Je fais la chasse à toute trace d'huile pour avoir un moteur parfaitement propre.
Le collecteur d'admission de mon moteur G8T 760 est noirâtre :
D'après la documentation Renault, le changement du joint ne pose pas de problème.
Voyez-vous d'autres joints à changer en même temps ?
Je précise ne pas vouloir changer le joint de culasse (ce sera fait lors d'une révision complète du moteur) et que la vanne EGR a été condamnée.
Amicalement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.