Flo2 a écrit :Bonjour,
Nagraaa aurais-tu une photo du système et l'emplacement où ça se situe ? C'est dans le boitier sous le véhicule ou au niveau des étriers ?
Merci.
Flo.
Ces platines sont faciles à localiser, elles se trouvent vers les étriers (arrières). Il suffit de déposer la roue, la platine est commandée par le câble en acier du frein à main.
Pour vérifier que les platines pivotent librement :
. caler le véhicule pour l'immobiliser de façon sûre
. lever le véhicule
. déposer une roue arrière
. mettre le contact
. desserrer le frein à main à l'aide de la palette
. couper le contact (très important !)
. déloger l'extrémité du câble de frein de la platine et vérifier qu'elle pivote librement (et que son ressort de rappel est efficace). Dans le cas contraire, huiler et graisser le dessous de cette platine pivotante.
Attention en déplaçant le câble en acier du frein à main, si le contact est mis, le système détectera un mouvement anormal et affichera un message d'erreur au tableau de bord (ensuite, direction RENAULT pour passage à la valise payante).
Une de mes platines était grippée et ne revenait plus malgré le ressort. Après un trajet de 8 km, j'ai senti une odeur de brulé à mon arrivée. Le problème venait de là.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème