Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13383
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonne route.
Pense à prendre ton PC et ta clip, tu pourras en avoir besoin pour verifier que tout va bien en arrivant
Pense à prendre ton PC et ta clip, tu pourras en avoir besoin pour verifier que tout va bien en arrivant
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonjour.
Si tu passes sur la cote d'or, on fait un test ensemble gratuit( n'est-ce pas Pilou!!!!) et on essaye de régler le problème.
Harry. A+
Si tu passes sur la cote d'or, on fait un test ensemble gratuit( n'est-ce pas Pilou!!!!) et on essaye de régler le problème.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 28 déc. 2017, 10:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bravo à toi ! T'as du courage !Brunoguzzi a écrit :Le 27 mai 2017 je me suis lancé dans une aventure dont je ne savais pas qu'elle serait si longue...
J'ai vite déchanté quant à la teneur et à l'importance des travaux de remise en route du bestiau...
Puis rapidement j'ai pris goût à la mécanique. J'ai été tellement fier d'avoir su changer mon turbo et la fierté n'a cessé de croître au fur et à mesure que j'arrivais à laisser chaque obstacle derrière moi...
Je ne me suis pas découragé et cela m'a permis d'apprendre de très nombreuses choses.
Ce soir j'ai terminé le montage de mon attelage et c'est avec émotion que je me dis que ça y est... This is it...
La remise en route de l'Espace est terminée !!! Un cycle de plus de 6 mois se termine et ça fait drôle!!!
le garagiste va jouer de son art puis vendredi après midi l'Espace sera fin prêt à avaler les kilomètres !!!
Maintenant il va me rester un truc que je rêvais de faire depuis un bail mais ce n'était pas la priorité... Le laver de fond en comble intérieur/extérieur !!! Faire comme tout le monde quoi!!!
Voilà, ce Post va très bientôt ralentir son rythme et il aura fallu arriver à la page 33 pour que cela arrive. Youpiiiiiiiiiiii !!!
A bientôt pour des photos d'autre chose que de la mécanique
En tout cas c'était sympa de tout lire et de suivre ton avancement. Chapeau
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Harry.harry a écrit :Bonjour.
Si tu passes sur la cote d'or, on fait un test ensemble gratuit( n'est-ce pas Pilou!!!!) et on essaye de régler le problème.
Harry. A+
Merci pour la proposition !
Pour l'instant j'ai plutôt pris la route du Sud
A bientôt.
Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Merci à toivago a écrit :Bravo à toi ! T'as du courage !Brunoguzzi a écrit :Le 27 mai 2017 je me suis lancé dans une aventure dont je ne savais pas qu'elle serait si longue...
J'ai vite déchanté quant à la teneur et à l'importance des travaux de remise en route du bestiau...
Puis rapidement j'ai pris goût à la mécanique. J'ai été tellement fier d'avoir su changer mon turbo et la fierté n'a cessé de croître au fur et à mesure que j'arrivais à laisser chaque obstacle derrière moi...
Je ne me suis pas découragé et cela m'a permis d'apprendre de très nombreuses choses.
Ce soir j'ai terminé le montage de mon attelage et c'est avec émotion que je me dis que ça y est... This is it...
La remise en route de l'Espace est terminée !!! Un cycle de plus de 6 mois se termine et ça fait drôle!!!
le garagiste va jouer de son art puis vendredi après midi l'Espace sera fin prêt à avaler les kilomètres !!!
Maintenant il va me rester un truc que je rêvais de faire depuis un bail mais ce n'était pas la priorité... Le laver de fond en comble intérieur/extérieur !!! Faire comme tout le monde quoi!!!
Voilà, ce Post va très bientôt ralentir son rythme et il aura fallu arriver à la page 33 pour que cela arrive. Youpiiiiiiiiiiii !!!
A bientôt pour des photos d'autre chose que de la mécanique
En tout cas c'était sympa de tout lire et de suivre ton avancement. Chapeau
Ça me fait bizarre de rouler avec cette voiture après tout ce temps à bricoler dessus !!! Lol
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars
Ça y est !!! Je suis à Toulouse !!!
Finalement en raison du blizzard qui a gelé toutes les routes de montagne j'ai préféré ne pas prendre les chemins de traverse pour rejoindre l'autoroute et je l'ai pris au plus vite.
J'ai donc roulé 3h30 sur l'autoroute puis 1h sur nationale puis à nouveau sur autoroute pendant 2h puis enfin 15mn de nationale et je suis enfin arrivé.
J'ai roulé à 120km/h sur autoroute et à 90 sur nationale.
Je suis donc parti à 58g de suie et 550km plus loin je suis à 27g.
Une régénération s'est faite et à été considérée réussie par le calculateur avec 12g après régénération.
Je pense qu'au retour si nouvelle régénération il y a, le grammage de suie descendra plus bas. On verra ça mais pas avant le 7/01
Sinon à part ça, le voyage s'est déroulé sans encombres et sans fatigue.
L'espace est vraiment d'un confort royal et tout le monde a apprécié de voyager en ayant de la place !!!
J'ai fait le plein de carburant aux 2/3 du trajet pour profiter des tarifs de la nationale avant de reprendre l'autoroute.
J'ai fait pile poil du 8 litres au cent avec 1/3 du trajet effectué en parcours mixte (des fois pour aller au boulot et des fois juste pour descendre en ville) et 2/3 avec coffre de toit et remorque en étant dans l'espace, 2 adultes, 4 enfants, un chien et une calopsitte .
J'ai trouvé que c'était très raisonnable.
Avec le C4 Grand Picasso 2.0 hdi 136, dans les même conditions je fais du 7L5/100.
Donc avec un bestiau, plus grand, plus lourd et plus puissant, je suis agréablement surpris d'avoir consommé que 0,5L de plus.
Une dernière chose qui est marrante c'est que sur le Picasso le coffre de toit faisait assez grand et sur l'espace il fait ridiculement petit ce qui permet de voir au premier coup d'œil qu'en terme de gabarit il y a un monde d'écart bien que les deux soient des 7 places...
Sur ce, je vous dit à bientôt.
Bruno
Ça y est !!! Je suis à Toulouse !!!
Finalement en raison du blizzard qui a gelé toutes les routes de montagne j'ai préféré ne pas prendre les chemins de traverse pour rejoindre l'autoroute et je l'ai pris au plus vite.
J'ai donc roulé 3h30 sur l'autoroute puis 1h sur nationale puis à nouveau sur autoroute pendant 2h puis enfin 15mn de nationale et je suis enfin arrivé.
J'ai roulé à 120km/h sur autoroute et à 90 sur nationale.
Je suis donc parti à 58g de suie et 550km plus loin je suis à 27g.
Une régénération s'est faite et à été considérée réussie par le calculateur avec 12g après régénération.
Je pense qu'au retour si nouvelle régénération il y a, le grammage de suie descendra plus bas. On verra ça mais pas avant le 7/01
Sinon à part ça, le voyage s'est déroulé sans encombres et sans fatigue.
L'espace est vraiment d'un confort royal et tout le monde a apprécié de voyager en ayant de la place !!!
J'ai fait le plein de carburant aux 2/3 du trajet pour profiter des tarifs de la nationale avant de reprendre l'autoroute.
J'ai fait pile poil du 8 litres au cent avec 1/3 du trajet effectué en parcours mixte (des fois pour aller au boulot et des fois juste pour descendre en ville) et 2/3 avec coffre de toit et remorque en étant dans l'espace, 2 adultes, 4 enfants, un chien et une calopsitte .
J'ai trouvé que c'était très raisonnable.
Avec le C4 Grand Picasso 2.0 hdi 136, dans les même conditions je fais du 7L5/100.
Donc avec un bestiau, plus grand, plus lourd et plus puissant, je suis agréablement surpris d'avoir consommé que 0,5L de plus.
Une dernière chose qui est marrante c'est que sur le Picasso le coffre de toit faisait assez grand et sur l'espace il fait ridiculement petit ce qui permet de voir au premier coup d'œil qu'en terme de gabarit il y a un monde d'écart bien que les deux soient des 7 places...
Sur ce, je vous dit à bientôt.
Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Photo de ta Perruchquette
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
IDEM car si une perruche te fais concommé 0.5 l en trop ! ahaha
ravi pour toi bon retour
ravi pour toi bon retour
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Coucou all
Deux photos pour illustrer mon propos sur les différences de gabarit entre Grand Espace et Grand Picasso : le test du coffre de toît !
Vous avez vu comme le coffre qui est le même prend presque toute la place sur le Picasso alors qu'il y a un grand vide sur l'espace ? Frappant non ?!!!
Deux photos pour illustrer mon propos sur les différences de gabarit entre Grand Espace et Grand Picasso : le test du coffre de toît !
Vous avez vu comme le coffre qui est le même prend presque toute la place sur le Picasso alors qu'il y a un grand vide sur l'espace ? Frappant non ?!!!
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Et à part cette considération "de taille" ! Lol... tout ne fut pas parfait avec l'espace mais rien de bien méchant si on le rapporte au gain de confort appréciable !!!
J'ai les deux baguettes de pare brise (Juste devant les portes avant) qui veulent se faire la malle... un nettoyage et recollage au puissant adhésif double face qui sert à coller les insignes sur la carrosserie devrait faire l'affaire.
J'ai aussi un bruit que j'ai du mal à identifier. On dirait un bruit de roulement mais c'est peut être aussi les pistons d'étriers de frein qui sont un peu grippés et qui ont du mal à ramener la plaquette et les laissant frotter en permanence sur le disque.
Comme au roulage les moyeux restent froid j'ai tendance à vouloir écarter les roulements car en cas de fatigue j'imagine qu'ils chaufferaient.
D'un autre côté les étriers ne sont pas chaud non plus donc pourquoi ce serait les freins ?
D'un autre côté le bruit augmente quand je freine (ça s'étend surtout lors d'un freinage à basse vitesse)... qualité des plaquettes ?
Bon... je vais déjà démonter et nettoyer les étriers de frein.
A bientôt
J'ai les deux baguettes de pare brise (Juste devant les portes avant) qui veulent se faire la malle... un nettoyage et recollage au puissant adhésif double face qui sert à coller les insignes sur la carrosserie devrait faire l'affaire.
J'ai aussi un bruit que j'ai du mal à identifier. On dirait un bruit de roulement mais c'est peut être aussi les pistons d'étriers de frein qui sont un peu grippés et qui ont du mal à ramener la plaquette et les laissant frotter en permanence sur le disque.
Comme au roulage les moyeux restent froid j'ai tendance à vouloir écarter les roulements car en cas de fatigue j'imagine qu'ils chaufferaient.
D'un autre côté les étriers ne sont pas chaud non plus donc pourquoi ce serait les freins ?
D'un autre côté le bruit augmente quand je freine (ça s'étend surtout lors d'un freinage à basse vitesse)... qualité des plaquettes ?
Bon... je vais déjà démonter et nettoyer les étriers de frein.
A bientôt
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Vraiment beau, ce Camion !
Par contre, ta barre de toit AR est à l'envers !
Par contre, ta barre de toit AR est à l'envers !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,EAime a écrit :Vraiment beau, ce Camion !
Par contre, ta barre de toit AR est à l'envers !
+1
@Brunoguzzi : et niveau saturation FAP ça dit quoi ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
Pour les barres de toit je les ai mises dans ce sens exprès pour l'aérodynamique
Pour la saturation en suie pour l'instant tout va bien
J'ai eu une régénération en allant à Toulouse, une pendant le séjour et une sur le retour. En gros, une toutes les 500 km mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Je surveille toujours ça de près...
Pour les barres de toit je les ai mises dans ce sens exprès pour l'aérodynamique
Pour la saturation en suie pour l'instant tout va bien
J'ai eu une régénération en allant à Toulouse, une pendant le séjour et une sur le retour. En gros, une toutes les 500 km mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Je surveille toujours ça de près...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Aucune incidence, si ce n'est que tu as gagné 0.0001L/100Brunoguzzi a écrit :Salut les gars.
Pour les barres de toit je les ai mises dans ce sens exprès pour l'aérodynamique
Pour la saturation en suie pour l'instant tout va bien
J'ai eu une régénération en allant à Toulouse, une pendant le séjour et une sur le retour. En gros, une toutes les 500 km mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Je surveille toujours ça de près...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
comment sais tu que tu as eu 3 régénérations du FAP
Tu branchais la clip après chaque parcours ?
Personnellement 3 régé je trouve ça beaucoup, surtout que tu as fais de l'autoroute, donc d'assez bonne conditions de fonctionnement moteur.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ton FAP s'encrasse à vitesse grand V.
Je sais bien que tu as une conduite tranquille ( 120 sur autoroute ) mais quand même..
HS...
Quand je pense à tout les FAP qui vont se colmater avec la future limitation à 80.
30 en ville, 80/70 sur route, soit on va tous rester en 4°/5° soit les garagistes vont faire fortune.
Vivement qu'on nous ressorte des 2 cv ou 4 L
Fin du HS..
comment sais tu que tu as eu 3 régénérations du FAP
Tu branchais la clip après chaque parcours ?
Personnellement 3 régé je trouve ça beaucoup, surtout que tu as fais de l'autoroute, donc d'assez bonne conditions de fonctionnement moteur.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ton FAP s'encrasse à vitesse grand V.
Je sais bien que tu as une conduite tranquille ( 120 sur autoroute ) mais quand même..
HS...
Quand je pense à tout les FAP qui vont se colmater avec la future limitation à 80.
30 en ville, 80/70 sur route, soit on va tous rester en 4°/5° soit les garagistes vont faire fortune.
Vivement qu'on nous ressorte des 2 cv ou 4 L
Fin du HS..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Oh on peut continuer un peu le HS, j'ai trouvé ça sur le boncoin cette semaine ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
bien vu
bien vu
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Aucune incidence, aucune incidence.... Pas pour quelqu'un qui habite à 10km de l'Auvergne!!! Le sou économisé deviendra peut être mon sou fétiche!!! (Citation de Picsou - Philosophe Disney)EAime a écrit :Aucune incidence, si ce n'est que tu as gagné 0.0001L/100Brunoguzzi a écrit :Salut les gars.
Pour les barres de toit je les ai mises dans ce sens exprès pour l'aérodynamique
Pour la saturation en suie pour l'instant tout va bien
J'ai eu une régénération en allant à Toulouse, une pendant le séjour et une sur le retour. En gros, une toutes les 500 km mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Je surveille toujours ça de près...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,Painchocolat19 a écrit :Salut,
comment sais tu que tu as eu 3 régénérations du FAP
Tu branchais la clip après chaque parcours ?
Personnellement 3 régé je trouve ça beaucoup, surtout que tu as fais de l'autoroute, donc d'assez bonne conditions de fonctionnement moteur.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ton FAP s'encrasse à vitesse grand V.
Je sais bien que tu as une conduite tranquille ( 120 sur autoroute ) mais quand même..
HS...
Quand je pense à tout les FAP qui vont se colmater avec la future limitation à 80.
30 en ville, 80/70 sur route, soit on va tous rester en 4°/5° soit les garagistes vont faire fortune.
Vivement qu'on nous ressorte des 2 cv ou 4 L
Fin du HS..
Je ne branche pas après chaque parcours mais la clip est en permanence dans ma boite à gant centrale et je la met très souvent et ensuite en voyant les kilométrages des dernières régénérations, je sais combien il y en a eu.
Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de régénération car plutôt que 1/500km j'aurais plutôt pensé que la normale était 1/800 ou 1/1000km. Par ailleurs mes taux global de masse de suie sont plus élévés que la normale. Là je suis à 50g etje pense que ça va régénérer mais pour vous autres je ne pense pas que vous soyez jamais à plus de 30.
C'est pour cela que j'observe attentivement mon grammage de suie...
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2064
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
en moyenne on constate une regénération/plein (c'est une moyenne chez les constructeurs). telle preuve chez psa ca regenere quand tu ouvres le bouchon de reservoir. d'ou l'enorme betise de ne faire que des demi pleins car tu vides le reservoir de cerine 2 fois plus vite. et à 240€ le morceau ....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
fkp 94 a écrit :en moyenne on constate une regénération/plein (c'est une moyenne chez les constructeurs). telle preuve chez psa ca regenere quand tu ouvres le bouchon de reservoir. d'ou l'enorme betise de ne faire que des demi pleins car tu vides le reservoir de cerine 2 fois plus vite. et à 240€ le morceau ....
???
chez psa, ça régénère en fonction du remplissage du fap, pas en fonction de l'ouverture du réservoir...
à l'ouverture du reservoir, cela injecte de la cérine dans le gazole, mais avec une quantité minimale: si tu mets moins de 10l de carburant, il y aura trop de cérine injecté.
je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut faire QUE des pleins complets chez psa fappé.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2064
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
il me semble avoir vu qque part que l'injection de cerine est lié à la regeneration (ou le contraire) (sur un des x menus de la lexia qui soit dit en passant est nulle comparée à une clip ...). remarque ca depend peut etre aussi des modeles.
et oui les pleins de 10l c'est pour rouler à la cerine pure quand tu vois le prix au litre ....gloups.
et oui les pleins de 10l c'est pour rouler à la cerine pure quand tu vois le prix au litre ....gloups.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
et un clip est nul comparé à DDT2000
-
- Sur la nationale
- Messages : 338
- Inscription : 24 mai 2017, 13:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Etienne (à 50km)
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas pris la plume.
Voici des nouvelles du bestiau.
Il a maintenant 264000km (réparé à 247000km)
Je peux faire un premier bilan
J'aime :
-son confort
-L'installation Audio
-la sensation d'espace
-la puissance du moteur DCI 175 passé 1800/2000trs/mn soit pour doubler ou pour aborder les côtes sereinement.
-le régulateur de vitesse
-la consommation (environ 7 litres/100 pour 175cv et presque 2T)
-le rapport qualité/prix : elle me revient à quelque chose entre 2500 et 3000€
Je n'aime pas :
-La finition interieure (bruits parasites divers) et exterieure (deflecteurs d'air vers les vitres avant qui se décollent)
-Le niveau sonore de roulage bien plus élevé que le XC90 (Peut être des roulements fatigués mais je ne pense pas)
-Le comportement pataud (S'est largement amélioré avec des MICHELIN Premacy HP en 225/45/17 - Je sais que j'aurais du avoir des 225/55/17 mais j'ai eu une crevaison irréparable sur la route et ces deux pneus feront parfaitement la liaison en attendant que je mette des 4 saisons en novembre ou décembre)
-Le moteur en dessous de 1700 trs/mn. Il n'y a rien puis d'un coup on a de la puissance. Certes je suis en boite longue mais si cela met plus l'accent sur cette particularité, elle est présente chez tous ceux qui ont un 2.0 Dci (idem pour mon beauf en 2.0 dci 150 sur Laguna III)
-Les bugs electroniques (alors que c'est une phase 2) : Message régulier de carte non detectée, des fois elle ne veut pas démarrer et m'indique de tourner le volant + frein. Je descends de la voiture, je la ferme, je l'ouvre et ça redémarre.
-Le FAP (j'ai finalement du me contraindre à le vider car il régénérait en permanence sans baisse du grammage de suie)
-J'ai l'impression de continuer à devoir y mettre les mains dedans comme jamais auparavant avec aucun véhicule... (Le FAP à virer et quand il y aura des $$$ à remplacer, là j'ai un bruit de cognement vers l'arrière qui est sans doute le pot qui touche la carrosserie suite à la rupture d'une attache (pas encore vérifié), les déflecteurs plastique à recoller, la vitre côté conducteur qui est tombé au fond de la porte...
En conclusion j'aime bien ma voiture car c'est exactement ce dont j'ai besoin en terme d'espace à bord et qu'en rapport qualité/prix je pourrais difficilement avoir mieux. Au delà de l'aspect financier et pratique... c'est un gros ruminant qui est bien souple à la conduite et qui offre zéro sensation de conduite sauf le plaisir de cruiser confortablement en musique et en ligne droite sur l'autoroute.
Cela m'a aussi permit de faire une super rencontre avec un gars du Forum qui m'a bien bien aidé en par exemple bidouillant mon calculo de façon à ce que la boite longue soit reconnue par le calculo. Merci à toi mon super héros masqué
Voilà pour les dernières news
A bientôt les b'lets
Bruno
Cela fait un petit moment que je n'avais pas pris la plume.
Voici des nouvelles du bestiau.
Il a maintenant 264000km (réparé à 247000km)
Je peux faire un premier bilan
J'aime :
-son confort
-L'installation Audio
-la sensation d'espace
-la puissance du moteur DCI 175 passé 1800/2000trs/mn soit pour doubler ou pour aborder les côtes sereinement.
-le régulateur de vitesse
-la consommation (environ 7 litres/100 pour 175cv et presque 2T)
-le rapport qualité/prix : elle me revient à quelque chose entre 2500 et 3000€
Je n'aime pas :
-La finition interieure (bruits parasites divers) et exterieure (deflecteurs d'air vers les vitres avant qui se décollent)
-Le niveau sonore de roulage bien plus élevé que le XC90 (Peut être des roulements fatigués mais je ne pense pas)
-Le comportement pataud (S'est largement amélioré avec des MICHELIN Premacy HP en 225/45/17 - Je sais que j'aurais du avoir des 225/55/17 mais j'ai eu une crevaison irréparable sur la route et ces deux pneus feront parfaitement la liaison en attendant que je mette des 4 saisons en novembre ou décembre)
-Le moteur en dessous de 1700 trs/mn. Il n'y a rien puis d'un coup on a de la puissance. Certes je suis en boite longue mais si cela met plus l'accent sur cette particularité, elle est présente chez tous ceux qui ont un 2.0 Dci (idem pour mon beauf en 2.0 dci 150 sur Laguna III)
-Les bugs electroniques (alors que c'est une phase 2) : Message régulier de carte non detectée, des fois elle ne veut pas démarrer et m'indique de tourner le volant + frein. Je descends de la voiture, je la ferme, je l'ouvre et ça redémarre.
-Le FAP (j'ai finalement du me contraindre à le vider car il régénérait en permanence sans baisse du grammage de suie)
-J'ai l'impression de continuer à devoir y mettre les mains dedans comme jamais auparavant avec aucun véhicule... (Le FAP à virer et quand il y aura des $$$ à remplacer, là j'ai un bruit de cognement vers l'arrière qui est sans doute le pot qui touche la carrosserie suite à la rupture d'une attache (pas encore vérifié), les déflecteurs plastique à recoller, la vitre côté conducteur qui est tombé au fond de la porte...
En conclusion j'aime bien ma voiture car c'est exactement ce dont j'ai besoin en terme d'espace à bord et qu'en rapport qualité/prix je pourrais difficilement avoir mieux. Au delà de l'aspect financier et pratique... c'est un gros ruminant qui est bien souple à la conduite et qui offre zéro sensation de conduite sauf le plaisir de cruiser confortablement en musique et en ligne droite sur l'autoroute.
Cela m'a aussi permit de faire une super rencontre avec un gars du Forum qui m'a bien bien aidé en par exemple bidouillant mon calculo de façon à ce que la boite longue soit reconnue par le calculo. Merci à toi mon super héros masqué
Voilà pour les dernières news
A bientôt les b'lets
Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Bruno,
Heureux d'avoir de tes nouvelles !!!
Heureux d'avoir de tes nouvelles !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)