, en dehors de l'odeur on ne peut pas deviner que je roule à la betterave.... Le calculateur à l'air de s'adapter sans soucis au nouveau régime
Pour ce qui concerne le kit décrit par notre ami plus haut j'ai la question suivante : en quoi jouer sur les injecteurs (donc sur la richesse) peut "protéger" le moteur des dégats que pourrait causer le E85 aux sièges de soupape ? Même en réfléchissant je ne vois pas. Merci pour la réponse.
Finalement je suis convaincu que l'économie est assez marginale quoique sur 100000 km cela représente environ 3000€. Mon camion a 160000 km (2.à 8S) et j'espère l'emmener à 200000. Pas question donc de claquer 600€ dans un kit qui a priori n'est pas indispensable.
Pour en savoir plus http://www.super-ethanol.fr/forumE85/. C'est une mine d'infos et d'essais
Bonnes fêtes à tous et attention à ne pas consommer plus que le camion......
J'ai fait un essai à 50/50 dont j'ai donné le résultat (dubitatif...) dans un post précédent. J'ai persévéré et suite au post de chang je suis passé à 100%. Après 1000 bornes les conclusions.
Sur autoroute à 130 je suis à 12l5 soit 10,12€ au 100. En SP98 je suis à 10l soit 13,5€ au 100. On gratte donc environ 3€ au 100.
Divine surprise j'ai trouvé une station carrefour sur autoroute qui fait le L de E 85 à 0,82€ donc le même qu'en station en grande surface. Donc même si le bébé tête un peu plus on peut le ravitailler à un prix intéressant...
Question fonctionnement le démarrage à froid est (un peu ) plus difficile mais à chaud tout devient transparent, en dehors de l'odeur on ne peut pas deviner que je roule à la betterave.... Le calculateur à l'air de s'adapter sans soucis au nouveau régime
Pour ce qui concerne le kit décrit par notre ami plus haut j'ai la question suivante : en quoi jouer sur les injecteurs (donc sur la richesse) peut "protéger" le moteur des dégats que pourrait causer le E85 aux sièges de soupape ? Même en réfléchissant je ne vois pas. Merci pour la réponse.
Finalement je suis convaincu que l'économie est assez marginale quoique sur 100000 km cela représente environ 3000€. Mon camion a 160000 km (2.à 8S) et j'espère l'emmener à 200000. Pas question donc de claquer 600€ dans un kit qui a priori n'est pas indispensable.
Pour en savoir plus http://www.super-ethanol.fr/forumE85/. C'est une mine d'infos et d'essais
Bonnes fêtes à tous et attention à ne pas consommer plus que le camion......

- Gaby
- Fou (folle) du volant
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- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
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- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Bioethanol E85
Hello
Libre à vous de faire tout et n'importe quoi
J'espère que lors de la vente de votre véhicule
vous aurez l'honnêteté de le dire à l'acheteur
Il faudrait un détecteur de kitfuel obligatoire à la station E85 avant de se servir
Mais chacun fait comme il veut
Cordialement

Libre à vous de faire tout et n'importe quoi


J'espère que lors de la vente de votre véhicule



Il faudrait un détecteur de kitfuel obligatoire à la station E85 avant de se servir


Mais chacun fait comme il veut


Cordialement









Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Bioethanol E85
alors 100% ethanol passerait sur nos bon vieux j7t?
tchang comment as tu fait pour augmenter la pression et quelles modifs sondes as tu fait ?
les bougies apres vos essais ont quelle couleur?
je me demande si ces kits ne sont pas de pures arguments marketing et de pures pompes a fric
il faut donc etre clair que si 100% e85 sur nos bon veux espaces fonctionne sans soucis, il est hors de question d'investir dans un kit surtout avec un moulin affichant 324 000 kms au compteur (tourne encore très bien ne consomme pas d'huile et demarre au quart de tour meme par -5°c)
merci pour vos tests
tchang comment as tu fait pour augmenter la pression et quelles modifs sondes as tu fait ?
les bougies apres vos essais ont quelle couleur?
je me demande si ces kits ne sont pas de pures arguments marketing et de pures pompes a fric
il faut donc etre clair que si 100% e85 sur nos bon veux espaces fonctionne sans soucis, il est hors de question d'investir dans un kit surtout avec un moulin affichant 324 000 kms au compteur (tourne encore très bien ne consomme pas d'huile et demarre au quart de tour meme par -5°c)
merci pour vos tests
Re: Bioethanol E85
salut mopral
pour l'instant j'ai modifier la pression a 3 bar
donc il faut trouver un regulateur de pression d'essence qui vien de l'espace 2 V6
je doit avoir une photo de ca
et pour la sond de T° aire a un peux plus de 4kohm ce qui représente a -4°
ou bien changer les injecteurs en un débit plus gros...
mais ca je n'ais pas aisséiller...
a plus pour d'autre aissé...
pour l'instant j'ai modifier la pression a 3 bar
donc il faut trouver un regulateur de pression d'essence qui vien de l'espace 2 V6
je doit avoir une photo de ca

et pour la sond de T° aire a un peux plus de 4kohm ce qui représente a -4°
ou bien changer les injecteurs en un débit plus gros...
mais ca je n'ais pas aisséiller...
a plus pour d'autre aissé...

- Gaby
- Fou (folle) du volant
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Re: Bioethanol E85
Hello
A quoi bon de donner sont avis
puisque personne ne tiens compte des résultats d'un montage officiel dans les règles
Dans vos messages
essayez au moins d'écrire Français
c'est plus sympa à lire
Cordialement

A quoi bon de donner sont avis





Dans vos messages







Cordialement










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Bioethanol E85
voila les photo du regulateur




Re: Bioethanol E85
[quote="Gaby";p="35184"]Hello
A quoi bon de donner sont avis
puisque personne ne tiens compte des résultats d'un montage officiel dans les règles
Dans vos messages
essayez au moins d'écrire Français
c'est plus sympa à lire
Cordialement
[/quote]
salut
si je suis d'accore avec toi; mais je pense que c'est une modiff plus aboutie et qu'il ya des proffits la dessou...(prix gonfler...)
alors que l'on peux avoire sensiblement la meme chose rien quant faisant une simple modif....
(c'est mon avis....)
merci de tes resultas je pense que certain suivront ta lignes...

A quoi bon de donner sont avis





Dans vos messages







Cordialement

salut
si je suis d'accore avec toi; mais je pense que c'est une modiff plus aboutie et qu'il ya des proffits la dessou...(prix gonfler...)
alors que l'on peux avoire sensiblement la meme chose rien quant faisant une simple modif....
(c'est mon avis....)

merci de tes resultas je pense que certain suivront ta lignes...

Re: Bioethanol E85
tiens nous au jus ca a l'air assez interessant
tu remplaces le capteur de temp d'air par une resistance de 4kohms c'est ca ?
pour le regulateur de pression ok je sais ou il est mais je sais pas comment le demonter
tu remplaces le capteur de temp d'air par une resistance de 4kohms c'est ca ?
pour le regulateur de pression ok je sais ou il est mais je sais pas comment le demonter
- Gaby
- Fou (folle) du volant
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Re: Bioethanol E85
Hello
Je ne veux pas tenir une conversation sur ce que je ne connais pas
Mais je pense que si un tel montage à été mis sur le marcher c'est pour un but bien défini
Je sais que l'investissement ne vaut pas cette somme
mais bon dans 13000 km il sera investi
et je n'aurais pas mis ma mécanique en danger
Sinon l'état Français donnerais le feu vert à tout les proprios de véhicules pour rouler propre
Nous savons tous que la vache à lait c'est pour l'usager qui consomme
Cordialement Gaby

Je ne veux pas tenir une conversation sur ce que je ne connais pas


Mais je pense que si un tel montage à été mis sur le marcher c'est pour un but bien défini


Je sais que l'investissement ne vaut pas cette somme




Sinon l'état Français donnerais le feu vert à tout les proprios de véhicules pour rouler propre


Nous savons tous que la vache à lait c'est pour l'usager qui consomme


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: Bioethanol E85
[quote="Gaby";p="35191"]Hello
Je ne veux pas tenir une conversation sur ce que je ne connais pas
Mais je pense que si un tel montage à été mis sur le marcher c'est pour un but bien défini
Je sais que l'investissement ne vaut pas cette somme
mais bon dans 13000 km il sera investi
et je n'aurais pas mis ma mécanique en danger
Sinon l'état Français donnerais le feu vert à tout les proprios de véhicules pour rouler propre
Nous savons tous que la vache à lait c'est pour l'usager qui consomme
Cordialement Gaby
[/quote]
et selon toi on y trouve quoi dans ces kits?????
pour les + basiques un malheureux circuit integré rallongant de quelques millisecondes les temps d'injection pour les plus sophistiqués un cpu tenant compte des infos sonde lambda et sonde temp d'eau
je ne crois pas que ca justifie le prix de vente car c'est moins evolué qu'un calculateur tel qu'on l'a sur nos vehicules...
maintenant ne revons pas kit ou pas kit si la mecanique digere mal ca cassera
par ailleurs il suffirait de modifier la cartographie d'injection d'origine (si seulement on pouvait...) et on eviterait le kit
je pense que ce kit est une arnaque pure et dure d'un point de vue prix de vente car encore une fois on tape dans le porte monnaie des gens pour leur faire economiser....
600€ pour un kit flex fuel et 1500/2000€ pour une install gpl calcule! gpl c'est justifié car tu as un reservoir, canalisations, calculateur, injecteurs etc pose du mattos ...... le kit flex fuel n'a rien de tout ca je pense que 100€ serait un prix correct pour ce genre de kits
ca reste mon point de vue et ca n'engage que moi mais il est clair que si on peut eviter ce kit je l'eviterais

Je ne veux pas tenir une conversation sur ce que je ne connais pas


Mais je pense que si un tel montage à été mis sur le marcher c'est pour un but bien défini


Je sais que l'investissement ne vaut pas cette somme




Sinon l'état Français donnerais le feu vert à tout les proprios de véhicules pour rouler propre


Nous savons tous que la vache à lait c'est pour l'usager qui consomme


Cordialement Gaby

et selon toi on y trouve quoi dans ces kits?????
pour les + basiques un malheureux circuit integré rallongant de quelques millisecondes les temps d'injection pour les plus sophistiqués un cpu tenant compte des infos sonde lambda et sonde temp d'eau
je ne crois pas que ca justifie le prix de vente car c'est moins evolué qu'un calculateur tel qu'on l'a sur nos vehicules...
maintenant ne revons pas kit ou pas kit si la mecanique digere mal ca cassera
par ailleurs il suffirait de modifier la cartographie d'injection d'origine (si seulement on pouvait...) et on eviterait le kit
je pense que ce kit est une arnaque pure et dure d'un point de vue prix de vente car encore une fois on tape dans le porte monnaie des gens pour leur faire economiser....
600€ pour un kit flex fuel et 1500/2000€ pour une install gpl calcule! gpl c'est justifié car tu as un reservoir, canalisations, calculateur, injecteurs etc pose du mattos ...... le kit flex fuel n'a rien de tout ca je pense que 100€ serait un prix correct pour ce genre de kits
ca reste mon point de vue et ca n'engage que moi mais il est clair que si on peut eviter ce kit je l'eviterais
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Bioethanol E85
Salut,
Pour l'installation a Gaby faut reconnaitre c'est du beau boulot mais bon !! cela fait encore cher.. je suis sure que les prix vont descendre !! enfin j'espére... et puis il n'a pas les "soucis" que l'on a au départ a froid....
Pour la resistance j'y avais pensé
est-ce celles du mêmes genre que l'on trouve sur Ebay qui fait soit-disant gagner quelques CV ??
Le regulateur est monté sous la pipe d'admission et pour le demonter et bin... faut sortir la pipe !... sinon la solution est d'installer un régulateur a pression réglable...
mais j'y crois pas...
Le plus simple serait d'avoir accés a l'ECU de nos boitiers injection et de les reprogrammer !!...
PS: je suis toujours a 50/50
Pour l'installation a Gaby faut reconnaitre c'est du beau boulot mais bon !! cela fait encore cher.. je suis sure que les prix vont descendre !! enfin j'espére... et puis il n'a pas les "soucis" que l'on a au départ a froid....
Pour la resistance j'y avais pensé

Le regulateur est monté sous la pipe d'admission et pour le demonter et bin... faut sortir la pipe !... sinon la solution est d'installer un régulateur a pression réglable...

Le plus simple serait d'avoir accés a l'ECU de nos boitiers injection et de les reprogrammer !!...
PS: je suis toujours a 50/50
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Bioethanol E85
salut
effectivement c'est la meme resistance que sur ebay ...
mais certain le chunte carément....
sinon pour le prix du boitier on peux en avoire a moin de 300 euro ....
et de toute sorte qui va du simple au plus compliqué ...
jusqu'a 8 cyliendres (V8) pour vous dire ...
je pense aussi que c'est un attrape fric car vue les différnces de prix...qui croire???
en tout qua je voit pas male de gros cylendré a la pompe du BE85
effectivement c'est la meme resistance que sur ebay ...
mais certain le chunte carément....
sinon pour le prix du boitier on peux en avoire a moin de 300 euro ....
et de toute sorte qui va du simple au plus compliqué ...
jusqu'a 8 cyliendres (V8) pour vous dire ...
je pense aussi que c'est un attrape fric car vue les différnces de prix...qui croire???
en tout qua je voit pas male de gros cylendré a la pompe du BE85

Mon espace tourne actuellement a 85 /90 % d'éthanol sans soucis ainsi que ma 106.
J'ai essayé a 100 % (bon il y a qu'a mm 15% de ss plomp, d'ou le nom de ESP85) sur mes 2 voitures avec le froid en ce moment, j'ai quand mm des problémes de démarage a froid il faut pas mal tirer sur le démareur.
je pense que cet été ca devrai bien marcher.
A mon avis le kit c'est un attrape pognon.
@+
J'ai essayé a 100 % (bon il y a qu'a mm 15% de ss plomp, d'ou le nom de ESP85) sur mes 2 voitures avec le froid en ce moment, j'ai quand mm des problémes de démarage a froid il faut pas mal tirer sur le démareur.
je pense que cet été ca devrai bien marcher.
A mon avis le kit c'est un attrape pognon.
@+
-
- Sur la nationale
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- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Bioethanol E85
Salu tous
Moi aussi je roule à 50:50 sans problème, le problème c'est de mesurer d'éventuels problèmes mécaniques qui n'arriveront peut-être que dans quelques milliers de km ....
Moi aussi je roule à 50:50 sans problème, le problème c'est de mesurer d'éventuels problèmes mécaniques qui n'arriveront peut-être que dans quelques milliers de km ....
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Re: Bioethanol E85
d'abord merci à tous de faire avancer mon topic sur l'E85....
ensuite pour les "reguliers" quel est votre melange ?
- E85 + SP95
- E85 + SP98
j'avoue avoir besoin surtout d'une reponse des V6istes.
ps: pour moi toujours à 3 "barres" d'E85
ensuite pour les "reguliers" quel est votre melange ?
- E85 + SP95
- E85 + SP98

ps: pour moi toujours à 3 "barres" d'E85
Re: Bioethanol E85



Espace V6 3.0L de 194ch - The Race - de 2001 - :D ODB enfin activé..
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 02 janv. 2008, 19:36
Re: Bioethanol E85
Tiens mon message a disparu 

Re: Bioethanol E85
j'ai fait un topic pour les ph2 je susi depuis hier a 100% e85 sans le moindre souci uen safrane l'est aussi (voir lien sur topic ph2) meme moteur >>> j7t..... je pense donc que les boitiers sont une pure arnaque surtout au prix ou ils vendent ca
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 02 janv. 2008, 19:36
Re: Bioethanol E85
Salut !
Comme je l'aévais dit dans mon message disparu, je crois en l'ethanol et donc maintenant que j'ai mon espace 3 16v je vais commencer petit à petit , mais y a til une marche à suivre particuliére au niveau de l'entretien ( là j'ai les filtres neufs ).
merci
Comme je l'aévais dit dans mon message disparu, je crois en l'ethanol et donc maintenant que j'ai mon espace 3 16v je vais commencer petit à petit , mais y a til une marche à suivre particuliére au niveau de l'entretien ( là j'ai les filtres neufs ).
merci
Bonsoir à tous,
Me voilà sur le site, après une longue absence...;-(
Bon toujours a l'E85 depuis mars l'année dernière, la voiture tourne nickel, pas de soucis, le mélange maxi selon moi 4/5
4parts de E85, 1 de sp 95
Concernant ma vidange de boite auto pas de soucis non plus malgré les mises en garde de rino et de ATD ( réparateur de boites) comme quoi de l'huile neuve ne peut pas faire de mal, surtout quand il en manque...
Voilà salutations d'un apprenti sorcier...;-p
Charly
Me voilà sur le site, après une longue absence...;-(
Bon toujours a l'E85 depuis mars l'année dernière, la voiture tourne nickel, pas de soucis, le mélange maxi selon moi 4/5
4parts de E85, 1 de sp 95
Concernant ma vidange de boite auto pas de soucis non plus malgré les mises en garde de rino et de ATD ( réparateur de boites) comme quoi de l'huile neuve ne peut pas faire de mal, surtout quand il en manque...
Voilà salutations d'un apprenti sorcier...;-p
Charly
Re: Bioethanol E85
Bonjour
Suite de la saga. Aujourd'hui j'ai du changer la batterie (rien à voir avec le sujet avec le froid la mienne donnait des signes de faiblesses au bout de 4 ans d'utilisation) et j'en ai profité pour changer les bougies. PJ photos
Suite de la saga. Aujourd'hui j'ai du changer la batterie (rien à voir avec le sujet avec le froid la mienne donnait des signes de faiblesses au bout de 4 ans d'utilisation) et j'en ai profité pour changer les bougies. PJ photos
Re: Bioethanol E85
suite du post
comme vous le voyez elle étaient assez blanches (1500 km à 100% E85) et usées ; l'écartement tournait autour de 1,1. Je les ai remplacées par des NGK (BPR5ES), cad ce que j'ai trouvé dans mon centre auto. J'ai vérifié la correspondance sur le web ça semble OK. Seule question l'écartement recommandé est à 0,8 contre 0,9 pour des Bosh d'après la RTA. A la mise en route la cata. Ralenti très bas limite de caler et un trou à l'accélération vers 4000 4500 tours comme si un limiteur se mettait en route. Après ajout de 20 l de SP 98 sur environ 30 l de E 85 tout semble être rentré dans l'ordre.
Alors question aux as de la mécanique comment expliquer ce résultat ? Lorsque je suis passé à 100% E 85 tout baignait (cf post précédent) avec des bougies bien bouffées. Avec des bougies neuves problème. Est ce que cela pourrait jouer sur l'avance ou je ne sais quel paramètre qui permettrait au calculateur de mieux s'en sortir ?
Merci à tous ceux qui porrait éclairer ma (notre) lanterne. Au vu de mes essai précédents je suis convaincu qu'on peut tourner à 100 % sans kit. Mais il semble qu'il faille modifier un ou des réglages ce que j'ai fortuitement obtenu avec mes bougies bien usées. Vous pouvez aussi vous faire une opinion quand à l'effet du 100% E85 sur les bougies, elle me semblent bien blanches ce qui témoignerait d'un mélange pauvre.
A +
comme vous le voyez elle étaient assez blanches (1500 km à 100% E85) et usées ; l'écartement tournait autour de 1,1. Je les ai remplacées par des NGK (BPR5ES), cad ce que j'ai trouvé dans mon centre auto. J'ai vérifié la correspondance sur le web ça semble OK. Seule question l'écartement recommandé est à 0,8 contre 0,9 pour des Bosh d'après la RTA. A la mise en route la cata. Ralenti très bas limite de caler et un trou à l'accélération vers 4000 4500 tours comme si un limiteur se mettait en route. Après ajout de 20 l de SP 98 sur environ 30 l de E 85 tout semble être rentré dans l'ordre.
Alors question aux as de la mécanique comment expliquer ce résultat ? Lorsque je suis passé à 100% E 85 tout baignait (cf post précédent) avec des bougies bien bouffées. Avec des bougies neuves problème. Est ce que cela pourrait jouer sur l'avance ou je ne sais quel paramètre qui permettrait au calculateur de mieux s'en sortir ?
Merci à tous ceux qui porrait éclairer ma (notre) lanterne. Au vu de mes essai précédents je suis convaincu qu'on peut tourner à 100 % sans kit. Mais il semble qu'il faille modifier un ou des réglages ce que j'ai fortuitement obtenu avec mes bougies bien usées. Vous pouvez aussi vous faire une opinion quand à l'effet du 100% E85 sur les bougies, elle me semblent bien blanches ce qui témoignerait d'un mélange pauvre.
A +
Re: Bioethanol E85
oui il faut ogementer la pression d'essence ...
ou prendre des injecteurs un peut plus gros débit
ca suffirra

ou prendre des injecteurs un peut plus gros débit

ca suffirra


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Re: Bioethanol E85
bonjour,
pour l'instant tout paraît bien rouler,
le comportement des bougies sont moins inquiétantes que prévu,
mélange pauvre il ne peut en être autrement donc pour l'instant c'est bon, r
este a savoir comment le moteur supporte cela au final,
suis plus optimiste sur V6 que sur un 4 cylindre ,
la cylindrée étant plus élevée la tolérence est plus grande,
mais lui aussi tient le coup,
l'avenir ne paraît pas aussi inquiétant que l'on aurait pu le supposer
pour l'instant tout paraît bien rouler,
le comportement des bougies sont moins inquiétantes que prévu,
mélange pauvre il ne peut en être autrement donc pour l'instant c'est bon, r
este a savoir comment le moteur supporte cela au final,
suis plus optimiste sur V6 que sur un 4 cylindre ,
la cylindrée étant plus élevée la tolérence est plus grande,
mais lui aussi tient le coup,
l'avenir ne paraît pas aussi inquiétant que l'on aurait pu le supposer
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir
Richard31
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