Boite bloquée ?
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Boite bloquée ?
...
Déjà commencer par voir l'indice de la tienne...
Voir si capteur de vitesse sur boite ou pas...
Cloche ( le bas ) droit ou biseauté...
Pas le tout de se dire... tiens une JC5, hop elle doit y aller...
NON ce serait trop facile
Il faut une JC5 de III ou Laguna ( mais même maladie ! )... pas autre chose... sinon pour les autres, voir le nombre de cannelures cardan et arbre, etc...
Ce n'est pas parce que ce sont des JC5 qu'elles se ressemble toutes & compatibles entres elles
Déjà commencer par voir l'indice de la tienne...
Voir si capteur de vitesse sur boite ou pas...
Cloche ( le bas ) droit ou biseauté...
Pas le tout de se dire... tiens une JC5, hop elle doit y aller...
NON ce serait trop facile
Il faut une JC5 de III ou Laguna ( mais même maladie ! )... pas autre chose... sinon pour les autres, voir le nombre de cannelures cardan et arbre, etc...
Ce n'est pas parce que ce sont des JC5 qu'elles se ressemble toutes & compatibles entres elles
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Boite bloquée ?
Merci Pontiac de ces précisions ! Ca ne rend pas ma recherche plus simple même si c'est indispensable...
Je poursuis...
Je poursuis...
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Boite bloquée ?
A cette heure le choix est fait :
Des heures ((20 ?) de recherches entre les casses, les particuliers (qui renseignent très mal leurs ventes : rechercher sur le coin avec comme mot clé "espace" ça demande du temps !!! ) et les hypothétiques entreprises de "re-conditionnement" , j'ai décidé de me tourner vers l'échange standard d'autant que pour une je n'ai pas à trop attendre : 1 ou 2 jours : Ramos vers Bordeaux pour 840 €. J'ai abandonné d'autres "options" comme Frans Auto ne pouvant les joindre au téléphone ou je ne sais plus qui proposant une boîte pour 729 € préparée en Tchéquie... donc j'ai joué le marché français... et l'emploi français !
Adepte de la production locale je recherche un embrayage mais là encore difficile de s'y retrouver dans les références ! si l'un d'entre en a je suis preneur (du disque seul )
A suivre.
Des heures ((20 ?) de recherches entre les casses, les particuliers (qui renseignent très mal leurs ventes : rechercher sur le coin avec comme mot clé "espace" ça demande du temps !!! ) et les hypothétiques entreprises de "re-conditionnement" , j'ai décidé de me tourner vers l'échange standard d'autant que pour une je n'ai pas à trop attendre : 1 ou 2 jours : Ramos vers Bordeaux pour 840 €. J'ai abandonné d'autres "options" comme Frans Auto ne pouvant les joindre au téléphone ou je ne sais plus qui proposant une boîte pour 729 € préparée en Tchéquie... donc j'ai joué le marché français... et l'emploi français !
Adepte de la production locale je recherche un embrayage mais là encore difficile de s'y retrouver dans les références ! si l'un d'entre en a je suis preneur (du disque seul )
A suivre.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Boite bloquée ?
Je suis passé plus ramos aussi il y a 2 ans je crois. Je suis toujours satisfait ( mais je n'ai fait que 10000km env.)
Pourquoi ne vouloir changer que le disque ? Un kit complet ca coute quoi ? 100€?
Pourquoi ne vouloir changer que le disque ? Un kit complet ca coute quoi ? 100€?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Boite bloquée ?
surtout que c'est essentiellement la butée qui lache...
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7760
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Boite bloquée ?
Ramos! C' est pas loin de chez moi, la commune voisine
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Boite bloquée ?
Salut, voisin, il est toujours en activité sur Bruges campilleau
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Boite bloquée ?
Bonsoir
Bon je n'ai pas accès à Internet tout le temps pour suivre les échanges... Donc mon feuilleton avance :
- boite livrée et l'ancienne dans mes pattes : le chauffeur refusant de la prendre sans ordre de son chef ! La boite livrée a bien 26 cannelures (car même avec l'immatriculation sur Oscaro il m'était proposé : 26 ou 24 cannelures !!! ) Reste à enfiler le joint (genre chaussette) de la biellette de commande (sans le déchirer) !
- l'embrayage va arriver ! les 24 heures annoncées (avec 10 €) ne concernent que le transport, pas la préparation du colis (
- pourquoi j'avais prévu que le disque ? parce que le reste a à peine 20 000 km et que l'ensemble m'était facturé chez le AD local : 170 €... (moitié chez Os...). Les casses ne proposeraient plus le disque seul pour des "raisons de sécurité" ! (Bientôt la voiture complète! c'est d'ailleurs à mon sens l'objectif de nos politiques, non ? ). Donc j'attends le mécanisme complet... (commandé le 13 et livré "au plus tard le 15" dixit le téléphone après pas mal de patience...
- en attendant je vais changer les soufflets (là aussi galère pour les identifier ! ) et les neufs semblent de piètre qualité : 200 € encore... Je vais chercher un tuto ici pour cela...
Bonne nuit !
Bon je n'ai pas accès à Internet tout le temps pour suivre les échanges... Donc mon feuilleton avance :
- boite livrée et l'ancienne dans mes pattes : le chauffeur refusant de la prendre sans ordre de son chef ! La boite livrée a bien 26 cannelures (car même avec l'immatriculation sur Oscaro il m'était proposé : 26 ou 24 cannelures !!! ) Reste à enfiler le joint (genre chaussette) de la biellette de commande (sans le déchirer) !
- l'embrayage va arriver ! les 24 heures annoncées (avec 10 €) ne concernent que le transport, pas la préparation du colis (
- pourquoi j'avais prévu que le disque ? parce que le reste a à peine 20 000 km et que l'ensemble m'était facturé chez le AD local : 170 €... (moitié chez Os...). Les casses ne proposeraient plus le disque seul pour des "raisons de sécurité" ! (Bientôt la voiture complète! c'est d'ailleurs à mon sens l'objectif de nos politiques, non ? ). Donc j'attends le mécanisme complet... (commandé le 13 et livré "au plus tard le 15" dixit le téléphone après pas mal de patience...
- en attendant je vais changer les soufflets (là aussi galère pour les identifier ! ) et les neufs semblent de piètre qualité : 200 € encore... Je vais chercher un tuto ici pour cela...
Bonne nuit !
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Boite bloquée ?
Suite (imprévue ! )
En cherchant tuto soufflets je suis tombé la-dessus : https://www.passion-espace-club.com/view ... ts#p406684 qui confirme amplement mes craintes ! et à cette heure je m'interroge : changer soufflets d'origine (apparemment impeccables ou non ?!) j'ouvre un fil de suite espérant avoir des retours !
En cherchant tuto soufflets je suis tombé la-dessus : https://www.passion-espace-club.com/view ... ts#p406684 qui confirme amplement mes craintes ! et à cette heure je m'interroge : changer soufflets d'origine (apparemment impeccables ou non ?!) j'ouvre un fil de suite espérant avoir des retours !
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Boite bloquée ?
Bonjour
Conclusion...
Comme je n'avais pas trop internet et venir au clavier entre 2 boulons pas évident je vous donne la fin de mon histoire...
- Concernant les soufflets j'ai gardé ceux d'origine...
- Concernant l'embrayage après quelques appréhensions dues au fait que même avec l'immatriculation il m'était proposé chez Oscaro des disques avec 24 et 26 cannelures (!) - allez monter l'un à la place de l'autre ! - j'ai commandé et monté celui-ci (modèle Valéo qui à priori fabrique en France) : https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... ?vid=22421. Sur le colis de 3 pièces il est noté : 786013 - pour Clio (98>05) Laguna (94>00), Espace III (96>02), Mégane (95>02), Scenic (96>03), Spider.
- concernant la boîte j'ai procédé à l'échange standard après avoir compris que je ne trouverai rien en occasion (vouloir monter une boite de 300 000 km me paraissait un pari trop risqué ! ). Comme dit plus haut je l'ai commandé chez Resmos (Talence, proche de Bordeaux) pour 700€ (il y avait un peu moins cher, délais plus longs ?) mais venant de Pologne... Le plus cher dans l'affaire est le transport : 140 € fonction de la distance.
Une dernière remarque : les promesses chez Osc. de délais concerne la "livraison" ne pas oublier d'y ajouter la mise en boîte ! sourire...
Il faut ajouter aux 3,1 litres d'huile un sachet de graisse spécial cardan (le cardan G étant lubrifié par l'huile de boite).
Une dernière galère a été de remonter la rotule du bras : aligner les 2 cônes (males et femelles),sans abîmer le filet... A noter que la partie filetée trop longue vient buter sur la couronne dentée de l'ABS et empêche de "coller" les 2 cônes ; le filetage doit donc être en très bon état. (Lors du changement moteur j'avais déjà réalisé un trait de scie -à la disqueuse- sur l'axe afin d'y glisser un tournevis coudé mais le mieux est de passer la disqueuse dans l'autre sens pour retirer 1 bon centimètre une fois que tout est à l'air ! (pensez à l'ébavurage !!!).
- le réglage de l'attelage avec le levier de vitesse m'a coûté bien des soucis et de la gymnastique : passer dessous, revenir dans la cabine ...
- J'ai testé le fonctionnement de la boîte une roue levée notamment pour vérifier la marche arrière... ceci a dû déclencher le témoin ABS... La aussi j'ai cherché plus d'une heure si j'avais oublié un connecteur... En fait en roulant 200 mètres il s'efface !
Donc j'ai pu sur près de 900 km vérifier le fonctionnement, apprécier aussi un nouveau confort : meilleur silence et précision de boîte inconnue ! (Le cable d'embrayage suspecté initialement par le mécano de St Rome a bien fonctionné pour el retour ! )
Merci encore à vos aides et si je peux encore préciser certains points !
J'ai donc une motorisation presque complète neuve (reste les cardans ; jusqu'à quand ?...) pour un total de l'ordre de 1 500 € main d'œuvre non comptée !
Bonne route
Conclusion...
Comme je n'avais pas trop internet et venir au clavier entre 2 boulons pas évident je vous donne la fin de mon histoire...
- Concernant les soufflets j'ai gardé ceux d'origine...
- Concernant l'embrayage après quelques appréhensions dues au fait que même avec l'immatriculation il m'était proposé chez Oscaro des disques avec 24 et 26 cannelures (!) - allez monter l'un à la place de l'autre ! - j'ai commandé et monté celui-ci (modèle Valéo qui à priori fabrique en France) : https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... ?vid=22421. Sur le colis de 3 pièces il est noté : 786013 - pour Clio (98>05) Laguna (94>00), Espace III (96>02), Mégane (95>02), Scenic (96>03), Spider.
- concernant la boîte j'ai procédé à l'échange standard après avoir compris que je ne trouverai rien en occasion (vouloir monter une boite de 300 000 km me paraissait un pari trop risqué ! ). Comme dit plus haut je l'ai commandé chez Resmos (Talence, proche de Bordeaux) pour 700€ (il y avait un peu moins cher, délais plus longs ?) mais venant de Pologne... Le plus cher dans l'affaire est le transport : 140 € fonction de la distance.
Une dernière remarque : les promesses chez Osc. de délais concerne la "livraison" ne pas oublier d'y ajouter la mise en boîte ! sourire...
Il faut ajouter aux 3,1 litres d'huile un sachet de graisse spécial cardan (le cardan G étant lubrifié par l'huile de boite).
Une dernière galère a été de remonter la rotule du bras : aligner les 2 cônes (males et femelles),sans abîmer le filet... A noter que la partie filetée trop longue vient buter sur la couronne dentée de l'ABS et empêche de "coller" les 2 cônes ; le filetage doit donc être en très bon état. (Lors du changement moteur j'avais déjà réalisé un trait de scie -à la disqueuse- sur l'axe afin d'y glisser un tournevis coudé mais le mieux est de passer la disqueuse dans l'autre sens pour retirer 1 bon centimètre une fois que tout est à l'air ! (pensez à l'ébavurage !!!).
- le réglage de l'attelage avec le levier de vitesse m'a coûté bien des soucis et de la gymnastique : passer dessous, revenir dans la cabine ...
- J'ai testé le fonctionnement de la boîte une roue levée notamment pour vérifier la marche arrière... ceci a dû déclencher le témoin ABS... La aussi j'ai cherché plus d'une heure si j'avais oublié un connecteur... En fait en roulant 200 mètres il s'efface !
Donc j'ai pu sur près de 900 km vérifier le fonctionnement, apprécier aussi un nouveau confort : meilleur silence et précision de boîte inconnue ! (Le cable d'embrayage suspecté initialement par le mécano de St Rome a bien fonctionné pour el retour ! )
Merci encore à vos aides et si je peux encore préciser certains points !
J'ai donc une motorisation presque complète neuve (reste les cardans ; jusqu'à quand ?...) pour un total de l'ordre de 1 500 € main d'œuvre non comptée !
Bonne route
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Boite bloquée ?
précision supplémentaire :
Suite à mes galères pour identifier la "bonne" j'ajoute que la mienne était une JC5 026 et la nouvelle : une JC5 061 ! Un mot aussi concernant l'entreprise Ramos : http://boite-de-vitesse.com/contact-2/ où l'accueil et la réactivité ont été remarquables.
Suite à mes galères pour identifier la "bonne" j'ajoute que la mienne était une JC5 026 et la nouvelle : une JC5 061 ! Un mot aussi concernant l'entreprise Ramos : http://boite-de-vitesse.com/contact-2/ où l'accueil et la réactivité ont été remarquables.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Boite bloquée ?
Merci du retour !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5606
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Boite bloquée ?
Salut géniale un III encore sauver sa fait plaisir bonne et longue route a vous deux
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1045
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Boite bloquée ?
Ouf, bien joué Bories
Pfiouuu ça m'a donné des sueurs tout ça
Pfiouuu ça m'a donné des sueurs tout ça
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
4 juillet 2024 : Vidange + filtre à huile 327.724 kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien