Bonjour
Re-voilà le boulet des bielletttes

Bon, j'ai donc réussi à changer mes 2 amortisseurs en récupérant ceux de mon Espace donneur d'organes dont un avec sa biellette pendante car impossible de desserrer complétement la fixation supérieure, mais ça ne gêne pas pour la mise en place.
Pour info sur 2.2 dT: clef de 16 + clef allen de 5 pour fixations biellette barre stab (x2), clef de 24 pour fixations inférieures d'amortisseur (x2), clef de 13 pour fixations supérieures d' amortisseur x3 (sans oublier une Torx de 25 pour accéder à ces fixations supérieures d'amortisseur)
Après avoir tout fini, j'ai fait le test de la poussée sur les roues AV (de l'avant vers l'arrière) et là... jeu de 3/4cm pour les 2

, on sent qu'il y a un flottement, je comprends donc que les Triangles sont HS, n'est-ce pas ? Un autre test à faire pour confirmer ?
En plus de ça, j'ai aussi un jeu quand j'essaie de faire pivoter la roue AVG (voiture au sol), serait-ce la biellette de direction ? ou alors la crémaillère de direction ? le CT de l'été dernier indiquait déjà des choses pas propres de ce côté là? J'ai peur ...

car vu le kilométrage du camion (>300000kms) , je crains devoir prévoir un nombre d'heures consequent pour venir à bout de tous ces défauts (je suis peu efficace car encore debutant en mécanique).
ET une dernière question; le changement d'amortisseur justifie-t-il un réglage de parallelisme ? (je pense que non, mais bon ...)
et le mot de la fin (pour ce soir): (encore) un grand merci à
lelion93 pour ce Tuto qui m'a rassuré et m'a permis de me lancer dans cette operation
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes

Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis

, mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette

)