Tuto Boite de vitesse

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jeffdunkerque
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Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour.... Voilà maintenant une nouvelle panne...
A priori boite de vitesse..... HS le moteur tourne mais elle n"'avance plus...

Bref ma question comment être certain de trouver la bonne d'occase (embrayage et boite de vitesse c'est pareil ?)

Et quelqu'un as-t-il fait un tuto pour le changement de cela.......

Ça à lâche comme ça sans prévenir....
Sachant que du coup je ne peux plus la monter sur mes rampes lol....

Pour info elle a 296000 km...... Moteur 2.0 16V
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Et bein t'as de la chance, la mienne m'a lâché à 140 000.
Normalement, je m'en occupe ce WE, à défaut de tuto, tu peux venir me donner un coup de main :lol:
Si tu trouves un tuto (embrayage ou boite c'est le même boulot) tu me fait signe :wink:

Avant de dire que c'est la boite, il faut être sur de l'embrayage, et l'embrayage, effectivement peut lâcher d'un coup.
Normalement, la boite n'est pas une pièce d'usure, mais l'embrayage si, alors à 296000km, il a le droit.

Contrôle quand même ton sélecteur (la barre qui va du levier à la boite).

Sur mon poste (ci-dessous) il y a le magasin qui m'a fourni la boite une JC5-119 reconditionné au tarif de 750€ transport compris.
Je l'ai reçu fin de semaine dernière, mais pas encore posé, je ne peux pas dire si c'est bien ou pas pour l'instant.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par romu58 »

Je dirais plutôt embrayage car une boîte casse pas comme sa
Ton camion avance plus
Tu passe les vitesses oui nn
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Mon moteur tourne nikel, mais je peux jouer avec le levier passer les vitesses comme je veux sans pédale, c'est comme si le levier n'était plus lié.
Je rapatrie ma voiture jeudi et je jette mon oeil dessous si j'y arrive...
Si embrayage ou selecteur comment vérifier ?
Je ne cache ppas que pour moi embrayage et boite c'était pareil lol......
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par supev-77 »

Bouge le levier et demande à un complice de regarder la tringlerie (une barre d'environ 1m sous la voiture qui va de la boite au levier) pour voir ce qui ce passe.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

ok merci Je regarde ce week end dès que la voiture est près de chez moi.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par falcon60 »

+1 pour la tringlerie desserrer entre la barre du boitier et le sélecteur de boîte

As tu vérifier le cable d'embrayage? Pédale normal ou au fond ?
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Je n'ai pas vérifié le cable... D'après mon épouse la pédale réagi normalement.
La tringlerie je peux la voir facilement ?
Dernière modification par jeffdunkerque le 13 sept. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par EAime »

jeffdunkerque a écrit :Je n'ai pas vérifié le cable...
La tringlerie je peux la voir facilement ?

Tu passes en dessous ! :mrgreen:
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Je passe en dessous et je le vois facilement ? Je vais essayer d'y aller rapidement voir ce soir ou demain (au pire j'appel la dépanneuse jeudi merci l'assurance lol)
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Je viens d'aller en dessous et le levier de vitesse est bien relié à boite, on voit le tout bouger....
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par Davidrwt »

C'est une pk1 sur ces moteur ?
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par pub2n »

Davidrwt a écrit :C'est une pk1 sur ces moteur ?
Non, boîte JC5
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par supev-77 »

Davidrwt a écrit :C'est une pk1 sur ces moteur ?
Si c'est comme moi (2l16 de 2001) c'est une JC5

Jeff, tu dit que ton levier bouge dans tous les sens. Tu peu faire des rond avec???
Si c'est le cas, c'est ou la tringlerie, ou les fourchettes dans la boite, mais la probabilité de toutes les casser en même temps est casi nul.

Tu as essayé de passé une vitesse en bougeant la commande directement sous la boite (et pas au levier) :
-moteur coupé, tu bouges le sélecteur en dessous (normalement y a des fuites par là et c'est bien gras)
-tu démarres ton moteur avec le pied sur l'embrayage
-tu relâches l'embrayage doucement et tu vois si ca accroche
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Je n'ai pas essayé par en dessous (mon ventre ne le permet pas il me faudra mon cric)
Je ne peux pas faire de rond, on a bien la 1, la 2 ...... mais ça bouge seul, meme pas besoin d'appuyer sur la pédale.
Si j'y arrive ce week end, je vais essayer de la monter avec mon cric pour essayer de bouger manuellement par en dessous.

Demain je vais essayer de faire le test de démarrer moteur pied sur embrayage pour voir.... Vitesse enclanchée ou point mort ? je suppose enclenchée...
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Par contre, désolé je ne sais pas ce que c'est comme boite dessus....
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par Fossoyeur »

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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par supev-77 »

jeffdunkerque a écrit :Je n'ai pas essayé par en dessous (mon ventre ne le permet pas il me faudra mon cric)
Je ne peux pas faire de rond, on a bien la 1, la 2 ...... mais ça bouge seul, meme pas besoin d'appuyer sur la pédale.
Si j'y arrive ce week end, je vais essayer de la monter avec mon cric pour essayer de bouger manuellement par en dessous.

Demain je vais essayer de faire le test de démarrer moteur pied sur embrayage pour voir.... Vitesse enclanchée ou point mort ? je suppose enclenchée...
Pas besoin d'aller complètement en dessous, juste en passant le bras tu dois pouvoir l'atteindre.
Quand tu passes la 1 ou la 2, tu ne sens pas du tout de résistance ? Même pas la petite "secousse ou le cloc" quand le pignon accroche?
Quand je te parlais de tester de démarrer pied sur l'embrayage, c'est si tu as passé une vitesse manuellement par en dessous avant.

ET +1 ON NE VA PAS SOUS UNE VOITURE QUI REPOSE SUR UN CRIC.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par EAime »

supev-77 a écrit :
jeffdunkerque a écrit :Je n'ai pas essayé par en dessous (mon ventre ne le permet pas il me faudra mon cric)
Je ne peux pas faire de rond, on a bien la 1, la 2 ...... mais ça bouge seul, meme pas besoin d'appuyer sur la pédale.
Si j'y arrive ce week end, je vais essayer de la monter avec mon cric pour essayer de bouger manuellement par en dessous.

Demain je vais essayer de faire le test de démarrer moteur pied sur embrayage pour voir.... Vitesse enclanchée ou point mort ? je suppose enclenchée...
Pas besoin d'aller complètement en dessous, juste en passant le bras tu dois pouvoir l'atteindre.
Quand tu passes la 1 ou la 2, tu ne sens pas du tout de résistance ? Même pas la petite "secousse ou le cloc" quand le pignon accroche?
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Fossoyeur a écrit :ATTENTION : PAS SOUS LA VOITURE AVEC JUSTE UN CRIC !!!
non je sais, je monte sur cric et je la pose sur chandelle ou si j'arrive à récuperer un cric assez haut (mon beau père en a un) je glisserais la rampe dessous ;)
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

supev-77 a écrit :
jeffdunkerque a écrit :Je n'ai pas essayé par en dessous (mon ventre ne le permet pas il me faudra mon cric)
Je ne peux pas faire de rond, on a bien la 1, la 2 ...... mais ça bouge seul, meme pas besoin d'appuyer sur la pédale.
Si j'y arrive ce week end, je vais essayer de la monter avec mon cric pour essayer de bouger manuellement par en dessous.

Demain je vais essayer de faire le test de démarrer moteur pied sur embrayage pour voir.... Vitesse enclanchée ou point mort ? je suppose enclenchée...
Pas besoin d'aller complètement en dessous, juste en passant le bras tu dois pouvoir l'atteindre.
Quand tu passes la 1 ou la 2, tu ne sens pas du tout de résistance ? Même pas la petite "secousse ou le cloc" quand le pignon accroche?
Quand je te parlais de tester de démarrer pied sur l'embrayage, c'est si tu as passé une vitesse manuellement par en dessous avant.

ET +1 ON NE VA PAS SOUS UNE VOITURE QUI REPOSE SUR UN CRIC.
Non je passe (si on peut dire) les vitesses sans toucher la pédale d'embrayage, mais ça n'accroche pas comme si je restais au point mort, de meme, on entend pas de bruit particulier lors du passage de rapport.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par supev-77 »

Si la partie tringlerie est bonne, ba, sans démontage, je ne sais pas.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par supev-77 »

question pour les pros :
La liaison entre le doigt qui pousse les fourchettes et la partie externe du sélecteur est-elle bien assuré par une goupille ???
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

Si j'y arrive dès que la voiture est chez moi je porterais une vidéo.
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Re: Tuto Boite de vitesse

Message non lu par jeffdunkerque »

D'après vous est ce que ça vaut le coup de tenter une réparation de l'embrayage sachant que je dois encore faire les rotules, le silencieux ar et j'ai une soupape d'échappement en vacances (terme d'un garagiste lol)...
Et 296000 km quand-même distribution prévue l'année prochaine....
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