
ça y'est, j'ai la réponse :
extrait du MOT J.. (E) - livret bleu, page 14
deux types de boites :
1. à arbre court (c'est le cas de la ng3) - la boite est alors équipée d'un roulement dans le carter d'embrayage)
2. à arbre long (prolongement des canelures par un axe lisse) - la boite n'a pas de roulement dans le carter d'embrayage.
ce qui vient ensuite répond à ma question et par la même occasion aux personnes qui ont éclairé ce post :
1. si la boite est équipé d'un arbre long, il est impératif de monter un roulement dans le villebrequin. dans le cas où le volant ne contient pas d'arrêtoir, coller le roulement dans le villebrequin à la loctite frenbloc.
2.
si la boite est équipé d'un arbre court, il est impératif de retirer le roulement se trouvant dans le villebrequin
j'ai donc besoin maintenant d'un extracteur de roulement (outil mot 11 de chez renault)
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