Pourquoi cette voiture ? Parce que mon père à possédé un Espace 1 2000 GTS (avec option EG arrière & peinture métal !

J'ai toujours été dingue de bagnoles (je suis président du club Francophone de la Volvo 480 (depuis 2007) dont je possède depuis 2004 un magnifique exemplaire turbo de 1994) et cela fait maintenant quelques années que je lorgnais les annonces afin de surveiller le marché. Je suis donc tombé sur cet exemplaire il y a une dizaine de jours, je suis allé le voir une première fois avec "mtassinari" (que je remercie encore) et puis je me suis décidé.
Il a donc 230 000 km (160 000 au compteur changé lui-même à 66 000 km) et semble dans un état plutôt bon si on considère la destinée de ce genre de voiture et la finition approximative. J'adore sa couleur décalée (la même que certains prototypes avant que la régie ne soit embarquée dans l'aventure), ses jantes de style R25 et cet intérieur un peu kitsh (enfin les selleries surtout)...
Le but c'est d'en faire un bel engin capable de représenter le modèle sur les meetings ! Mais aussi de rouler avec mes 3 enfants (seulement 4 places dans la 480 !)...et si ma compagne change d'avis (elle était plutôt contre cet achat