Courroies déposées... impérativement à changer ?...
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Courroies déposées... impérativement à changer ?...
Hi
En fouillant autour de sujet précédent, et comme c'est dans mon actualité, j'ai récemment lu :
"une courroie déposée doit impérativement être remplacée" (en parlant des courroies d'accessoires)
Quelqu'un.e pour m'éclairer ?
Je comprends bien la détente, ok, on retend et ça suffit, non ?
En fouillant autour de sujet précédent, et comme c'est dans mon actualité, j'ai récemment lu :
"une courroie déposée doit impérativement être remplacée" (en parlant des courroies d'accessoires)
Quelqu'un.e pour m'éclairer ?
Je comprends bien la détente, ok, on retend et ça suffit, non ?
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
<<une courroie déposée doit impérativement être remplacée>>
C'était sans doute au sujet de la courroie de distribution, pas des courroies accessoires
C'était sans doute au sujet de la courroie de distribution, pas des courroies accessoires
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
...
C'est celle de distrib qui est à changer en cas de démontage...
Sauf si... celles d'accessoires ont des traces d'usure ( tant qu'à être démontée )...
+1par5 a écrit :<<une courroie déposée doit impérativement être remplacée>>
C'était sans doute au sujet de la courroie de distribution, pas des courroies accessoires
C'est celle de distrib qui est à changer en cas de démontage...
Sauf si... celles d'accessoires ont des traces d'usure ( tant qu'à être démontée )...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
Bonjour
Ok, merci... justement... je vais ouvrir un fil sur la distribution... ;D
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
Pour les courroies d'accessoires, ce qu'on m'avait expliqué c'est que les dispositifs entraînés par une courroie ne peuvent encaisser qu'un nombre de changement de courroies limitées. Ce serait du au fait que les périphériques s'usent/se rôdent d'une certaine façon en tournant et que lorsqu'on enlève la courroie il bougent librement. Lorsqu'on réinstalle la courroie ou lorsqu'on en met une neuve, ils prennent une nouvelle position différente de la première et s'usent d'une nouvelle manière.
La combinaison des différents types d'usurent peuvent mener à des fuites au niveau des axes par exemple.
Du coup ce que je fais c'est que si j'ai affaire à une courroie qui doit durer 100k km et qu'elle n'en a que 10k km je la laisse. Par contre si elle a 65k km je la change.
Après une courroie ce n'est pas bien cher non plus... À toi de faire le calcul!
PS: pour les courroies de distribution c'est systématique par contre !
La combinaison des différents types d'usurent peuvent mener à des fuites au niveau des axes par exemple.
Du coup ce que je fais c'est que si j'ai affaire à une courroie qui doit durer 100k km et qu'elle n'en a que 10k km je la laisse. Par contre si elle a 65k km je la change.
Après une courroie ce n'est pas bien cher non plus... À toi de faire le calcul!
PS: pour les courroies de distribution c'est systématique par contre !
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
Merci !
Je comprends bien aussi
M'enfin... pour l'instant j'en suis à mon tendeur de courroie d'alternateur... tête de boulon cassée, absolument soudé/grippé...
Dès que, je passe à la distrib et changement de toutes les courroies
euh non... en fait, l'alternateur sorti, on accède parfaitement pour un bon décrassage...
et surtout trouver ce point de pigeage...
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
Mouais, pas très convainquant comme explication,Z7Wpowered a écrit :Pour les courroies d'accessoires, ce qu'on m'avait expliqué c'est que les dispositifs entraînés par une courroie ne peuvent encaisser qu'un nombre de changement de courroies limitées. Ce serait du au fait que les périphériques s'usent/se rôdent d'une certaine façon en tournant et que lorsqu'on enlève la courroie il bougent librement. Lorsqu'on réinstalle la courroie ou lorsqu'on en met une neuve, ils prennent une nouvelle position différente de la première et s'usent d'une nouvelle manière.
La combinaison des différents types d'usurent peuvent mener à des fuites au niveau des axes par exemple.
Du coup ce que je fais c'est que si j'ai affaire à une courroie qui doit durer 100k km et qu'elle n'en a que 10k km je la laisse. Par contre si elle a 65k km je la change.
Après une courroie ce n'est pas bien cher non plus... À toi de faire le calcul!
PS: pour les courroies de distribution c'est systématique par contre !
par contre vu le prix d'une courroie d'accessoire il n'y a pas d'hésitation pour la changer
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Courroies déposées... impérativement à changer ?...
l'explication considère que l'arbre fini par prendre un certain balourd, démonter/remonter la même courroie accélère sa dégradation... c'est mécaniquement possible, sachant que, en remonter une neuve accélère la dégradation de l'arbre... (j'invente là, hein... mais conformément à la 3e loi action/réaction... ;D)
De toutes les façons, changement des trois ;D
Merci
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