TheStone a écrit :camion rouge a écrit :
Je voudrais le remettre en service rapidement car le blanc m'inquiete : le grognement s'amplifie et j'ai l'impression que ça vient de la bv ...
.... de quand la dernière vidange de la BV (kilométrage)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Euh....
En 110mkm que j'utilise le blanc..? Pas encore faite !!
Mais j'avais prevu de le faire cet été !
Le grognement dont je parle a plutot l'air de provenir du roulement de sortie de boite !
Mais parlons plutot de ce DTV : il demarre au quart de tour, ronronne bien, aucun claquement (specifique au diesel), je l'ai laissé tourner 45 mn et il a chauffé jusqu'a la zone rouge ( après 35mn)sans que les ventilos se declenchent...
Au programme demain :
Depose de la face avant (distrib' prevue vendredi !)
Inspection et reparation (si besoin) du circuit electrique des ventilos ( meme avec la clim , ils ne se mettent pas en route !)
Verification de la pompe a eau,
Verification du circuit de sonde de cde des ventilos,
Vidange plus filtre a huile,
Preparation du nouveau pare choc (decoupe pour la grille de l'intercooler)
Vidage du bazar DANS la voiture !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Nettoyage interieur/exterieur pour la rendre belle! ( ya du taf !!)
Installation des nouveaux sieges (dont les captain chairs donnés par Grizzly sauvage)
Changements des roues
Bref, une remise en route dans les regles de l'art !!
J'ai tenté une reparation (provisoire dans l'urgence) du joint de culasse avec le produit indiqué par Fransoze il y a plusieurs années. (Il m'a confirmé la qualité !!) : "soudure bloc moteur Holts"
J'ai respecté les consignes du fabricant et , ça a l'air de fonctionner ! Plus de perte de ldr !!
Bien sur, apres l'eté, je changerai le jdc : j'aurai plus de temps !!
Mais , pour l'instant, je suis confiant, mon test ayant eté fait en statique, je n'ai pas beneficié d'un refroidissement optimal !
Verdict samedi : aller/retour a Toulon pour aller chercher la gamine de Nat et passer chez Philippe pour lui livrer sa cde au PEC et aussi recuperer une remorque bagagere "vintage" ...
On verra le comportement moteur de ce bel engin qui ne demande qu'a se degourdir les roulements !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km
476000km...
481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage