Controle état joint de culasse
Modérateur : Equipe du site
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Controle état joint de culasse
Bonjour,
Voila c'est décidé après après 14 ans de service et 176 000 km , j'ai décidé de faire changer pour la première fois ma courroie de distribution;
Ce travail avec la pompe à eau et les courroies accessoires sera fait en Concession,pour un montant de 2 000 € , j'ai trouvé aucun garage indépendant voulant le faire sur mon moteur PX9 701 Isuzu V6 3.0 Dci .
Mais avant de le faire faire, j'ai demandé quelques contrôles sur l'état de mon moteur,
3.0 qui a été tant décrié, qui est un moteur fragile et qui a tendance à rapidement surchauffé….
Avec un testeur de CO2, contrôler la présence de CO2 dans le vase d'expansion pour voir si il y a des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement.
Cela permet d'être sur que la culasse n''est pas fendue et le joint de culasse est bon.
Mais le Garage Renault de Cavaillon me dit qu'il n'est pas équipé de contrôleur de CO2, et qu'il fera seulement le test de pression qui est fait à 2 bars,
Pire, ils m'ont affirmé que cela ne faisait que pour les moteurs à essence.
Mais je pense que ce n’est pas suffisant pour certifier les 2 joints de culasse en bon état.
Pire il me dit
Qu'en pensez-vous ?
Voila c'est décidé après après 14 ans de service et 176 000 km , j'ai décidé de faire changer pour la première fois ma courroie de distribution;
Ce travail avec la pompe à eau et les courroies accessoires sera fait en Concession,pour un montant de 2 000 € , j'ai trouvé aucun garage indépendant voulant le faire sur mon moteur PX9 701 Isuzu V6 3.0 Dci .
Mais avant de le faire faire, j'ai demandé quelques contrôles sur l'état de mon moteur,
3.0 qui a été tant décrié, qui est un moteur fragile et qui a tendance à rapidement surchauffé….
Avec un testeur de CO2, contrôler la présence de CO2 dans le vase d'expansion pour voir si il y a des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement.
Cela permet d'être sur que la culasse n''est pas fendue et le joint de culasse est bon.
Mais le Garage Renault de Cavaillon me dit qu'il n'est pas équipé de contrôleur de CO2, et qu'il fera seulement le test de pression qui est fait à 2 bars,
Pire, ils m'ont affirmé que cela ne faisait que pour les moteurs à essence.
Mais je pense que ce n’est pas suffisant pour certifier les 2 joints de culasse en bon état.
Pire il me dit
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par lorenzo le 02 juin 2018, 23:34, modifié 1 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Controle état joint de culasse
Bonjour c'est votre première distribution en 14 ans
Moi je dit que c'est jouer avec le feu
Perso pour mon III 1.9DTI de 2000 (302.967km)j'en suis à 6 distribution enfin je n'est pas attendu que mon moteur face du bruit
Vous devez être très chanceux car j'ai un ami qui a voulu attendre sur son 4 v6 3.0dci il a fait 8.000km après avoir dépassé les 160.000 km préconisé et il n'avez que 8ans sont 4 et malheureusement le moteur à casser
Si votre 4 fonctionne bien mieux vaut ne pas tarder car le caoutchouc de la distri vieilli mal en général très cordialement bonne journée
Moi je dit que c'est jouer avec le feu
Perso pour mon III 1.9DTI de 2000 (302.967km)j'en suis à 6 distribution enfin je n'est pas attendu que mon moteur face du bruit
Vous devez être très chanceux car j'ai un ami qui a voulu attendre sur son 4 v6 3.0dci il a fait 8.000km après avoir dépassé les 160.000 km préconisé et il n'avez que 8ans sont 4 et malheureusement le moteur à casser
Si votre 4 fonctionne bien mieux vaut ne pas tarder car le caoutchouc de la distri vieilli mal en général très cordialement bonne journée
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Controle état joint de culasse
Sur un moteur qui ne fait que de la route, il y a moins de soucis.
C'est l'usage urbain, et les démarrages à répétition qui fusillent à court terme le caoutchouc des courroies.
Après, il y a la faute à "pas de chances", comme j'ai eu avec mon "3", dont la distri a cassé au bout de 70 000 km..
C'est l'usage urbain, et les démarrages à répétition qui fusillent à court terme le caoutchouc des courroies.
Après, il y a la faute à "pas de chances", comme j'ai eu avec mon "3", dont la distri a cassé au bout de 70 000 km..
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Controle état joint de culasse
14 ans et avec un IV V6 dci, fichtre, comme dit Pontiac, c'est jouer à la roulette russe avec le barillet plein
Ne tente pas la dernière balle, sûr qu'elle sera fatale
Ne tente pas la dernière balle, sûr qu'elle sera fatale
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Controle état joint de culasse
Salut Michel,
On le connait ce "4", et il semble costaud !
On le connait ce "4", et il semble costaud !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Controle état joint de culasse
@ Miharu59
Oui je confirme bien ce va être la première distribution , je l'ai acheté neuf.
Bon, oui j'ai eu de la chance, et pourvu que cela dure.
Mais depuis + de 8 ans, je ne tire plus dessus et Renault la donnait pour 200 000 km. On en avait déjà longuement parlé l'année dernière sur ce sujet:
Isuzu V6 3.0 DCI Courroie de Distribution
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=33781
Mais là n'est plus la question, c'est décidé de le faire mais je voudrais être sur que mes joints de culasse sont bons, et avait vous déjà fait ce test de mesure CO2 et qu'en pensez-vous ?
Finalement, si j'avais su qu'il n'était pas équipé, j'aurais acheté cet appareil à 79 € avant de laisser ma voiture chez Renault,( en 2 contrôles on doit l'amortir). Cela permet d'être sur que la culasse n''est pas fendue et que le joint de culasse est bon.Je pensais pas que c'etait pas si cher.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... dxEALw_wcB
On en trouve à 28 € sur Amazon:
https://www.amazon.fr/combustion-Testeu ... 65ATBWG4MP
Oui je confirme bien ce va être la première distribution , je l'ai acheté neuf.
Bon, oui j'ai eu de la chance, et pourvu que cela dure.
Mais depuis + de 8 ans, je ne tire plus dessus et Renault la donnait pour 200 000 km. On en avait déjà longuement parlé l'année dernière sur ce sujet:
Isuzu V6 3.0 DCI Courroie de Distribution
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=33781
Mais là n'est plus la question, c'est décidé de le faire mais je voudrais être sur que mes joints de culasse sont bons, et avait vous déjà fait ce test de mesure CO2 et qu'en pensez-vous ?
Finalement, si j'avais su qu'il n'était pas équipé, j'aurais acheté cet appareil à 79 € avant de laisser ma voiture chez Renault,( en 2 contrôles on doit l'amortir). Cela permet d'être sur que la culasse n''est pas fendue et que le joint de culasse est bon.Je pensais pas que c'etait pas si cher.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... dxEALw_wcB
On en trouve à 28 € sur Amazon:
https://www.amazon.fr/combustion-Testeu ... 65ATBWG4MP
Dernière modification par lorenzo le 03 juin 2018, 08:48, modifié 1 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Controle état joint de culasse
Bonsoir à oui 10ans pour les nouveau moteur autant pour moi je ne savais pas et bien mois qui pensait avoir prix un risque avec la laguna 3 1.5 dCi j'ai attendu le 6e anniversaire fait à 83.674 km
En tous cas merci pour c'est informations
Sinon tu a fait un devis dans un feu vert ils prennent les pièce constructeur avec les mêmes garanti et moins cher de main d'œuvre
Je donne un exemple pour un remplacement complet pompe à eau courroie aces et distribution pour ma laguna
Renault 1 347.67€
Feu vert 876.89€
Pour les même référence
Très cordialement
En tous cas merci pour c'est informations
Sinon tu a fait un devis dans un feu vert ils prennent les pièce constructeur avec les mêmes garanti et moins cher de main d'œuvre
Je donne un exemple pour un remplacement complet pompe à eau courroie aces et distribution pour ma laguna
Renault 1 347.67€
Feu vert 876.89€
Pour les même référence
Très cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Controle état joint de culasse
Bonjour Miharu59,
Attention, ce que je dis pour les 200 000 km et sans limitation , c'est mon interprétation personnelle des documents que j'ai eu à l'époque chez Renault, car certainement après avoir eu trop de casse , ils ont annoncé par la suite 10 ans..
Surtout ne pas suivre ce que j'ai fait….
Je n'ai pas demandé chez Feu Vert, car je n'ai pas trop confiance, mon moteur fait 230 kg et c'est pas simple sur le V6 de plus, il faut mieux avoir l'outillage spécial de chez Renault, certain garagiste peuvent se les faire prêter , mais pas Feu Vert ….
même réfrénce de pièce, mais pas toujours la même marque.
Le Feu vert à le plus prêt de chez moi, fait les vidanges par aspiration pour ne pas prendre un pont et aller plus vite
Maintenant qu'il a la clientèle , il vient de quitter le réseau Feu vert car il trouve que cela lui couter trop cher…….. , c'est peut-être pas la vrai raison…mais on ne saura jamais
J'ai pas envie de lui laisser les clé de ma voiture.
Attention, ce que je dis pour les 200 000 km et sans limitation , c'est mon interprétation personnelle des documents que j'ai eu à l'époque chez Renault, car certainement après avoir eu trop de casse , ils ont annoncé par la suite 10 ans..
Surtout ne pas suivre ce que j'ai fait….
Je n'ai pas demandé chez Feu Vert, car je n'ai pas trop confiance, mon moteur fait 230 kg et c'est pas simple sur le V6 de plus, il faut mieux avoir l'outillage spécial de chez Renault, certain garagiste peuvent se les faire prêter , mais pas Feu Vert ….
même réfrénce de pièce, mais pas toujours la même marque.
Le Feu vert à le plus prêt de chez moi, fait les vidanges par aspiration pour ne pas prendre un pont et aller plus vite
Maintenant qu'il a la clientèle , il vient de quitter le réseau Feu vert car il trouve que cela lui couter trop cher…….. , c'est peut-être pas la vrai raison…mais on ne saura jamais
J'ai pas envie de lui laisser les clé de ma voiture.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Controle état joint de culasse
Bonjour oui ne vous en faites pas pour sa je suis du genre à faire mes entretient avant la préconisation constructeur sur mon III 1.9DTI je la fait tous les 4 ans au lieu des 6 ans préconise ou 120.000 km mes en tous cas sa fait plaisir d'entendre qu un 4 3.0 dci v6 roule sans problème et a moindre frais
Sinon pour la vérification du joint de culasse vous penserez que je devrais faire vérifié celui de mon III? Qui a 18ans et plus de 300.000km
A et pour feu vert moi j'ai la chance d'avoir un ancien mécano qui bossait chez roro qui suivait mon véhicule avant et maintenant il le suis à feu vert il est chef de boutique
Cordialement
Sinon pour la vérification du joint de culasse vous penserez que je devrais faire vérifié celui de mon III? Qui a 18ans et plus de 300.000km
A et pour feu vert moi j'ai la chance d'avoir un ancien mécano qui bossait chez roro qui suivait mon véhicule avant et maintenant il le suis à feu vert il est chef de boutique
Cordialement
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Controle état joint de culasse
Je découvre ce procédé de contrôle du JDC par analyse de CO2, ça me semble bien intéressant.
Maintenant est-ce que le système est fiable a 100 % pour poser un diagnostique vraiment sur
Sur mon III, a un moment j'ai suspecté une micro fuite au JDC qui faisait parfois fuiter au bouchon du bocal.
(Je remplissait au maxi sans doute a tort )
Actuellement le niveau est stable entre mini et maxi
J'attends les retours d'utilisateurs
Gé
Maintenant est-ce que le système est fiable a 100 % pour poser un diagnostique vraiment sur
Sur mon III, a un moment j'ai suspecté une micro fuite au JDC qui faisait parfois fuiter au bouchon du bocal.
(Je remplissait au maxi sans doute a tort )
Actuellement le niveau est stable entre mini et maxi
J'attends les retours d'utilisateurs
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Controle état joint de culasse
Bonjour,
+1 pour le test de CO² qui sert aussi pour les diesels, la preuve par une fiche d'un fournisseur :
http://media.wuerth.com/stmedia/shop/ca ... 408530.pdf
Encore un qui connait les produits du marché ...
Je fuira le test en surpression, si ton joint est sur le fil depuis des années avec un bouchon bien taré, il risque de ne pas aimer cette surpression et peut être même initier une faiblesse sur le long terme .
Ton 3.0 DCI tourne comme une horloge sur route, ce serait dommage de le fragiliser par un test trop contraignant.
Lorenzo, je te rejoins pour le changement en centre auto ... ce n'est pas les exemples qui manquent encore ces dernières semaines
@+
+1 pour le test de CO² qui sert aussi pour les diesels, la preuve par une fiche d'un fournisseur :
http://media.wuerth.com/stmedia/shop/ca ... 408530.pdf
Encore un qui connait les produits du marché ...
Je fuira le test en surpression, si ton joint est sur le fil depuis des années avec un bouchon bien taré, il risque de ne pas aimer cette surpression et peut être même initier une faiblesse sur le long terme .
Ton 3.0 DCI tourne comme une horloge sur route, ce serait dommage de le fragiliser par un test trop contraignant.
Lorenzo, je te rejoins pour le changement en centre auto ... ce n'est pas les exemples qui manquent encore ces dernières semaines
@+
Re: Controle état joint de culasse
Perso je claque pas 2000 euros de courroie dans un espace 4 V6 3.0 de 14 ans ...
c'est une petite courroie sur ce modèle avec cascade non ?
bof je laisse comme ça et je roule...
Pourquoi contrôler ton joint ? si t'as pas de pb tu roules ...si t'as un pb sur une des culasses ben c'est la benne ...
vu le prix de l'engin et le cout des réparations le compte est vite fait ...
c'est une petite courroie sur ce modèle avec cascade non ?
bof je laisse comme ça et je roule...
Pourquoi contrôler ton joint ? si t'as pas de pb tu roules ...si t'as un pb sur une des culasses ben c'est la benne ...
vu le prix de l'engin et le cout des réparations le compte est vite fait ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Controle état joint de culasse
Bonjour,pub2n a écrit :Bonjour,
+1 pour le test de CO² qui sert aussi pour les diesels, la preuve par une fiche d'un fournisseur :
http://media.wuerth.com/stmedia/shop/ca ... 408530.pdf
Encore un qui connait les produits du marché ...
Je fuira le test en surpression, si ton joint est sur le fil depuis des années avec un bouchon bien taré, il risque de ne pas aimer cette surpression et peut être même initier une faiblesse sur le long terme .
Ton 3.0 DCI tourne comme une horloge sur route, ce serait dommage de le fragiliser par un test trop contraignant.
Lorenzo, je te rejoins pour le changement en centre auto ... ce n'est pas les exemples qui manquent encore ces dernières semaines
@+
Mon bouchon est déjà taré à 1,6 bars sur ce modèle, le test est à 2 bars, je ne pense pas que ce soit un risque, à condition de respecter les 2 bars et de ne pas monter au dessus. Je l'ai déjà fait faire à 136 660 km en 2010.
Tu penses vraiment que ce test à 2 bars est mauvais pour le joint de culasse ?
Procédure Renault:
Brancher une pompe de mise en pression (outil
Ms. 554-07 et Ms. 554-01) sur le vase d'expansion et
amener la pression à 2 bar. La pression doit rester
stable à 2 bar pendant 15 minutes minimum.
– La pression est-elle toujours stable après
15 minutes ?
Le mieux , c'est de le faire le soir , regarder au bout de 15 mm et de la laisser toute la nuit .
J'avais lancé un post qui n'a pas suscité l'enthousiasme car il y a eu aucune réponse, à l'époque je voulais m'acheter l'appareil :
Appareil de contrôle du circuit de refroidissement et de la soupape du vase d'expansion
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=34748
Le test de CO2, est aussi pour tester les microfissures de la culasse, et ps uniquement son joint..
Le système est fiable, comme pour tout test si on respecte bien les procédures et que le réactif en neuf et bon.
Par contre , on n'à pas d'information quantitative , il y e en de manière infinitésimale et on peut continuer de rouler comme cela en essayant de les colmater :
Réparation microfissure de culasse avec du Silicate de Sodium appelé aussi silicate de soude.
Si la fuite trop importante, elle ne peut que s'amplifier …
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -