Bonjour à tous,
Me voici de retour après des vacances bien méritées (enfin j'espère !!)
Et de retour avec les mes problèmes de triangle et de rotule indémontable...
Et j'ai realisé que tant qu'à faire, autant récupérer la totale sur mon donneur d'organes (qui a beaucoup moins de kms et don't les soufflets sont nickel)

. D'autant que les craquements en tournant à gauche deviennent inquiétants (et le CT qui m'attend en fin de mois)
J'ai donc laissé la rotule du pivot en place, et j'ai démonté l'ensemble transmission/moyeu + support étrier (avec disque + plaquettes) + triangle. ça m'a en plus aidé pour retirer la vis 12 pans (mais pourquoi une 12 pans bas profil, je vous le demande, j'ai bien cru que j'allais flinguer la tête tellement le serrage était fort !!), qui sans ça bute sur l'arbre de transmission (car vis montée en haut et écrou en bas..
L'ensemble n'est pas léger et un peu casse-pied à manipuler (gare aux soufflets et tripode), mais c'est bon ...
Après, ça va faire 4 démontages et remontages... C'est le prix à payer pour faire des economies et rentabiliser mon donneur d'organes
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes

Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis

, mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette

)