Salut les zamis,
bon j'ai était absent un petit moment et comme je bossait sur une autre voiture, je poste ici plutôt que sur mon garage
j'ai passer plusieurs jours a essayer de réparer la panne d'alternateur de mon ancienne R19 chamade que mon pot à repris, après plusieurs tentative avec plusieurs alternateurs en stock, toujours pas de charge, l'histoire commençais sérieusement à m agacé!!!
ensuite c'était autour de la pompe de DA qui ne remplissait plus sont rôle (par intermittences!)
javait passer le circuit électrique du moteur au metrix au complet, RAS .....

et la miracle, ce weekend passé, je découvre enfin le problème!!!
Moteur en route, je braque les roues, d'un seul coup la DA se durcit, je sort du véhicule et je vois que l'alternateur, la pompe à eau et la pompe de DA ne tourne plus!!! je touche les ailettes de l'alternateur, et petit à petit ça re tourne... conclusion je n'avait pas du tout chercher au bon endroit, cette fameuse poulie damper qui patinais !!!!!!
a première vue c'était invisible à l’œil, pas de bruit suspect, et ça tourné, mais pas assez vite!!!!!!
j'ai donc appeler mon autre pot qui avait pas mal de pièces détacher de 19, mais aucune poulie damper, donc je recupere celle qui lui rester sur la 19 16s qui est une poulie fixe (pas damper) mais le diamètre étant trop petit, impossible de tendre la courroie d’accessoires! pfff et je me suis creuser les ménages pour lui trouvé une solution.. eurêka! j'ai trouvé
façon Mc Gyver, j'ai bricoler la poulie damper et tout re fonctionne!
voici ma méthode :
prendre la poulie et lui percer des petits trous afin de lui enfiler des vis
sur ces premières photos, un test voir si ma méthode est viable ...
Puis 2 vis, avec de la colle (ont vois le flacon en haut à droite)
Et enfin avec 4 vis avec la colle dans les troues!
Aujourd’hui il à pris sa voiture pour allez bosser, et aucun problème!
Brun's.