Ok sa roule le banquierGilles68 a écrit :Merci Pilou29![]()
TerekB je suis gestionnaire de patrimoine en Angleterre et en France. Je m'occupe beaucoup d'expatries ou d'anciens expatries...
Je suis d'ailleurs a Londres jusqu'au 8 Juin (a raison d'une semaine par mois), le reste du temps je bosse de la maison.
En tous les cas, l'Espace est fixe et j'suis happy! I love that car... ma femme un peu moins MDR![]()
![]()
Cdt,
Gilles
Problème de ventilo habitacle
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Problème de ventilo habitacle
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 08 déc. 2016, 13:16
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Bonjour à tous,
Je viens relancer ce tuto qui est figé depuis juin 2017... Je conserve précieusement ma Renault Espace car c'est le plus grand volume en véhicule tourisme. Je confirme que ce modèle est idéal pour faire du camping, on peut s'allonger entièrement, tout en transportant des covoit la journée.
Et le plus, c'est de regarder les étoiles par le toit ouvrant... tout ça rappelle l'insouscience des années 90...
Alors, mon problème n'est pas tout à fait le même, les vitesses de mon ventilo sont inversées respectivement ainsi 0 = 0 ; 1 = 3 ; 2 = 1 ; 3 = 2 ; 4 = 4
Je peux continuer ainsi forcément, mais pour la beauté du geste, j'aimerais pouvoir réaffecter les commandes dans leur ordre normal.
Qui pourrait me dire d'où pourrait provenir une inversion des vitesses 1, 2 et 3 SVP ??
Par avance merci pour vos contribution.
PS : Sinon j'avais perdu les vitesses 1, 2 et 3 et c'est l'excellent site http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#3 qui m'a donné toutes les opérations à effectuer pour récupérer tout ça... juste avant de monter dans les Alpes, c'était devenu nécessaire.
Je viens relancer ce tuto qui est figé depuis juin 2017... Je conserve précieusement ma Renault Espace car c'est le plus grand volume en véhicule tourisme. Je confirme que ce modèle est idéal pour faire du camping, on peut s'allonger entièrement, tout en transportant des covoit la journée.
Et le plus, c'est de regarder les étoiles par le toit ouvrant... tout ça rappelle l'insouscience des années 90...
Alors, mon problème n'est pas tout à fait le même, les vitesses de mon ventilo sont inversées respectivement ainsi 0 = 0 ; 1 = 3 ; 2 = 1 ; 3 = 2 ; 4 = 4
Je peux continuer ainsi forcément, mais pour la beauté du geste, j'aimerais pouvoir réaffecter les commandes dans leur ordre normal.
Qui pourrait me dire d'où pourrait provenir une inversion des vitesses 1, 2 et 3 SVP ??
Par avance merci pour vos contribution.
PS : Sinon j'avais perdu les vitesses 1, 2 et 3 et c'est l'excellent site http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#3 qui m'a donné toutes les opérations à effectuer pour récupérer tout ça... juste avant de monter dans les Alpes, c'était devenu nécessaire.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 02 mai 2009, 13:50
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
- Localisation : IdF
Re: Problème de ventilo habitacle
Étrange comme problème...
Mais avant tout est-ce que tu pourrais remplir ta signature (cf règles du forum) qu'on sache exactement quel est ton modèle et qu'on puisse te faire une réponse adaptée !
Si la vitesse 4 est toujours la bonne, je ne pense pas que ce soit la commande côté habitacle qui soit défaillante mais j'aurais tendance à penser à un problème de faisceau ou bien que la prise côté conducteur du boîtier de ventilation sous le capot moteur a été mal remontée...
Mais avant tout est-ce que tu pourrais remplir ta signature (cf règles du forum) qu'on sache exactement quel est ton modèle et qu'on puisse te faire une réponse adaptée !
Si la vitesse 4 est toujours la bonne, je ne pense pas que ce soit la commande côté habitacle qui soit défaillante mais j'aurais tendance à penser à un problème de faisceau ou bien que la prise côté conducteur du boîtier de ventilation sous le capot moteur a été mal remontée...
Espace II 2.8 V6 RXE de 1992 de 292 000 km, avec clim retirée pour cause de poid et de consommation trop cher à faire réparer à l'époque...
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Problème de ventilo habitacle
Face au véhicule, sur le coté droit de la boîte à air de ventilation, il y a le raccord des 3 vitesses. En générale il y a des faux contacts et la prise est souvent remplacée par des "dominos" ou autre. C'est là qu'il faut rétablir le bon ordre.ErwanEspace a écrit :Bonjour à tous,
...
Alors, mon problème n'est pas tout à fait le même, les vitesses de mon ventilo sont inversées respectivement ainsi 0 = 0 ; 1 = 3 ; 2 = 1 ; 3 = 2 ; 4 = 4
Je peux continuer ainsi forcément, mais pour la beauté du geste, j'aimerais pouvoir réaffecter les commandes dans leur ordre normal.
Qui pourrait me dire d'où pourrait provenir une inversion des vitesses 1, 2 et 3 SVP ??
Pour trouver les vitesses, débranchez le raccord :
1) envoyer un plus 12V de la batterie vers un des fils qui vont vers le ventilateur. Écouter la vitesse. Faire ça sur les 3 ou 4 fils et ainsi trouver les vitesses 0 petite vitesse 1- 2- 3 grande vitesse (sur les premiers modèles, il n'y a que 3 vitesses, pas la 0)
2) Depuis le tableau de bord, avec le contact, mettre le commutateur sur les vitesses, 0 1 2 puis 3 et pour chaque vitesse, trouver le fil coté moteur à l'aide d'un voltmètre ou d'une petite ampoule. Le + arrive sur la prise, le - est une partie métallique du moteur.
3) Rebrancher les fils avec les vitesses 0 1 2 3 l'une en face de l'autre et ça devrait le faire.
merci, c'est sympa votre commentaire..PS : Sinon j'avais perdu les vitesses 1, 2 et 3 et c'est l'excellent site http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#3 qui m'a donné toutes les opérations à effectuer pour récupérer tout ça... juste avant de monter dans les Alpes, c'était devenu nécessaire.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 922
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
UPmaxderoswell a écrit :J'ai refais toute la connectique sous la mousse de protection du caisson de ventilation dans le moteur et plus de soucis.
J'ai utiliser ceci:http://www.ebay.fr/itm/20-Paires-2mm-Fi ... SwA3dYa15t
Avec de la gaine thermo par au-dessus, le tout remplace avantageusement la prise qui commençait à brûler.
Attention aux couleurs qui changent entre faisceau véhicule et prise du caisson ventilo.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu