pub2n a écrit :Bonjour,
+1 pour le test de CO² qui sert aussi pour les diesels, la preuve par une fiche d'un fournisseur :
http://media.wuerth.com/stmedia/shop/ca ... 408530.pdf
Encore un qui connait les produits du marché ...
Je fuira le test en surpression, si ton joint est sur le fil depuis des années avec un bouchon bien taré, il risque de ne pas aimer cette surpression et peut être même initier une faiblesse sur le long terme .
Ton 3.0 DCI tourne comme une horloge sur route, ce serait dommage de le fragiliser par un test trop contraignant.
Lorenzo, je te rejoins pour le changement en centre auto ... ce n'est pas les exemples qui manquent encore ces dernières semaines
@+
Bonjour,
Mon bouchon est déjà taré à 1,6 bars sur ce modèle, le test est à 2 bars, je ne pense pas que ce soit un risque, à condition de respecter les 2 bars et de ne pas monter au dessus. Je l'ai déjà fait faire à 136 660 km en 2010.
Tu penses vraiment que ce test à 2 bars est mauvais pour le joint de culasse ?
Procédure Renault:
Brancher une pompe de mise en pression (outil
Ms. 554-07 et Ms. 554-01) sur le vase d'expansion et
amener la pression à 2 bar. La pression doit rester
stable à 2 bar pendant 15 minutes minimum.
– La pression est-elle toujours stable après
15 minutes ?
Le mieux , c'est de le faire le soir , regarder au bout de 15 mm et de la laisser toute la nuit .
J'avais lancé un post qui n'a pas suscité l'enthousiasme car il y a eu aucune réponse, à l'époque je voulais m'acheter l'appareil :
Appareil de contrôle du circuit de refroidissement et de la soupape du vase d'expansion
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=34748
Le test de CO2, est aussi pour tester les
microfissures de la culasse, et ps uniquement son joint..
Le système est fiable, comme pour tout test si on respecte bien les procédures et que le réactif en neuf et bon.
Par contre , on n'à pas d'information quantitative , il y e en de manière infinitésimale et on peut continuer de rouler comme cela en essayant de les colmater :
Réparation microfissure de culasse avec du Silicate de Sodium appelé aussi silicate de soude.
Si la fuite trop importante, elle ne peut que s'amplifier …
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -