Salut les gars.
Oui j'ai fait retour mais cela n'a pas marché pour moi.
Voici donc quelques photos :
Le compresseur de clim de l'espace
Celui de la Laguna (maintenant sur l'Espace:
On voit distinctement le fil aller jusqu'à une prise sur celui de la Laguna. Il ne sera donc pas branché en espérant que cela fonctionne.
Sur celui de la Laguna il y a 150cm3 d'huile et 230 sur celui de l'espace.
Vraiment dommage que je ne m'en soit pas rendu compte avant... alea jacta est
J'ai finalement remis sur le moteur de la laguna le turbo refait à neuf que j'avais acheté.
Maintenant la repose:
J'ai donc rentré le moteur en premier côté boite de vitesse. ça rentre au chausse pied donc bine tenir le moteur le plus bas possible.
le carter d'huile inférieur passe à ras de la traverse inférieure. La courroie d'accessoire passe à ras du rebord du compartiment moteur.
On y va donc doucement.
On fait doucement rentrer et pivoter en même temps.
Dès que le carter d'huile a passé la traverse inférieure, on baisse encore le moteur pour qu'il ne vienne pas buter contre le reservoir de liquide de frein (Qui n'a pas été déposé)
Quand on est proche du trou laissé par le silent bloc de boite (déposé), on refixe sur la boite la partie avec la tige filetée qui remonte et qui va devoir rentrer dans le trou laissé par le silent bloc. Puis on profite qu'on a de la place (pas beaucoup mais un peu) pour fixer à la patte de PK4 le tuyau de direction assistée qui est fixé à la PK4 et va ensuite à la crémaillère (2 points de fixation). Il n'y a pas beaucoup de place et c'est un peu chiant mais on ne peut le faire que maintenant car la conduite n'a pas beaucoup de mou pour la refixer avec le moteur plus écarté.
On profite aussi qu'on a dde la plce pour rebrancher le capteur de pression FAP, les deux capteurs situés derrière le moteur, le capteur de pompe à eau electrique que l'on replace dans son logement. On remets aussi en place les tuyaus d'eau du turbo
On positionne la tige filetée (qui va dans le trou où va se loger le silent bloc) à sa place et ensuite on met par dessus le silent bloc que l'on fixe sérré définitivement mais par contre on ne serre pas le boulon qui maintient la tige filetée sur le silent bloc (et donc le moteur)
La boite de vitesse est donc à sa place mais le moteur côté courroie d'accessoires est encore à environ 40cm de son silent bloc.
On ne peut pas y aller directement avec la chèvre car le moteur est très enfoncé dans le compartiment et ça ne passe pas.
On a donc le moteur fixé par la boite et on met un cric sous le moteur au niveau de la jointure moteur /pk4 et on lève pour soulager la chèvre.
On soulage la chèvre doucement et si besoin on recale différemment le cric pour avoir le moteur en équilibre.
Quand le moteur ne bouge plus, on positionne la chèvre uniquement sur le point d'ancrage situé le plus proche de soi et on lève.
Ainsi le moteur peut à nouveau reprendre sa course vers le silent bloc côté distribution.
On arrive à quelques centimètres de l'accroche de silent bloc avant que ça coince à nouveau. Si on est deux il y en a un qui pousse au fur et à mesure que l'autre détend la pression de la chèvre et ça doit rentrer.
Si comme moi on est tout seul, on remet le cric sous le moteur et on soulage la chèvre pour que la sangle ne nous gène plus et on fait parcourir au moteur les derniers centimètres jusqu'au silent bloc.
C'est fait... on peut souffler!!!
On repositionne le faisceau electrique avec dans mon cas trois adaptations mineures. Rallonge de deux cables de capteurs sur et autour de la pompe HP du fait qu'elle est différente de celle qu'il y avait mais que j'ai choisi de tenter de ne pas remettre vu son état esthétique déplorable.
Changement de la fiche du capteur de l'alternateur qui n'est pas la même.
Ensuite on remet tous les tuyaux d'eau ainsi que le circuit hydraulique de direction assistée.
et j'en suis là....
A plus tard pour des news