mayonnaise dans le vase d'expansion!!!!!
Modérateur : Equipe du site
mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
ses bizard j'ai de la mayonnaise dans le vase d'expension !!! mais pas dans le carter d'huile je pense que ses le joint de culasse mais j'ai des petits doute car pas de perte de compresion marche tres bien bonne reprise ses pourquoi j'aimerais votre avis. merci et bonne route en espace
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
malheureusement, je suis pas trop calé sur les diesels...
mais pour moi, je procéderai à un nettoyage complet du circuit en vidangeant le tout, en faisant circuler de l'eau dans tout le circuit.
je remts un antigel premier prix, je fais quelques kilomètre et je fais un constat.
si encore...je pense au joint de culasse aussi.
voyons ce que les autres en pensent....
t'as vu aussi le moteur de gaby ?
mais pour moi, je procéderai à un nettoyage complet du circuit en vidangeant le tout, en faisant circuler de l'eau dans tout le circuit.
je remts un antigel premier prix, je fais quelques kilomètre et je fais un constat.
si encore...je pense au joint de culasse aussi.
voyons ce que les autres en pensent....
t'as vu aussi le moteur de gaby ?

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
merci pour ta reponse orval je vais voir se que pense les autres mais je consone de l'eau j'ai vue sa se soir 1demie litre de ldr pour 1000kms alors que je mais jamais consoner aucun goutte en 50000kms en 2ans
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
Salut,
La mayo dans la vase ou sur la bouchon du cache culbus ( celui du remplissage) ne veut pas forcement dire joint de culasse HS !....
De temps en temps j'ai le phénoméne aussi sur la plupart de mes autos, cela vient souvent du temps d'utilisation du moteur !!! je m'explique : je m'en sert frequement le matin pour déposer mes filles au bus 3Km aller/retour et une course dans la journée au bourg a 4Km, le moteur n'a pas vraiment le temps de monter en T°, par contre dés que j'ai une utilisation plus soutenue le phénoméne disparait !... donc si tu n'as pas de surchauffe pas d'inquietude !!!
Tu fais combien de Km journalierement avec ton espace ? je parle bien d'une traite !... pas au total
La mayo dans la vase ou sur la bouchon du cache culbus ( celui du remplissage) ne veut pas forcement dire joint de culasse HS !....
De temps en temps j'ai le phénoméne aussi sur la plupart de mes autos, cela vient souvent du temps d'utilisation du moteur !!! je m'explique : je m'en sert frequement le matin pour déposer mes filles au bus 3Km aller/retour et une course dans la journée au bourg a 4Km, le moteur n'a pas vraiment le temps de monter en T°, par contre dés que j'ai une utilisation plus soutenue le phénoméne disparait !... donc si tu n'as pas de surchauffe pas d'inquietude !!!
Tu fais combien de Km journalierement avec ton espace ? je parle bien d'une traite !... pas au total
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
salut pontiac je l'utilise pas tres souvent mais je fait une moyenne de 15kilometre quand je roule avec .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
15Km avec un diesel c'est vraiment peu, donc a mon avis c'est de la condensation !... pour la conso du LDR tu dois avoir une fuite quelque part... c'est de l'eau ou du LDR que tu mets ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
bonjour espace67
+1 ,je suis du mème avis que pontiac,ou c est le début d un joint de culasse,car consomation de ldr

+1 ,je suis du mème avis que pontiac,ou c est le début d un joint de culasse,car consomation de ldr


[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
salut
oui il y a échange avec huille vers eau...
il se peux que tu n'ais pas de joint de culasse HS et donc vérifier ton échangeur eau/huile qui se trouve a droite du moteur acrocher sur le montant d'amortisseur sous le vase d'expention , c'est elle qui refoidie l'huile du moteur et il arrive qu'elle est une mauvaise étanchilitée a l'interrieur...
donc change ca sa te coutera moin cher qu'un joint de culasse et de perdre beucoup de temps...
il y a juste les 2 tuyos a débrancher et d'en metre un autre puis tu fais un test sur la semaine qui suis
sinon et oui débue de joint de culaase mais bon si il y a de la pression
monstre
avant

oui il y a échange avec huille vers eau...
il se peux que tu n'ais pas de joint de culasse HS et donc vérifier ton échangeur eau/huile qui se trouve a droite du moteur acrocher sur le montant d'amortisseur sous le vase d'expention , c'est elle qui refoidie l'huile du moteur et il arrive qu'elle est une mauvaise étanchilitée a l'interrieur...
donc change ca sa te coutera moin cher qu'un joint de culasse et de perdre beucoup de temps...
il y a juste les 2 tuyos a débrancher et d'en metre un autre puis tu fais un test sur la semaine qui suis

sinon et oui débue de joint de culaase mais bon si il y a de la pression






Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
merci a tous pour vos reponses mais helas ce matin la culasse ses fendu et il es hs mon pauvre espace me roule plus obliger de se faire depanner je sais pas si je vais le reparer ou le mettre a la casse car on trouve des moteur a la casse mais avec plus de 300000kms et pour des pris fou compter entre 400 et 600 euro alors sa en vaut plus la peine une petite pense a toi mon espace !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
salut,
Désolé pour toi, mais c'est étrange une culasse qui se fend d'un coup comme cà !...
Désolé pour toi, mais c'est étrange une culasse qui se fend d'un coup comme cà !...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
salut, Le message au dessus c'est moi j'ai pas vu que j'étais deconnecté !! mes excuses
Désolé pour toi, mais c'est étrange une culasse qui se fend d'un coup comme cà !...

Désolé pour toi, mais c'est étrange une culasse qui se fend d'un coup comme cà !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
demain il part a la casse normalement si j'ai pas changer d'avis . car trouve pas de moteur. et pour 400euro j'ai une citroen xm turbo diesel avec 235000km alors la nuit porte conseil merci a tous salut
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
t'as regardé CECI ?
on ne sait jamais.
en plus, un XM, le turbo d12 dedans n'est pas d'une grande fiabilité....
on ne sait jamais.
en plus, un XM, le turbo d12 dedans n'est pas d'une grande fiabilité....

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
oui merci orval j'ai regarder mes 900euro plus le deplacement aller retour sa vas me couter 1200 euro car ma soeur a une voiture essence bmw ses pas la peine merci pour tous et pour la xm ses comme un espace bien entrenu sa peut faire baucoup de kilometre je pense .
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
salut
XM probleme de syteme hydrolic et souvant les bras AR fatigué (axe voilé)...
mais bon on se sent sur un bateau...
sinon vent la pour la pieces
XM probleme de syteme hydrolic et souvant les bras AR fatigué (axe voilé)...
mais bon on se sent sur un bateau...
sinon vent la pour la pieces

Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
merci a toi tchang mais je ses pas quoi faire la nuit me portera conseil pour le refaire ou pas mais le plus gros probleme ses de trouver un moteur car j'ai pas trop les moyens et comme j'ai dit en dessous de 300000km ses dur a trouver en alsace merci
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
la nuit a porter conseil je vais le sauver! il la bien meriter apres tous les service qui nous a rendu.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
Yess
C'est dommage
j'ai un moteur XM ou Xantia Turbo D12 d'avance à vendre pour 400 euros (sans la pompe)
Réfléchi bien
car des moteurs 2,1 L TD il y en à partout dans les casses
le seul problème c'est qu'il sont toujours mois de 100 000 km
Cordialement Gaby


C'est dommage






Réfléchi bien




Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
[quote="espace67";p="38313"]la nuit a porter conseil je vais le sauver! il la bien meriter apres tous les service qui nous a rendu.[/quote]
oufffffffffffff, un de plus...
à ta place, je ferai la route...
j'ai fait tournai -limoges sur la journée (en rencontrant lapomme19 en plus) soit 1300 km pour un moteur.
ensuite tournai -lahaye les roses aussi pour un autre moteur.
je les ai dans le garage et maintenant, ils vont servir
oufffffffffffff, un de plus...

à ta place, je ferai la route...
j'ai fait tournai -limoges sur la journée (en rencontrant lapomme19 en plus) soit 1300 km pour un moteur.
ensuite tournai -lahaye les roses aussi pour un autre moteur.
je les ai dans le garage et maintenant, ils vont servir

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
merci a tous pour votre soutient mon espace et moi meme on vous remerci mille merci
[quote="orval56";p="38206"]
t'as regardé CECI ?
on ne sait jamais.
en plus, un XM, le turbo d12 dedans n'est pas d'une grande fiabilité....
[/quote]
je proteste!!!
le moteur xm d12 est le meme que celui des peugeot 605 svdt 2.1 et j'ai acuellement 360000 kms sans aucun frais mis à part l'entretien courrant et la réfection des joint de pompes il y 6 mois,par contre l'hydrolique vieilli mal.
t'as regardé CECI ?
on ne sait jamais.
en plus, un XM, le turbo d12 dedans n'est pas d'une grande fiabilité....
[/quote]
je proteste!!!
le moteur xm d12 est le meme que celui des peugeot 605 svdt 2.1 et j'ai acuellement 360000 kms sans aucun frais mis à part l'entretien courrant et la réfection des joint de pompes il y 6 mois,par contre l'hydrolique vieilli mal.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mayonnaise dans le vase d'expension!!!!!
Salut,
Eniterement d'accord avec toi Tonton, mais relis bien les posts personne ne met en cause le moteur !... comme tu le dit c'est tout ce qui est périphérique !!....
Eniterement d'accord avec toi Tonton, mais relis bien les posts personne ne met en cause le moteur !... comme tu le dit c'est tout ce qui est périphérique !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



