démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
ATtention, la pression HP ne signifie rien, c'est normal qu'il y en ait, après il faut qu'il y ait l'ordre d'ouvrir les injecteurs, ce que je demandais, tes 300bars ,ne me confirment rien. Mais vu ton autre erreur sur le capteur d'AAC je m'orienterai vers celui-ci et surtout comme semble t il tu l'as changé par un neuf, je pense que tu peux vérifier sa ligne peut être a t il été abimé au démontage, car vu vomme vieillit le faisceau élec de nos espace avec de l'isolant qui se dégrade facilement....
Essaie d'enlever l'erreur, de débrancher le capteur AAC et essayer de démarrer, et vois quelle erreur tu as, si c'est la même, soucis de ligne.
Je ne vois pas pourquoi la distrib se serait décalé pile à ce moment ça n'a rien à voir avec ce que voud avez fait, et rien le laisse supposer ceci de mon avis.
"black, et c'est ce qu'il fait"
Ah ça oui pour faire du black c'est bon après j'ai pas bien l'impression qu'il sait ce qu'il fait ça m'inquiète un peu de partir sur le décalage de la distrb en ayant une erreur de malfonction du circuit d'AAC.
Je ne dis pas que c'est impossible mais je préférerai commencer par le plus simple perso.
Mais bon à la limite un démontage du carter s'il est accessible et ermet de vérifier les repères de distrib ça ne mange pas de pain et ça rassure aussi.
Flo.
Essaie d'enlever l'erreur, de débrancher le capteur AAC et essayer de démarrer, et vois quelle erreur tu as, si c'est la même, soucis de ligne.
Je ne vois pas pourquoi la distrib se serait décalé pile à ce moment ça n'a rien à voir avec ce que voud avez fait, et rien le laisse supposer ceci de mon avis.
"black, et c'est ce qu'il fait"
Ah ça oui pour faire du black c'est bon après j'ai pas bien l'impression qu'il sait ce qu'il fait ça m'inquiète un peu de partir sur le décalage de la distrb en ayant une erreur de malfonction du circuit d'AAC.
Je ne dis pas que c'est impossible mais je préférerai commencer par le plus simple perso.
Mais bon à la limite un démontage du carter s'il est accessible et ermet de vérifier les repères de distrib ça ne mange pas de pain et ça rassure aussi.
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
j'ai la possibilité de faire venir un ami qui a une valise diag autre qu'un simple obd
le souci c'est qu'on patauge et il ne sait plus quoi faire, et on rame et on rame.
je vais tenter la ligne du capteur, c'est la 1 et je ne sais pas à quoi elle correspond. Masse ?
comment faire pour tester cette ligne complète du connecteur de l'ECU au capteur ? C'est multiplexé ?
le souci c'est qu'on patauge et il ne sait plus quoi faire, et on rame et on rame.
je vais tenter la ligne du capteur, c'est la 1 et je ne sais pas à quoi elle correspond. Masse ?
comment faire pour tester cette ligne complète du connecteur de l'ECU au capteur ? C'est multiplexé ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Une question con vous avez essaiez de le faire pter en le tiran
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
non, mais essai avec start pilot
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Pas bon du tout le start pilote pour le moteur
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Une autre question con car je connais pas le 4
Vous avez pas oublier de remattre une tresse de masse
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Je refais le faisceau ce soir
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
j'ai tester le cablage AAC vers ECU et c'est bon :
capteur AAC --> ECU
1 --> A2 connecteur noir grand
2 --> A4 connecteur noir grand
3--> C1 connecteur noir petit + L3 L4 M3 M4 C4 du connecteur marron (sûrement différentes masses)
Le tout testé sans l'ECU
Vous en pensez quoi maintenant ?
J'ai toujours le défaut AAC
capteur AAC --> ECU
1 --> A2 connecteur noir grand
2 --> A4 connecteur noir grand
3--> C1 connecteur noir petit + L3 L4 M3 M4 C4 du connecteur marron (sûrement différentes masses)
Le tout testé sans l'ECU
Vous en pensez quoi maintenant ?
J'ai toujours le défaut AAC
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bonjour,
DOnc qu'as u vérifié exactement ? Tu as démonté ta fiche côté capteur, ton ECU, et tu as fait tes mesures de continuité entre tes différents points ? Ca a donné quoi très exactement ?
AS tu aussi vérifié à tout hasard la continuité du capteur ?
Et si tu mets C1 à la masse batterie ça donne quoi ? Pas sur la borne voiture de masse de la voiture, je parle bien de la borne de la batterie, pour vérifier si continuité de masse parfaite si c'est bien la masse ce qui à l'air d'être le cas.)
Si continuité PARFAITE, continuité du capteur OK aussi alors, essaie d'enlever le défaut, essaie de démarrer sans brancher le capteur et vois ce que ça donne, si même résultat = capteur KO j'envisagerai.
Flo.
DOnc qu'as u vérifié exactement ? Tu as démonté ta fiche côté capteur, ton ECU, et tu as fait tes mesures de continuité entre tes différents points ? Ca a donné quoi très exactement ?
AS tu aussi vérifié à tout hasard la continuité du capteur ?
Et si tu mets C1 à la masse batterie ça donne quoi ? Pas sur la borne voiture de masse de la voiture, je parle bien de la borne de la batterie, pour vérifier si continuité de masse parfaite si c'est bien la masse ce qui à l'air d'être le cas.)
Si continuité PARFAITE, continuité du capteur OK aussi alors, essaie d'enlever le défaut, essaie de démarrer sans brancher le capteur et vois ce que ça donne, si même résultat = capteur KO j'envisagerai.
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
C1 à la masse batterie ?
De toute façon j'ai mon 12v aux bornes 1 et 3 du capteur.
Et le capteur est neuf
Démarrage sans capteur idem
De toute façon j'ai mon 12v aux bornes 1 et 3 du capteur.
Et le capteur est neuf
Démarrage sans capteur idem
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
On t'a dit de tester la masse, c est que y a une raison mais bon
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Attention pas de bétise seulement si vous êtes sûr que C1 est relié à la masse !Et avec calculateur en place.
La masse sers à protéger des perturbations le capteur.
Quelle résistance sur ancien capteur et nouveau capteur sur les bornes idoine ?
Flo.
La masse sers à protéger des perturbations le capteur.
Quelle résistance sur ancien capteur et nouveau capteur sur les bornes idoine ?
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Je suis sur que le 3 du capteur est relié à C1 du petit connecteur noir de l'ecu. Je ne suis pas sur que ce soir à la masse. Je vais vérifier.
Comment puis je relier C1 à la masse batterie?
Comment puis je relier C1 à la masse batterie?
Dernière modification par arnaudboub le 17 juin 2016, 17:50, modifié 1 fois.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Capteur
1 3 : 4.36 mohms
1 2 : 4.36 mohms
2 3 : 10.13 kohms
1 3 : 4.36 mohms
1 2 : 4.36 mohms
2 3 : 10.13 kohms
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
En revanche entre C1 petit noir et c4 marron, 56 ohms
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
C'est reparti
1 vers a2 grand noir : 0.03 ohms
2 vers a4 gd noir : 0.03 ohms
3 vers marron c4 : 19.2 ohms
L3 3.9 ohms
L4 2.8 ohms
M3 0.02 ohms
M4 0.02 ohms
Et vers C1 petit noir 35.2
1 vers a2 grand noir : 0.03 ohms
2 vers a4 gd noir : 0.03 ohms
3 vers marron c4 : 19.2 ohms
L3 3.9 ohms
L4 2.8 ohms
M3 0.02 ohms
M4 0.02 ohms
Et vers C1 petit noir 35.2
Dernière modification par arnaudboub le 17 juin 2016, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Et la borne 1 du connecteur du capteur est relié à la masse, et non le 3 comme on pouvait le supposer !
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bonjour,
Désolé je vou ai perdu, est -ce possible d'avoir le schema et même mieux de noter sur ce schema vos relevés ? Car là dis comme ça je comprend rien.
Je constate une bizarrerie, les capteurs AAC/PMH, ont deux PIN "utile" et une masse, cette masse n'est en aucun cas reliée à l'une des deux autres PIN a ma connaissance. Dans les docs technique tu as les valeurs que tu dois retrouver pour tester le capteur, est-ce que ça correspond ?
Le 0.03ohm me parait bizarre, mais ça peut être du à la prise de mesure avec le multimètre, mais on doit avoir 0ohm sur les masses de ces capteurs pour que ça marche parfaitement, mais bon 0,03 on va dire que c'est l'errumesure.
Attention en faisant les mesures à ne pas écarter les pinoches de la prise femelle aussi.
Des valeurs de 10kohms m'interrogent vivement aussi......
Flo.
Désolé je vou ai perdu, est -ce possible d'avoir le schema et même mieux de noter sur ce schema vos relevés ? Car là dis comme ça je comprend rien.
Je constate une bizarrerie, les capteurs AAC/PMH, ont deux PIN "utile" et une masse, cette masse n'est en aucun cas reliée à l'une des deux autres PIN a ma connaissance. Dans les docs technique tu as les valeurs que tu dois retrouver pour tester le capteur, est-ce que ça correspond ?
Le 0.03ohm me parait bizarre, mais ça peut être du à la prise de mesure avec le multimètre, mais on doit avoir 0ohm sur les masses de ces capteurs pour que ça marche parfaitement, mais bon 0,03 on va dire que c'est l'errumesure.
Attention en faisant les mesures à ne pas écarter les pinoches de la prise femelle aussi.
Des valeurs de 10kohms m'interrogent vivement aussi......
Flo.
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
je fais ça en début d'aprem.
C'est vrai que c'est "imbitable"...
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
j'ai testé les 2 capteur AAC :
j'ai mis la masse sur le 1 et le +12V sur le 3
j'ai mis le - du multi sur la masse et le + sur le 2 du capteur
Quand je mets un objet metallique très très proche du capteur, j'ai 0v, sinon 12v (11.9v exactement)
Correct ?
j'ai mis la masse sur le 1 et le +12V sur le 3
j'ai mis le - du multi sur la masse et le + sur le 2 du capteur
Quand je mets un objet metallique très très proche du capteur, j'ai 0v, sinon 12v (11.9v exactement)
Correct ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Re-
Je viens de vérifier, les données que tu trouve sont plus que louche, je t'invite à regarder ceci :
http://europe.delphi-dso.com/FR/Diagnos ... ory&id=168
Tu as trois PIN sur les capteurs AAC/PMH.
ON va les nommer ainsi pour comprendre :
1 - Une +12V,
2 - une étant le signal,
3 - et une état reliée à la masse. Masse parfois mise par le calculateur parfois non (d'où le test de mise à la masse à faire capteur en place),
le +12V est émis par le calculateur.
On doit avoir une résistance entre 1 et 2 qui est conforme aux docs du moteur sur le capteur.
On doit avoir du +12V contact mis qui arrive sur la PIN corresondant.
On doit avoir une masse plus que correcte sur la PIN de masse.
EN aucun cas la PIN 3 est relié ç 1 ou 2, on doit avoir une résistance infinie.
Dans ton cas ce que j'en retire :
C'est que 1 ou 2 sont les alims et signaux. Je ne sais pas qui fais quoi, qui fest +12v et qui est le signal renvoyé.
Par contre 3 semble bien être la masse. DOnc sur le capteur 3 ne PEUT PAS être relié à 1 ou 2 sinon il y a un soucis, ou le capteur n'est pas du tout comme je le pense dans son fonctionnement, dans ce cas ne pas prendre en compte ce que j'ai écrit.
En général la masse sers à protéger des perturbations électromagnétique le signal.
SI ce que tu nommes marron et noir ont un point commun, alors tous les fils reliés ensemble devraient avoir la même valeur->Proche de 0ohms.
Sur ta ligne du bas de ton tableau M3, M4 c'est parfait, pour le reste moyen, moyen? En changeant la BV, avez vous déonté une masse que vous ariez pu oublier de remonter ou mal serrer, ou mettre de la graisse dessus sans faire gaffe ?
Mais cette histoire de mesure de ton capteur m'intrigue aussi, c'est à éclaircir.
Tu dis que ECU en place, 1 est relié à la masse, mais il faudrait savoir à quoi sers 1 réellement, car ça peut être aussi le signal, perso je pense que la masse est plutôt 3 vu tout ce qui est relié dessus.
Quels sont les couleurs de ces trois fils qui vont au capteur ?
Flo.
Je viens de vérifier, les données que tu trouve sont plus que louche, je t'invite à regarder ceci :
http://europe.delphi-dso.com/FR/Diagnos ... ory&id=168
Tu as trois PIN sur les capteurs AAC/PMH.
ON va les nommer ainsi pour comprendre :
1 - Une +12V,
2 - une étant le signal,
3 - et une état reliée à la masse. Masse parfois mise par le calculateur parfois non (d'où le test de mise à la masse à faire capteur en place),
le +12V est émis par le calculateur.
On doit avoir une résistance entre 1 et 2 qui est conforme aux docs du moteur sur le capteur.
On doit avoir du +12V contact mis qui arrive sur la PIN corresondant.
On doit avoir une masse plus que correcte sur la PIN de masse.
EN aucun cas la PIN 3 est relié ç 1 ou 2, on doit avoir une résistance infinie.
Dans ton cas ce que j'en retire :
C'est que 1 ou 2 sont les alims et signaux. Je ne sais pas qui fais quoi, qui fest +12v et qui est le signal renvoyé.
Par contre 3 semble bien être la masse. DOnc sur le capteur 3 ne PEUT PAS être relié à 1 ou 2 sinon il y a un soucis, ou le capteur n'est pas du tout comme je le pense dans son fonctionnement, dans ce cas ne pas prendre en compte ce que j'ai écrit.
En général la masse sers à protéger des perturbations électromagnétique le signal.
SI ce que tu nommes marron et noir ont un point commun, alors tous les fils reliés ensemble devraient avoir la même valeur->Proche de 0ohms.
Sur ta ligne du bas de ton tableau M3, M4 c'est parfait, pour le reste moyen, moyen? En changeant la BV, avez vous déonté une masse que vous ariez pu oublier de remonter ou mal serrer, ou mettre de la graisse dessus sans faire gaffe ?
Mais cette histoire de mesure de ton capteur m'intrigue aussi, c'est à éclaircir.
Tu dis que ECU en place, 1 est relié à la masse, mais il faudrait savoir à quoi sers 1 réellement, car ça peut être aussi le signal, perso je pense que la masse est plutôt 3 vu tout ce qui est relié dessus.
Quels sont les couleurs de ces trois fils qui vont au capteur ?
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
1 blanc/rouge
2 blanc/bleu
3 marron
2 blanc/bleu
3 marron
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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
J'ai monté la batterie, sorti 3 fils que j'ai relié en parallèle du capteur qui est branché.
J'ai branché le calculateur.
J'ai mis la carte et j'ai mesuré
Entre 1 et 3,il y a 12v avec 3 à la masse et 1 à +12v.
En revanche je ne comprends pas pourquoi le 1 est à la masse quand la carte n'est pas en place ?
J'ai branché le calculateur.
J'ai mis la carte et j'ai mesuré
Entre 1 et 3,il y a 12v avec 3 à la masse et 1 à +12v.
En revanche je ne comprends pas pourquoi le 1 est à la masse quand la carte n'est pas en place ?