Oui, c'est une faiblesse sur ce moteur, dont la défaillance se fait entendre par un bruit de diesel au ralenti
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
J'en profite pour te poser une autre question, as tu fait vérifier le serrage du pignon de 5ème ?
Seb
Non, je n'ai pas vérifier ce point ... ça tient depuis 17 ans
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
falcon60 a écrit :Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
C'est plus pour accéder à cette vis que c'est galère : il faut vidanger et démonter un cache qui est sur la boîte !?!
N'ayant pas de fosse, c'est compliqué pour moi de le faire ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Je le ferai peut-être quand même sur le mien car malgré le remplacement de la biellette anti-couple, le levier bouge encore en phases de décélération/accélération
Seb
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
falcon60 a écrit :Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
C'est plus pour accéder à cette vis que c'est galère : il faut vidanger et démonter un cache qui est sur la boîte !?!
N'ayant pas de fosse, c'est compliqué pour moi de le faire ...
A+
Pete
Non juste le cric côté conducteur , tu dépose la roue puis le garde boue comme ça tu as accès direct au carter de 5 eme
Tu peux ouvrir sans souci vu l'inclinaison de la voiture tu n'a quasi aucune perte d'huile
Par contre ne jamais forcé sur la fourchette de 5 eme sinon la bille intérieur de boite se fait la malle et la " boite hs " sans l'ouvrir
falcon60 a écrit :
Non juste le cric côté conducteur , tu dépose la roue puis le garde boue comme ça tu as accès direct au carter de 5 eme
Tu peux ouvrir sans souci vu l'inclinaison de la voiture tu n'a quasi aucune perte d'huile
Par contre ne jamais forcé sur la fourchette de 5 eme sinon la bille intérieur de boite se fait la malle et la " boite hs " sans l'ouvrir
Ah là tu m'intéresses
Quand a-t-on le risque de forcer sur la fourchette ? En resserrant la vis ?
Après l'opération, j'imagine qu'il faut changer le joint sur le carter avant de le remettre ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Petite intervention pour régler un truc qui m'agace depuis des mois :
Capteur de luminosité cassé
Merci au passage à Bloom de m'avoir fourni un capteur entier
Donc démontage de la casquette du tableau de bord ...
Accès aisé pour un bon nettoyage !
Au passage vérification des ampoules (je pensais en avoir une HS et finalement non, du coup bombe contact sur toutes les ampoules), puis remontage ...
Aaaaah, enfin un capteur à sa place ...
C'est ce qu'on appelle un capteur qui rentre dans le rang
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Retour au bercail après 3000 km en un peu moins de 3 semaines, avec 9,6 l pour 100km en moyenne, clim auto en permanence
Souvenir de St Savinien
RAS le vaisseau tourne bien
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Ligne pure éternelle de l'Espace III
Bon ok j'ai un peu triché : sauriez vous me dire comment ? (je n'ai pas modifiée la photo sauf pour les plaques )
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Salut Pete,
Photo trafiquée ou pas,il est top !! ...je cours pas aprés les Espace 3,même si je suis allé au salon l'année de sa sortie ( la derniére fois aussi ), mais le tiens a ce petit quelque chose que je ne saurai dire.
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
p23 a écrit :Salut Pete,
Photo trafiquée ou pas,il est top !! ...je cours pas aprés les Espace 3,même si je suis allé au salon l'année de sa sortie ( la derniére fois aussi ), mais le tiens a ce petit quelque chose que je ne saurai dire.
Merci
C'est vrai que même par rapport au V6, il a un truc de plus Peut être le TO ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Bon je vais vous montrer mon atelier d'hier, ça vous donnera un indice
Avant
Résultat !
Il était temps d'agir
Et bien sûr, j'ai fait les photos entre les 2
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Dernière intervention avant la reprise du taf demain
Quand je l'ai achetée
Maintenant
Par contre le V6 est immobilisé par manque de pot ...
Au ralenti, il faisait un bruit de casserole ... je regarde l'entrée du silencieux : le tube est coupé net, et le silencieux tient par les 2 silent blocs Résultat je ne pense pas que je risque de perdre le pot, mais bon, je vais éviter de m'en servir avec le bruit qu'il fait
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Pot du V6 reçu ce jour , yapluka Ben oui, j'ai jamais changé de silencieux de ma vie
Je vais attendre un peu de ciel bleu durable avant de me lancer ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km