démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Ok.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par Flo2 »

ATtention, la pression HP ne signifie rien, c'est normal qu'il y en ait, après il faut qu'il y ait l'ordre d'ouvrir les injecteurs, ce que je demandais, tes 300bars ,ne me confirment rien. Mais vu ton autre erreur sur le capteur d'AAC je m'orienterai vers celui-ci et surtout comme semble t il tu l'as changé par un neuf, je pense que tu peux vérifier sa ligne peut être a t il été abimé au démontage, car vu vomme vieillit le faisceau élec de nos espace avec de l'isolant qui se dégrade facilement....

Essaie d'enlever l'erreur, de débrancher le capteur AAC et essayer de démarrer, et vois quelle erreur tu as, si c'est la même, soucis de ligne.
Je ne vois pas pourquoi la distrib se serait décalé pile à ce moment ça n'a rien à voir avec ce que voud avez fait, et rien le laisse supposer ceci de mon avis.

"black, et c'est ce qu'il fait"
Ah ça oui pour faire du black c'est bon après j'ai pas bien l'impression qu'il sait ce qu'il fait ça m'inquiète un peu de partir sur le décalage de la distrb en ayant une erreur de malfonction du circuit d'AAC.
Je ne dis pas que c'est impossible mais je préférerai commencer par le plus simple perso.
Mais bon à la limite un démontage du carter s'il est accessible et ermet de vérifier les repères de distrib ça ne mange pas de pain et ça rassure aussi.

Flo.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

j'ai la possibilité de faire venir un ami qui a une valise diag autre qu'un simple obd
le souci c'est qu'on patauge et il ne sait plus quoi faire, et on rame et on rame.

je vais tenter la ligne du capteur, c'est la 1 et je ne sais pas à quoi elle correspond. Masse ?
comment faire pour tester cette ligne complète du connecteur de l'ECU au capteur ? C'est multiplexé ?
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par romu58 »

Une question con vous avez essaiez de le faire pter en le tiran
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

non, mais essai avec start pilot
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par romu58 »

Pas bon du tout le start pilote pour le moteur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par romu58 »

Une autre question con car je connais pas le 4
Vous avez pas oublier de remattre une tresse de masse
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Je refais le faisceau ce soir
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

j'ai tester le cablage AAC vers ECU et c'est bon :

capteur AAC --> ECU
1 --> A2 connecteur noir grand
2 --> A4 connecteur noir grand
3--> C1 connecteur noir petit + L3 L4 M3 M4 C4 du connecteur marron (sûrement différentes masses)

Le tout testé sans l'ECU

Vous en pensez quoi maintenant ?
J'ai toujours le défaut AAC
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

DOnc qu'as u vérifié exactement ? Tu as démonté ta fiche côté capteur, ton ECU, et tu as fait tes mesures de continuité entre tes différents points ? Ca a donné quoi très exactement ?

AS tu aussi vérifié à tout hasard la continuité du capteur ?

Et si tu mets C1 à la masse batterie ça donne quoi ? Pas sur la borne voiture de masse de la voiture, je parle bien de la borne de la batterie, pour vérifier si continuité de masse parfaite si c'est bien la masse ce qui à l'air d'être le cas.)

Si continuité PARFAITE, continuité du capteur OK aussi alors, essaie d'enlever le défaut, essaie de démarrer sans brancher le capteur et vois ce que ça donne, si même résultat = capteur KO j'envisagerai.

Flo.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

C1 à la masse batterie ?
De toute façon j'ai mon 12v aux bornes 1 et 3 du capteur.

Et le capteur est neuf

Démarrage sans capteur idem
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par romu58 »

On t'a dit de tester la masse, c est que y a une raison mais bon
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par Flo2 »

Attention pas de bétise seulement si vous êtes sûr que C1 est relié à la masse !Et avec calculateur en place.

La masse sers à protéger des perturbations le capteur.
Quelle résistance sur ancien capteur et nouveau capteur sur les bornes idoine ?

Flo.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Je suis sur que le 3 du capteur est relié à C1 du petit connecteur noir de l'ecu. Je ne suis pas sur que ce soir à la masse. Je vais vérifier.
Comment puis je relier C1 à la masse batterie?
Dernière modification par arnaudboub le 17 juin 2016, 17:50, modifié 1 fois.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Capteur
1 3 : 4.36 mohms
1 2 : 4.36 mohms
2 3 : 10.13 kohms
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

En revanche entre C1 petit noir et c4 marron, 56 ohms
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

C'est reparti
1 vers a2 grand noir : 0.03 ohms
2 vers a4 gd noir : 0.03 ohms
3 vers marron c4 : 19.2 ohms
L3 3.9 ohms
L4 2.8 ohms
M3 0.02 ohms
M4 0.02 ohms

Et vers C1 petit noir 35.2
Dernière modification par arnaudboub le 17 juin 2016, 17:51, modifié 1 fois.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

Et la borne 1 du connecteur du capteur est relié à la masse, et non le 3 comme on pouvait le supposer !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Désolé je vou ai perdu, est -ce possible d'avoir le schema et même mieux de noter sur ce schema vos relevés ? Car là dis comme ça je comprend rien.
Je constate une bizarrerie, les capteurs AAC/PMH, ont deux PIN "utile" et une masse, cette masse n'est en aucun cas reliée à l'une des deux autres PIN a ma connaissance. Dans les docs technique tu as les valeurs que tu dois retrouver pour tester le capteur, est-ce que ça correspond ?

Le 0.03ohm me parait bizarre, mais ça peut être du à la prise de mesure avec le multimètre, mais on doit avoir 0ohm sur les masses de ces capteurs pour que ça marche parfaitement, mais bon 0,03 on va dire que c'est l'errumesure.

Attention en faisant les mesures à ne pas écarter les pinoches de la prise femelle aussi.

Des valeurs de 10kohms m'interrogent vivement aussi......

Flo.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

je fais ça en début d'aprem.
C'est vrai que c'est "imbitable"...
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

et voilà ce que je peux faire :
en revanche mon capteur AAC est à effet Hall, donc 3 pinoches (masse/signal/12v)

Image
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

j'ai testé les 2 capteur AAC :
j'ai mis la masse sur le 1 et le +12V sur le 3
j'ai mis le - du multi sur la masse et le + sur le 2 du capteur

Quand je mets un objet metallique très très proche du capteur, j'ai 0v, sinon 12v (11.9v exactement)

Correct ?
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par Flo2 »

Re-

Je viens de vérifier, les données que tu trouve sont plus que louche, je t'invite à regarder ceci :
http://europe.delphi-dso.com/FR/Diagnos ... ory&id=168

Tu as trois PIN sur les capteurs AAC/PMH.
ON va les nommer ainsi pour comprendre :
1 - Une +12V,
2 - une étant le signal,
3 - et une état reliée à la masse. Masse parfois mise par le calculateur parfois non (d'où le test de mise à la masse à faire capteur en place),

le +12V est émis par le calculateur.

On doit avoir une résistance entre 1 et 2 qui est conforme aux docs du moteur sur le capteur.
On doit avoir du +12V contact mis qui arrive sur la PIN corresondant.
On doit avoir une masse plus que correcte sur la PIN de masse.

EN aucun cas la PIN 3 est relié ç 1 ou 2, on doit avoir une résistance infinie.

Dans ton cas ce que j'en retire :
C'est que 1 ou 2 sont les alims et signaux. Je ne sais pas qui fais quoi, qui fest +12v et qui est le signal renvoyé.
Par contre 3 semble bien être la masse. DOnc sur le capteur 3 ne PEUT PAS être relié à 1 ou 2 sinon il y a un soucis, ou le capteur n'est pas du tout comme je le pense dans son fonctionnement, dans ce cas ne pas prendre en compte ce que j'ai écrit.
En général la masse sers à protéger des perturbations électromagnétique le signal.

SI ce que tu nommes marron et noir ont un point commun, alors tous les fils reliés ensemble devraient avoir la même valeur->Proche de 0ohms.

Sur ta ligne du bas de ton tableau M3, M4 c'est parfait, pour le reste moyen, moyen? En changeant la BV, avez vous déonté une masse que vous ariez pu oublier de remonter ou mal serrer, ou mettre de la graisse dessus sans faire gaffe ?
Mais cette histoire de mesure de ton capteur m'intrigue aussi, c'est à éclaircir.

Tu dis que ECU en place, 1 est relié à la masse, mais il faudrait savoir à quoi sers 1 réellement, car ça peut être aussi le signal, perso je pense que la masse est plutôt 3 vu tout ce qui est relié dessus.
Quels sont les couleurs de ces trois fils qui vont au capteur ?

Flo.
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

1 blanc/rouge
2 blanc/bleu
3 marron
arnaudboub
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 235
Inscription : 08 juin 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM

Message non lu par arnaudboub »

J'ai monté la batterie, sorti 3 fils que j'ai relié en parallèle du capteur qui est branché.
J'ai branché le calculateur.
J'ai mis la carte et j'ai mesuré
Entre 1 et 3,il y a 12v avec 3 à la masse et 1 à +12v.
En revanche je ne comprends pas pourquoi le 1 est à la masse quand la carte n'est pas en place ?
Répondre