Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Lol Romain il en fallait pas plus !
Et j'ai regardé sur oscaro la pompe de la Laguna et ils marquent "pompe électrique / hydraulique"
Donc c'est bien une pompe électrique qui pousse le liquide dans la crémaillère.
A bientôt les copains
Et j'ai regardé sur oscaro la pompe de la Laguna et ils marquent "pompe électrique / hydraulique"
Donc c'est bien une pompe électrique qui pousse le liquide dans la crémaillère.
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Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonjour.
Même chose sur la 307 hdi que je viens de faire, pompe hydraulique électrique.
Harry. A+
Même chose sur la 307 hdi que je viens de faire, pompe hydraulique électrique.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
De mémoire, hydraulique avec pompe électrique, comme sur la Modus.Brunoguzzi a écrit :Salut.
Elle semble être hydraulique mais je pense avec une pompe électrique que je n'ai pas encore cherché donc je ne suis pas sur.
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
petite rectif . modus c est une colonne électrique la DA sans hydraulique
pour ce qui est des piece a récup dans ton cas je dirais juste le bloc et culasse. sa t évitera de mauvaise surprise au remontage
pour ce qui est des piece a récup dans ton cas je dirais juste le bloc et culasse. sa t évitera de mauvaise surprise au remontage
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut à tous.
Un petit moment que je ne suis pas venu vous rendre visite mais j'avais les doigts dans le cambouis
Voici où j'en suis.
Il est pas beau coco ?!!!
Le jeu des 7 erreurs...
Le nouveau moteur
L'ancien
La pompe Haute pression de l'ancien modèle... no comment
La pompe du nouveau moteur. Ce n'est pas la même mais elle alimente la même rampe commune et elle à la même fiche electrique donc je vais la garder.
La courroie d'accessoire du nouveau moteur (avec galet tendeur déjà déposé)
La courroie + galets tendeur et enrouleur changé. La pompe de direction assistée à été transvasée de l'ancien moteur vers le nouveau
Petite vue d'ensemble
Pas encore en photo. j'ai changé de vanne EGR car le système d'ouverture n'est pas le même. L'ancienne est à engrenage et la nouvelle semble être à ouverture magnétique. J'ai remis l'ancienne sur le nouveau.
Sur l'Espace le système est le suivant : Durite d'admission d'air venant de l'intercooler ---> capteur de pression d'air fixé avnt le boitier papillon avec au cul du capteur une petite durite qui va dans la grossse tubulure d'admission ---> boitier papillon ---> Vanne EGR.
Sur la Laguna c'est Durite d'admission d'air venant de l'intercooler ---> boitier papillon ---> fixé sur le boitier papillon une pièce metalique avec le capteur de pression fixé dessus ---> vanne EGR. Boitier papillon + capteur de pression + EGR ne font qu'un seul bloc. Au passage la vanne EGR était dégueulasse malgré que la Laguna ne faisait que de l'autoroute... (Mais moins dégueu que celle de l'espace qui était complètement engluée (maintenant nettoyée)
J'ai gardé ce bloc complet mais en intervertissant les vannes EGR comme je le dis plus haut.
J'ai condamné la vanne EGR en bouchant la conduite cannelée en sortie de refroidisseur.
Le refroidisseur est différent aussi. Rond et sortie d'eau coudée sur l'espace et rectangulaire et sortie d'eau droite sur la Laguna.
J'ai gardé celui de la laguna. La sortie d'eau différente ne sera pas un problème.
Le système de by-pass est placé différemment aussi mais la commande est la même donc ce n'est pas un problème.
Le compresseur de clim semblait être les mêmes à première vue mais il y a une légère différence. Je n'avais pas vu cette différence avant de changer la courroie d'accessoire mais maintenant c'est trop tard. Je ne pense pas que cela prête à conséquence. Je mettrais des photos plus tard.
Le turbo de la Laguna à un très léger jeu qui n'est vraiment pas méchant (rien à voir avec celui de l'espace) mais comme j'ai un turbo reconditionné à neuf avec o jeu, je pense que je vais le monter. A réfléchir encore car je me demande s'il vaut mieux un turbo d'origine avec un très léger jeu ou un turbo sans jeu dont le CHRA à été changé mais sans doute par un "CHRA made in China" (Mais reste t'il des CHRA made in pas China?)
Sinon j'ai coupé accidentellement un petit fil qui s'avère aller au capteur de pression aval du FAP. Dans la gaine les ddeux fils sont blanc et je ne sais pas lequel est lequel pour les raccorder à nouveau. J'ai une chance sur deux mais je pense que si je me trompe il n'y a pas d'importance car les deux fils sont blanc (S'il y avait eu sur le capteur une importance dans la polarité j'imagine que les deux fils auraient eu une couleur différente (J'espère en tout cas)
Voilà pour les dernières news. J'espère bientôt être en mesure de remettre le moteur dans l'Espace
A bientôt les gars
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La pompe du nouveau moteur. Ce n'est pas la même mais elle alimente la même rampe commune et elle à la même fiche electrique donc je vais la garder.
La courroie d'accessoire du nouveau moteur (avec galet tendeur déjà déposé)
La courroie + galets tendeur et enrouleur changé. La pompe de direction assistée à été transvasée de l'ancien moteur vers le nouveau
Petite vue d'ensemble
Pas encore en photo. j'ai changé de vanne EGR car le système d'ouverture n'est pas le même. L'ancienne est à engrenage et la nouvelle semble être à ouverture magnétique. J'ai remis l'ancienne sur le nouveau.
Sur l'Espace le système est le suivant : Durite d'admission d'air venant de l'intercooler ---> capteur de pression d'air fixé avnt le boitier papillon avec au cul du capteur une petite durite qui va dans la grossse tubulure d'admission ---> boitier papillon ---> Vanne EGR.
Sur la Laguna c'est Durite d'admission d'air venant de l'intercooler ---> boitier papillon ---> fixé sur le boitier papillon une pièce metalique avec le capteur de pression fixé dessus ---> vanne EGR. Boitier papillon + capteur de pression + EGR ne font qu'un seul bloc. Au passage la vanne EGR était dégueulasse malgré que la Laguna ne faisait que de l'autoroute... (Mais moins dégueu que celle de l'espace qui était complètement engluée (maintenant nettoyée)
J'ai gardé ce bloc complet mais en intervertissant les vannes EGR comme je le dis plus haut.
J'ai condamné la vanne EGR en bouchant la conduite cannelée en sortie de refroidisseur.
Le refroidisseur est différent aussi. Rond et sortie d'eau coudée sur l'espace et rectangulaire et sortie d'eau droite sur la Laguna.
J'ai gardé celui de la laguna. La sortie d'eau différente ne sera pas un problème.
Le système de by-pass est placé différemment aussi mais la commande est la même donc ce n'est pas un problème.
Le compresseur de clim semblait être les mêmes à première vue mais il y a une légère différence. Je n'avais pas vu cette différence avant de changer la courroie d'accessoire mais maintenant c'est trop tard. Je ne pense pas que cela prête à conséquence. Je mettrais des photos plus tard.
Le turbo de la Laguna à un très léger jeu qui n'est vraiment pas méchant (rien à voir avec celui de l'espace) mais comme j'ai un turbo reconditionné à neuf avec o jeu, je pense que je vais le monter. A réfléchir encore car je me demande s'il vaut mieux un turbo d'origine avec un très léger jeu ou un turbo sans jeu dont le CHRA à été changé mais sans doute par un "CHRA made in China" (Mais reste t'il des CHRA made in pas China?)
Sinon j'ai coupé accidentellement un petit fil qui s'avère aller au capteur de pression aval du FAP. Dans la gaine les ddeux fils sont blanc et je ne sais pas lequel est lequel pour les raccorder à nouveau. J'ai une chance sur deux mais je pense que si je me trompe il n'y a pas d'importance car les deux fils sont blanc (S'il y avait eu sur le capteur une importance dans la polarité j'imagine que les deux fils auraient eu une couleur différente (J'espère en tout cas)
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bon ben comment dire ........
....... bon courage
Gé
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Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'aime faire se genre de boulot et j'ai connu les meme galere mais pas sur l'espace mais sur un multipla et une audi s4 v6 bi-turbo, bon courage pour la suite et continue a mettre des photos
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
toujours aussi bien commenté et illustré! sa fait plaisir de te voir avancer .
encore un peu d'huile de coude mais le plus dur est fait! bonne continuation
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
beau boulot
bonne continuation
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Oui, tu trouves sur Ebay du Melett, made in UK, à de très bons prixBrunoguzzi a écrit :...(Mais reste t'il des CHRA made in pas China?)...
http://www.ebay.fr/itm/CHRA-Original-Me ... SwJ7RYWdRi
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
bonjour
beau boulot
y'en reste à faire c'est sur
bien illustrer
@+
beau boulot
y'en reste à faire c'est sur
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Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Respect pour le boulot
Bonne continuation et bon courage
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonsoir.
Bravo pour le travail. Sacré bourrin à sortir.
Bon courage.
Harry. A+
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et Merd... je suis dégouté!!! J'ai passé 3/4 d'heure pour mettre plein de photos et les explications détaillées de là où j'en suis mais quand j'ai fait aperçu ça a merdé et tout est effacé!!! Grrrr
Bon alors en deux mots en attendant de remettre à nouveau les photos...
Moteur reposé sans encombre et en cours de ré equipement.
Demain soir tentative de démarrage si j'ai le temps de faire ce que j'ai prévu
Bon alors en deux mots en attendant de remettre à nouveau les photos...
Moteur reposé sans encombre et en cours de ré equipement.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Arf galère. Les longs posts, vaut mieux faire un copier du texte avant de valider.
Sinon, bonne nouvelle pour l'avancée du chantier
Sinon, bonne nouvelle pour l'avancée du chantier
Dernière modification par Wutch le 20 oct. 2017, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut
Bravo pour le boulot !
Pour l’effacement: as tu fait « retour » ?
Ça m’est arrivé et j’ai recuperé mon texte et mes images !
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Pour l’effacement: as tu fait « retour » ?
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
Oui j'ai fait retour mais cela n'a pas marché pour moi.
Voici donc quelques photos :
Le compresseur de clim de l'espace
Celui de la Laguna (maintenant sur l'Espace:
On voit distinctement le fil aller jusqu'à une prise sur celui de la Laguna. Il ne sera donc pas branché en espérant que cela fonctionne.
Sur celui de la Laguna il y a 150cm3 d'huile et 230 sur celui de l'espace.
Vraiment dommage que je ne m'en soit pas rendu compte avant... alea jacta est
J'ai finalement remis sur le moteur de la laguna le turbo refait à neuf que j'avais acheté.
Maintenant la repose:
J'ai donc rentré le moteur en premier côté boite de vitesse. ça rentre au chausse pied donc bine tenir le moteur le plus bas possible.
le carter d'huile inférieur passe à ras de la traverse inférieure. La courroie d'accessoire passe à ras du rebord du compartiment moteur.
On y va donc doucement.
On fait doucement rentrer et pivoter en même temps.
Dès que le carter d'huile a passé la traverse inférieure, on baisse encore le moteur pour qu'il ne vienne pas buter contre le reservoir de liquide de frein (Qui n'a pas été déposé)
Quand on est proche du trou laissé par le silent bloc de boite (déposé), on refixe sur la boite la partie avec la tige filetée qui remonte et qui va devoir rentrer dans le trou laissé par le silent bloc. Puis on profite qu'on a de la place (pas beaucoup mais un peu) pour fixer à la patte de PK4 le tuyau de direction assistée qui est fixé à la PK4 et va ensuite à la crémaillère (2 points de fixation). Il n'y a pas beaucoup de place et c'est un peu chiant mais on ne peut le faire que maintenant car la conduite n'a pas beaucoup de mou pour la refixer avec le moteur plus écarté.
On profite aussi qu'on a dde la plce pour rebrancher le capteur de pression FAP, les deux capteurs situés derrière le moteur, le capteur de pompe à eau electrique que l'on replace dans son logement. On remets aussi en place les tuyaus d'eau du turbo
On positionne la tige filetée (qui va dans le trou où va se loger le silent bloc) à sa place et ensuite on met par dessus le silent bloc que l'on fixe sérré définitivement mais par contre on ne serre pas le boulon qui maintient la tige filetée sur le silent bloc (et donc le moteur)
La boite de vitesse est donc à sa place mais le moteur côté courroie d'accessoires est encore à environ 40cm de son silent bloc.
On ne peut pas y aller directement avec la chèvre car le moteur est très enfoncé dans le compartiment et ça ne passe pas.
On a donc le moteur fixé par la boite et on met un cric sous le moteur au niveau de la jointure moteur /pk4 et on lève pour soulager la chèvre.
On soulage la chèvre doucement et si besoin on recale différemment le cric pour avoir le moteur en équilibre.
Quand le moteur ne bouge plus, on positionne la chèvre uniquement sur le point d'ancrage situé le plus proche de soi et on lève.
Ainsi le moteur peut à nouveau reprendre sa course vers le silent bloc côté distribution.
On arrive à quelques centimètres de l'accroche de silent bloc avant que ça coince à nouveau. Si on est deux il y en a un qui pousse au fur et à mesure que l'autre détend la pression de la chèvre et ça doit rentrer.
Si comme moi on est tout seul, on remet le cric sous le moteur et on soulage la chèvre pour que la sangle ne nous gène plus et on fait parcourir au moteur les derniers centimètres jusqu'au silent bloc.
C'est fait... on peut souffler!!!
On repositionne le faisceau electrique avec dans mon cas trois adaptations mineures. Rallonge de deux cables de capteurs sur et autour de la pompe HP du fait qu'elle est différente de celle qu'il y avait mais que j'ai choisi de tenter de ne pas remettre vu son état esthétique déplorable.
Changement de la fiche du capteur de l'alternateur qui n'est pas la même.
Ensuite on remet tous les tuyaux d'eau ainsi que le circuit hydraulique de direction assistée.
et j'en suis là....
A plus tard pour des news
Oui j'ai fait retour mais cela n'a pas marché pour moi.
Voici donc quelques photos :
Le compresseur de clim de l'espace
Celui de la Laguna (maintenant sur l'Espace:
On voit distinctement le fil aller jusqu'à une prise sur celui de la Laguna. Il ne sera donc pas branché en espérant que cela fonctionne.
Sur celui de la Laguna il y a 150cm3 d'huile et 230 sur celui de l'espace.
Vraiment dommage que je ne m'en soit pas rendu compte avant... alea jacta est
J'ai finalement remis sur le moteur de la laguna le turbo refait à neuf que j'avais acheté.
Maintenant la repose:
J'ai donc rentré le moteur en premier côté boite de vitesse. ça rentre au chausse pied donc bine tenir le moteur le plus bas possible.
le carter d'huile inférieur passe à ras de la traverse inférieure. La courroie d'accessoire passe à ras du rebord du compartiment moteur.
On y va donc doucement.
On fait doucement rentrer et pivoter en même temps.
Dès que le carter d'huile a passé la traverse inférieure, on baisse encore le moteur pour qu'il ne vienne pas buter contre le reservoir de liquide de frein (Qui n'a pas été déposé)
Quand on est proche du trou laissé par le silent bloc de boite (déposé), on refixe sur la boite la partie avec la tige filetée qui remonte et qui va devoir rentrer dans le trou laissé par le silent bloc. Puis on profite qu'on a de la place (pas beaucoup mais un peu) pour fixer à la patte de PK4 le tuyau de direction assistée qui est fixé à la PK4 et va ensuite à la crémaillère (2 points de fixation). Il n'y a pas beaucoup de place et c'est un peu chiant mais on ne peut le faire que maintenant car la conduite n'a pas beaucoup de mou pour la refixer avec le moteur plus écarté.
On profite aussi qu'on a dde la plce pour rebrancher le capteur de pression FAP, les deux capteurs situés derrière le moteur, le capteur de pompe à eau electrique que l'on replace dans son logement. On remets aussi en place les tuyaus d'eau du turbo
On positionne la tige filetée (qui va dans le trou où va se loger le silent bloc) à sa place et ensuite on met par dessus le silent bloc que l'on fixe sérré définitivement mais par contre on ne serre pas le boulon qui maintient la tige filetée sur le silent bloc (et donc le moteur)
La boite de vitesse est donc à sa place mais le moteur côté courroie d'accessoires est encore à environ 40cm de son silent bloc.
On ne peut pas y aller directement avec la chèvre car le moteur est très enfoncé dans le compartiment et ça ne passe pas.
On a donc le moteur fixé par la boite et on met un cric sous le moteur au niveau de la jointure moteur /pk4 et on lève pour soulager la chèvre.
On soulage la chèvre doucement et si besoin on recale différemment le cric pour avoir le moteur en équilibre.
Quand le moteur ne bouge plus, on positionne la chèvre uniquement sur le point d'ancrage situé le plus proche de soi et on lève.
Ainsi le moteur peut à nouveau reprendre sa course vers le silent bloc côté distribution.
On arrive à quelques centimètres de l'accroche de silent bloc avant que ça coince à nouveau. Si on est deux il y en a un qui pousse au fur et à mesure que l'autre détend la pression de la chèvre et ça doit rentrer.
Si comme moi on est tout seul, on remet le cric sous le moteur et on soulage la chèvre pour que la sangle ne nous gène plus et on fait parcourir au moteur les derniers centimètres jusqu'au silent bloc.
C'est fait... on peut souffler!!!
On repositionne le faisceau electrique avec dans mon cas trois adaptations mineures. Rallonge de deux cables de capteurs sur et autour de la pompe HP du fait qu'elle est différente de celle qu'il y avait mais que j'ai choisi de tenter de ne pas remettre vu son état esthétique déplorable.
Changement de la fiche du capteur de l'alternateur qui n'est pas la même.
Ensuite on remet tous les tuyaux d'eau ainsi que le circuit hydraulique de direction assistée.
et j'en suis là....
A plus tard pour des news
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https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
sur le compresseur de clim, cela ne serait pas un capteur de pression ?
faut esperer, car si c'est un actionneur, alors il ne fonctionnera pas bien.
sinon, beau boulot.
ps: avec mon vieux OS XP et chrome, si tu pouvais enlever le S de httpS des liens des images, cela me permettrai de les voir simplement.
faut esperer, car si c'est un actionneur, alors il ne fonctionnera pas bien.
sinon, beau boulot.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonjour,grostoto a écrit :sur le compresseur de clim, cela ne serait pas un capteur de pression ?
faut esperer, car si c'est un actionneur, alors il ne fonctionnera pas bien.
sinon, beau boulot.
ps: avec mon vieux OS XP et chrome, si tu pouvais enlever le S de httpS des liens des images, cela me permettrai de les voir simplement.
+ 1 avec Thomas, et + 1 pour les photos ! (suis encore sous XP, pour mon plus grand plaisir ! )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et bien j'espère que c'est bien un capteur et que ça n'affectera pas le fonctionnement.
je pense que ça en ai un d'ailleurs car le corps du compresseur est vraiment le même pour les deux. Sur celui de l'espace il y a même un méplat. Donc même en 2008 c'était les même corps pour tout le monde et sur certains ils devaient percer le méplat pour mettre ce que j'espère être le capteur.
Et si je pense que c'est le capteur c'est que cette chose noire c'est forcément une chose en plus donc pas une fonction principale. Un capteur de pression ou de température ou je ne sais quoi.
on verra vite.
Ce matin j'ai acheté 2 litres de d'huile DEXRON III pour la direction assistée, 10 litres de liquide de refroidissement et comme un spice di counard j'ai oublié d'acheter de l'huile de boite... quand on a pas de tête on a du temps à perdre pour y retourner...
Me reste à reposer le circuit de clim et en même temps de finir de reposer le circuit hydraulique, vérifier si je n'ai oublié aucun capteur, remettre les cardans, tous les fluides.... et tentative de démarrage avec FAP désacouplé et arrivée de gasoil en direct (car ces deux postes sont suspectés de merder). Je croise les doigts.
Si tout va bien, je remets le circuit de gasoil en configuration normale puis si tout va bien je remets le FAP, puis si tout va bien, je remets les passages de roue et les roues et je vais essayer sur route.
Et si tout va bien, charge de gaz de clim et pose de l'attelage et l'espace sera prêt pour le service actif
Je vous tiens au jus.
je pense que ça en ai un d'ailleurs car le corps du compresseur est vraiment le même pour les deux. Sur celui de l'espace il y a même un méplat. Donc même en 2008 c'était les même corps pour tout le monde et sur certains ils devaient percer le méplat pour mettre ce que j'espère être le capteur.
Et si je pense que c'est le capteur c'est que cette chose noire c'est forcément une chose en plus donc pas une fonction principale. Un capteur de pression ou de température ou je ne sais quoi.
on verra vite.
Ce matin j'ai acheté 2 litres de d'huile DEXRON III pour la direction assistée, 10 litres de liquide de refroidissement et comme un spice di counard j'ai oublié d'acheter de l'huile de boite... quand on a pas de tête on a du temps à perdre pour y retourner...
Me reste à reposer le circuit de clim et en même temps de finir de reposer le circuit hydraulique, vérifier si je n'ai oublié aucun capteur, remettre les cardans, tous les fluides.... et tentative de démarrage avec FAP désacouplé et arrivée de gasoil en direct (car ces deux postes sont suspectés de merder). Je croise les doigts.
Si tout va bien, je remets le circuit de gasoil en configuration normale puis si tout va bien je remets le FAP, puis si tout va bien, je remets les passages de roue et les roues et je vais essayer sur route.
Et si tout va bien, charge de gaz de clim et pose de l'attelage et l'espace sera prêt pour le service actif
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
beau boulot !
pour ton comprcompresseur tu aurais du garder celui de ta caisse celui de la laguna est a cylindrée variable d ou le fils supplémentaire . du coup je suis pas sûr de ton fonctionnement.
pour ta pompe injection la rouille externe ne veux rien dire ta pompe dois quand même être ok après si c'est les même sa peut marcher ... mais bon comme dis au début dans ton cas j aurais juste garder le bloc et remis le reste de ta caisse . sa évite les mauvaise surprise
pour ton comprcompresseur tu aurais du garder celui de ta caisse celui de la laguna est a cylindrée variable d ou le fils supplémentaire . du coup je suis pas sûr de ton fonctionnement.
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Merci Guigui une fois de plus pour tes réponses très techniques.
C'est clair que j'aurais du garder mon compresseur. J'ai regardé trop vite et j'ai cru que c'était les même...
Si je dois redémonter pour un compresseur ça sera rageant mais bon... c'est comme ça.
En attendant je suis presque près pour le redémarrage qui risque de se faire tard ce soir.
Tout est remonté pour la mise en route statique (Je n'ai pas encore remonté la face avant et les cardans)
Petite question. Comment savoir si le compresseur n'est pas compatible? J'aurais un défaut can clip? ou bien il faut que je fasse une regarge en R410a et ce n'est qu'à ce moment là que je saurais si ça fonctionne?
D'ailleurs, est-il possible de rouler un moment sans gaz? Y a t'il un risque autre que de ne pas avoir de froid? Le gaz contribue t'il à la lubrification et/ou au refroidissement du compresseur?
Croisez les doigts pour moi. Ce soir je tente de démarrer avec peut être enfin... un dénouement heureux !!! Lol
C'est clair que j'aurais du garder mon compresseur. J'ai regardé trop vite et j'ai cru que c'était les même...
Si je dois redémonter pour un compresseur ça sera rageant mais bon... c'est comme ça.
En attendant je suis presque près pour le redémarrage qui risque de se faire tard ce soir.
Tout est remonté pour la mise en route statique (Je n'ai pas encore remonté la face avant et les cardans)
Petite question. Comment savoir si le compresseur n'est pas compatible? J'aurais un défaut can clip? ou bien il faut que je fasse une regarge en R410a et ce n'est qu'à ce moment là que je saurais si ça fonctionne?
D'ailleurs, est-il possible de rouler un moment sans gaz? Y a t'il un risque autre que de ne pas avoir de froid? Le gaz contribue t'il à la lubrification et/ou au refroidissement du compresseur?
Croisez les doigts pour moi. Ce soir je tente de démarrer avec peut être enfin... un dénouement heureux !!! Lol
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
C'est fait !!!!
Aïe, je me suis coincé les phalanges !!!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut
Pour ton compresseur aucun risque de tourner comme ça car quand le circuit est vide un capteur le vois et le calculateur bloque la mise en route du compresseur.
Pour ton compresseur aucun risque de tourner comme ça car quand le circuit est vide un capteur le vois et le calculateur bloque la mise en route du compresseur.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
tant que tu n'aura pas fait de recharge compresseur tu ne saura pas s'il fonctionne ou pas. Aucun risque, il ne tournera pas sans gaz, ....en theorie.
Attention à la purge du LDR. Ne va pas fusiller le joint de culasse après tout ce boulot.
Et si je peux me permettre un conseil, même s'il tourne bien, reste dans les parages de ton domicile, pour les premiers essais.
tant que tu n'aura pas fait de recharge compresseur tu ne saura pas s'il fonctionne ou pas. Aucun risque, il ne tournera pas sans gaz, ....en theorie.
Attention à la purge du LDR. Ne va pas fusiller le joint de culasse après tout ce boulot.
Et si je peux me permettre un conseil, même s'il tourne bien, reste dans les parages de ton domicile, pour les premiers essais.
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